Evanescence : J'aime !

[quote][quote][Mode Gentille Dérive ON] Sinon un groupe qui TUE c’est 30 Seconds To Mars, avec Jared Letho comme chanteur ( mais si vous savez, le blond qui se fait massacrer la figure dans Fight Club ). C’est vraiment excellent, hautement recommandé [Mode Gentille Dérive OFF][/quote]jared leto, le mec qui jouait dans Angela 15ans? OUI (me semble bien)
Ce message a été édité par kuterman le 09/07/2003[/quote]/me dérive allègrement:
Jared LETO (Leto, comme dans Dune) a surtout joué dans Requiem for a Dream, film très… surprenant. Je vous le conseille, mais reposez vous AVANT.
People mode: accessoirement c’était le mec de Cameron Diaz pendant très longtemps (histoire finie y a pas longtemps, lui préférais se consacrer à son groupe). L’album sorti l’an dernier est vraiment TRES bon, et je vous conseille de voir le clip de Capricorn au passage, très très bon!

Sinon, Evanescence, ouais, ça passe bien, mais je vais me mettre dans le groupe de ceux qui classent ça dans rock FM. J’aime bien cela dit!

J’ai écouté leur dernier album “Fallen” et j’adore ce groupe. C’est du très bon neo metal teinté de gothique. La voix de la chanteuse est magnifique et c’est une bonne idée de mélanger du classique au reste de la musique (même si c’est pas le premier groupe qui le fait)

Il me semble avoir entendu une double pédale dans un des morceaux, mais je n’appelerai pas ça du death, il s’agit plutôt d’une influence trash

Oui c’est pas mal, mais bon rien de nouveau.

Un dérivé de Nightwish - She is my sin
Ca ça envoie bien les pieds 
Ca ramone un peu plus et la gonzesse a une voix 2x plus goth

[quote]Un dérivé de Nightwish - She is my sin[/quote]Mouais, un dérivé genre qui est parti de Calais sur La Manche pour aller en Angleterre et qui s’est retrouvé en Australie après dérive alors…

Nightwish, outre le fait que ce soit 10 catégories au dessus (oui, moi aussi je range evanescence dans le rock FM) n’a FRANCHEMENT rien à voir… Les voix ne sont pas du tout les mêmes, les instrus non plus, pas les mêmes rythmes… non rien. De plus, la fille d’evanescence, lorsqu’elle chante, a l’air de se faire chier comme un rat mort.

Je suis un gros fan de Nightwish, et je pense qu’ils faut pas juger qu’Evanescence est en dessous, c’est quand même 2 genres différents, outre la chanteuse à voix, ca s’arrête là. D’ailleur Evanescence traite de sujet de la vie réel, l’amour, les peines de coeurs, etc etc, alors que nightwish est purement accès heroic fantasy (un exemple parmis tant d’autre : “Nightquest”)

Apres pour la partie purement musicale c’est clair que Nightwish c’est plus technique, plus speed, avec plus d’instruments empreintés au classic et une plus grosse proportion aux parties musicales quasi instrumentales

un point commun entre ces 2 groupes; ils savent tous les 2 faires des chansons qui fendent le coeur : pour Evanescence “My Immortal”, pour nightwish “Away” "Two For A Tragedy “Sleeping Sun” “Swanheart”…

Ils faut savoir apprécier les 2 groupes et les 2 genres à leur juste valeur

[quote]Avis perso inside :
J’aime pas beaucoup tout ce qui est heavy ou metal, mais Evanescance j’ai adoré ![/quote]Voilà. Le génie Marketing a fait son oeuvre.
Un mix fadasse de clichés rock et de pop déjà entendues 10.000 fois. Et paf le carton car tout le monde (enfin presque) est touché

[quote]Surtout ‘My Last Breath’, ‘Hello’ et ‘Wake me up’ (la même que Bring me to life, mais sans la voix du mec)[/quote]Et ba ça va tranquille…on peut pas dire qu’ils se sont fait chier sur ce coup là…

[quote]
Et franchement, dire que c’est commercial…ça passe sur MTV et à la radio, ouais…mais pour moi commercial c’est Britney & Cie, et je trouve que là, pas de comparaisons possibles.

Et bien je te conseille de revoir ton niveau d’exigence à la hausse.
Personellement je chie tout autant sur Britney et cie, que sur des groupes de rock tout aussi artificiels et aseptisés, et surtout complètement hypocrites avec leur public.

