Bon ce thread est un gros 3615 ma vie, mas là j’ai vraiment besoins de vos avis et vos expériences.
J’ai 21 ans et suis actuellement en fac (là je vais passer ma licence, et essayer de l’avoir quand même, peut-être même encore redoubler pour l’avoir, je sais pas trop), et je n’ai pas envie de continuer pour diverses raisons, principalement que ça ne me passionne pas.
Je regrette maintenant d’avoir “perdu” ces années, mais bon maintenant que c’est fait, c’est fait.
Le seul truc qui m’intéresserait c’est l’informatique (je ne dois pas trainer ici par hasard). Plutôt le côté maintenance/hardware avec son côté lego (ouai, les petits sav de petit revendeur du coin) mais il n’y a pas de formation spécifique à ça apparemment (enfin si, mais c’est apparemment plus axé micro onde et réparation de chaine hifi quoi…). Le réseau me plait aussi (enfin le peux que je connaisse), et la programmation pourquoi pas, mais je dois avouer qu’à mon avis ca risque de m’agacer (genre si c’est pour apprendre 50 000 balises/codes…) enfin faut voir quoi.
J’ai donc pensé soit à un DUT informatique (génie informatique) soit à un BTS informatique de gestion (le GEII a Tours ne m’intéresse pas a priori)
Mais (ben oui, y’a un mais, sinon ça serait pas drôle), je suis sur Tours, j’y ai une famille et un appart et je voudrais garder tout ça. Or, le BTS est sur Tours, mais le DUT sur Orléans. C’est pas le bout du monde, mais c’est ma ville d’origine et je ne veux vraiment pas y retourner, quitte à faire des allers-retours en train tous les jours.
Donc plein d’interrogations:
_ Dans ma tête, DUT > BTS. Mais moins professionalisant et donc plus problématique pour trouver du boulot ensuite. C’est vrai? Que fait-on en général après ces diplômes?
_ Retourner au lycée, ça me fait très “peur”, et j’en ai pas vraiment envie B) . C’est quel esprit le BTS? C’est séparé de la partie lycée ou pas en général ?
_ La difficulté: je me dis que BTS ca doit être plus simple que le DUT, mais je me trompe peut-être?
_ Si je vais en DUT, j’aurai surement pas mal de boulot. Achat de portable obligé si je veux travailler dans le train ??
Voilà les principales questions que je me pose. Alors si certains d’entre vous on suivi ce cursus, sont rentrés “tard” en BTS, on travaillé tout de suite ou continué leur études, ca m’intéresse.
Si vous êtes arrivé là, merci d’avoir tout lu.