Evanescence n’est pas un groupe artificiel monté de toutes parts par quelques producteurs veinal

ce groupe est l’oeuvre de 2 amis du lycée (enfin college pour les americains), donc rien à voir avec des choses comme Britney Spears

renseignes toi avant de dire des bétises

Dites, une question. Moi je me contente bêtement d’oir la musique, sans faire collection des affiches de la chanteuse.
Et c’est valabeul pour nightwish aussi.
Entre commerciale, machin, patin, etc, je suis un monstre aux yeux verts de juste aimer le son qui sort des boites à bruit ?

Tiens, j’irai voir mylène farmer comem je suis allévoir rammstein : en concert, pour le show…

Chuis le seul à écouter des trucs sans connaitre la date de naissance de la demoiselle qui chante ?

Nan, Evanescence je peux vraiment pas… Pour moi, c’est un mélange infructueux de Linkin Park et de Nightwish. Voué à un gros succès en grande partie à cause des mélodies assez “guimauves” qui tendent à me saouler très rapidement. J’aime pas quand il y a surcharge de cordes et de piano. Certains groupes savent utiliser ces instruments avec finesse, pas Evanescence. Bon, y’a en qui aiment et je peux comprendre. Mais dans le genre, Nightwish me semble plus intéressant (même si ce n’est pas vraiment la même chose, y’a de la ressemblance quand même).

This enemy of mine
Divinity defines
Everybody run now! Everybody run now!

30 Seconds To Mars c’est du tres bon!!

Edge of The Earth et Oblivion mes préférées

Bon c’est pas du tout dans le meme style mais je le dis quand meme Luke et Kaolin c’est pas mal du tout non plus.
C’est tres calme c’est tout doux… ça fait du bien la ou ça passe quoi
Je précise qu’ils sont français on sait jamais ça peut en rebuter certains.

Ya un truc que j’aodre chez Evanescence c’est leur chanson Whisper… parce que c’est le pseudo de mon bébé d’amour lol ^^
Ce message a été édité par Copychat le 10/07/2003

[quote]Dites, une question. Moi je me contente bêtement d’oir la musique, sans faire collection des affiches de la chanteuse.
Et c’est valabeul pour nightwish aussi.
Entre commerciale, machin, patin, etc, je suis un monstre aux yeux verts de juste aimer le son qui sort des boites à bruit ?

Tiens, j’irai voir mylène farmer comem je suis allévoir rammstein : en concert, pour le show…

Chuis le seul à écouter des trucs sans connaitre la date de naissance de la demoiselle qui chante ?[/quote]Tu as entierement raison, savoir apprécier et écouter la musique sans pour autant avoir le CV de la chanteuse sous les yeux c’est ça la vrai passion musicale. Le point unique et essentiel c’est que ca plaise à ceux qui l’écoute, tout simplement.

Pour ma part, j’aime Evanescence comme j’aime Nightwish, pourtant j’écoute aussi Linkin Park (néo métal ?), Fear Factory (metal industriel), ou encore Dream Theater (rock progressif) ou pourquoi pas Ramstein et Clawfinger (Electro) et même Children Of Bodom (death soft ?)

Le tout s’est d’aimer pour soit, pas pour ne pas faire comme les autres. Ecouter de tout, évoluer (pour moi uniquement dans le métal :P) et j’appelle ca de l’ouverture d’esprit

d’ailleur j’aime bien Eminem (oh !) !

[quote]Evanescence n’est pas un groupe artificiel monté de toutes parts par quelques producteurs veinal

ce groupe est l’oeuvre de 2 amis du lycée (enfin college pour les americains), donc rien à voir avec des choses comme Britney Spears

renseignes toi avant de dire des bétises[/quote]Ttt…t’as pas tout compris, toi…

Je disais simplement que je méprisais tout autant Britney et cie que les faux groupes de rock guimauve, bien qu’il n’ont rien en commun, si ce n’est le but de se faire un max de thunes.

C’est juste des teenagers qui ont eu du bol, un producteur les a trouvés, modifiés pour les adapter à la tendance actuelle, et ils se font un max de thunes…quand t’as 16 piges et qu’un gros monsieur avec des bretelles se pointe vers toi en disant “Je vais faire de toi une star”, c’est pas dit que tu refuses…

[quote][quote]Evanescence n’est pas un groupe artificiel monté de toutes parts par quelques producteurs veinal

ce groupe est l’oeuvre de 2 amis du lycée (enfin college pour les americains), donc rien à voir avec des choses comme Britney Spears

renseignes toi avant de dire des bétises[/quote]Ttt…t’as pas tout compris, toi…

Je disais simplement que je méprisais tout autant Britney et cie que les faux groupes de rock guimauve, bien qu’il n’ont rien en commun, si ce n’est le but de se faire un max de thunes.

C’est juste des teenagers qui ont eu du bol, un producteur les a trouvés, modifiés pour les adapter à la tendance actuelle, et ils se font un max de thunes…quand t’as 16 piges et qu’un gros monsieur avec des bretelles se pointe vers toi en disant “Je vais faire de toi une star”, c’est pas dit que tu refuses…[/quote]Ben désolé de te décevoir alors, parce que je connais peu de groupes / chanteurs / chanteuses qui font pas se métier au moins autant pour le fric que pour le plaisir de jouer / chanter (et pour certains même plus). Donc que ce soit du Star Ac, du Britney, ou du rolling stones, ben c’est un peu tous pareil.

Faut pas tout mettre dans le même sac. Y a des groupes commerciaux qui font de la musique uniquement pour plaire aux gens et que les producteurs se fassent du fric (Star Academy, L5, Britney) et des groupes normaux qui font de la musique pour leur propre plaisir et qui se foutent de l’avis de gens, tant mieux si ça se vent et tant mieux si des gens découvrent leur musique.

Un grand nombre de groupes arrivent à vivre grâce à leur musique, mais c’est pas pour tout le monde. Y a des groupes dont leur membres font un véritable job à côté, car les bénéfices des ventes de disques et des concerts ne leur permettraient pas de vivre correctement (par exemple, Nostromo, et d’autres encore)

Ce n’est aussi pas parce qu’un groupe vend beaucoup de disques qu’il est forcément devenu commercial (peut-on considérer Slayer comme du commercial? ). Ok j’admet que certains groupes on certes plongé dans le fond, comme Cradle of Filth avec ses deux derniers best-of (mais qui s’est rattrapé avec leur dernier album Damnation and A Day) ou Mettalica (pensez à Load et Reload, mais ils se rattrapent aussi avec leur St.Anger)

J’ai même pu entendre des gens qui considèrent que Marylin Manson fait du commercial. Quand j’entend ça, ça me sidère. Un groupe qui existe depuis longtemps, qui a une façon intelligente de voir le monde et qui sort dernièrement des albums aussi sombres et artistiques que Holy Wood ou Golden Age of Grotesque? C’est pas normal de trouver que c’est commercial.

Evanescence en est à son deuxième album, preuve supplémentaire qu’il n’ont pas été lancé à leurs débuts par des producteurs avides d’argent. Je comprend qu’il y en a qui n’aime pas ce groupe, c’est leur choix. Mais faut pas mettre aussi tous les groupes de neo metal dans la même catégorie de pompes à fric

deja
c’est parce que un groupe n’est pas commercial au depart
qu’il ne peut pas le devenir
ensuite
il me semble que beaucoup de personnes pense que si, ça passe assez souvent a la tv ou a la radio, c’est commercial
or ce n’est pas forcement vrai

personnelement, j’ecoute tres peu la radio
je matte encore bien de temps en temps les chaines musical (surtout ultra metal sur mcm le mercredi a 22h45)
j’aime bien ce qui bouge, ce qui est bon enfant, style offspring et cie
mais evanescence, je sais pas, j’accroche pas

J’ai trouvé Evanescence plutot sympathique.

Pour le fait que ça soit commercial je m’en branle autant que certains ici. D’ailleurs je n’ai appris que c’était commercial que lors de la lecture des posts faisant suite au thread. J’aime bien autant disturbed que tool que vertical horizon que faskil (non, non ce n’est pas de la léche :P  )

En tout cas ils sont pas mals, reste a savoir s’ils ne vont pas m’agacer en peu de temps… Je vais les prendre a l’essai en mp3 tiens

[quote]Faut pas tout mettre dans le même sac. Y a des groupes commerciaux qui font de la musique uniquement pour plaire aux gens et que les producteurs se fassent du fric (Star Academy, L5, Britney) et des groupes normaux qui font de la musique pour leur propre plaisir et qui se foutent de l’avis de gens, tant mieux si ça se vent et tant mieux si des gens découvrent leur musique.[/quote]Si tout était aussi simple…

D’accord la rupture entre Britney et une certaine forme de rock est évidente, mais c’est pas parce que c’est 10 fois plus visible sur Britney que la catégorie de groupe de rock auquelle je me référe ne fais pas dans le commercial et UNIQUEMENT dans le commercial (car je conçois qu’un groupe normal surveille plus ou moins sa thune).

J’écoute très peu de rock mais pour ne pas passer pour un vieil aigri qui crache systèmatiquement sur ce qui est nouveau, je dirais que j’aime beaucoup Radiohead (par exemple), qui est un groupe qui recherche de nouveaux trucs (y a qu’à mater les grilles harmoniques).

Mouaiis… bon, je vais avoir l’air un peu sentencieux, mais l’avis qui suit n’engage que moi.

Vieux fan de metal (entre autres, comme certains l’auront note) devant l’eternel, j’ai ecoute un peu Evanescence.

Je dois dire que je suis perplexe. J’ai un peu de mal a comprendre le succes de la chose (1er des ventes en France actuellement, selon la FNAC). C’est pas specialement heavy (pas plus qu’un Linkin’ Park, qui ne l’est deja pas des masses), j’ai pas vu le cote death (ca ne me manquera pas), et pour le cote gothic…laissez moi rire.

En gros, j’ai vraiment eu l’impression de tomber sur du Lacuna Coil pour gosse de quinze ans, les idees en moins, et bien formate pour le passage radio. La fille a une voix sympa, mais j’ai pas trouve ca super original.

En gros, ca confirme la tendance depuis quelques temps a la creation de pseudo groupes de hard/metal pour teens, a vocation assez commerciale, comme le disaient certains sur ce thread (oui, on peut faire de la musique pop corn sans aller aussi loin que Britney Spears, ca peut etre « commercial » quand meme, meme s’il faut manipuler le terme avec precaution). Je n’appreciais deja que moderement Linkin Park (pas ma faute, j’aime pas les boys band). La, c’est joli, mais pas merveilleux.

En l’occurence, et malgre la « petite histoire » (c’est des potes de colleges, gna gna gna), j’ai quand meme plutot l’impression d’avoir entendu un album « de producteur », le type en question aura soigneusement dirige des momes n’ayant par eux memes pas un projet esthetique tres elabore.

Alors j’ai lu pas mal de comparaisons a Nightwish, groupe assez sympathique, mais la on est tres loin en dessous… C’est meme assez faiblard. Alors pour ceux qui veulent du gros son, de bonnes idees avec en plus de magnifiques voix feminines, oubliez Evanescence, dirigez vous plutot vers Lacuna Coil ou The Gathering, c’est tout de meme plus interessant.

Et pour les geeks qui auraient besoin d’une encyclopedie des sous-genres du metal, c’est vrai que ca serait pas une mauvaise idee. Je suis sur qu’on pourrait y arriver avec quelques uns des gars ici presents, qui m’ont l’air d’etre des gens de qualite.

Et au fait, Dream Theater, pour precision, c’est pas du rock progressif (King Crimson, Genesis, Yes, Spock’s Beard), mais du metal progressif (Queensryche, Fates Warning, Symphony X, Vanden Plas…), car c’est une synthese du rock progressif des annees 1970 et du Metal maidenien des annees 1980. Et puis, c’est le meilleur groupe qui soit. :wink:

Si, ca veut dire quelque chose, les genres musicaux! lol

Ce message a été édité par ColeCash le 11/07/2003

Ce thread est écoeurant, il suinte le pseudo élitisme musical…ca fait peur.

“Tel groupe n est qu’un groupe commercial !” “euh pourquoi?” “bah pasqu’il passe tout le temps à la radio et sur MTV tiens!” “ah bah j’croyais que tous les bons groupes non commerciaux qui faisaient de la bonne musique passaient sur MTV et à la radio aussi…”

Entre machin qui parle de rock vénal sans réelles raisons autres que celle ci dessus, entre truc qui se la joue vieux de la vieille qui connaît tout sur tout et donc qui sait que c’est pas du bon rock (comme si il n’y avait qu’ une seule vision du bon rock…), est-ce qu’ il reste encore quelqu’un qui écoute de la musique sans la cataloguer, sans la comparer avec autre chose? l’écouter juste pour ce qu’elle est ?
Perso depuis que j’ ai l album d’ evanescence, j’ arrête pas de l ‘écouter tellement j’aime ça. Oui ça ressemble a Linkin’ Park, j’m’en suis rendu compte tout de suite, et alors ? J’ajouterais même que je les préfère à Linikin’ Park que j’aime bien.
Le pire dans tout ça, c’est que j’écoute Lacuna Coil, Sonata Arctica, j’ en passe et des meilleurs et même mieux, j’écoute du NightWish à l’occasion mais j’préfère evanescence. Oulalah, j’suis trop un hérétique sérieux !
J’écoute même du Michaël Jackson, du SOAD, du Korn, du Machine Head, Mc Solaar, Eminem, de la Jpop etc etc…
On se demande vraiment où est passée l’ouverture d’esprit sur ce forum…

edit : j’connais un vrai Goth (qui s’habille en goth et se ballade avec des goth) qui adore Evanescence, j’connais des gamins de 15 ans qui écoutent du Sepultura lol, comme si l’ âge avait quelquechose à voir avec les goûts musicaux.
Ce message a été édité par BiaZeD le 13/07/2003

[quote]Ce thread est écoeurant, il suinte le pseudo élitisme musical…ca fait peur.

“Tel groupe n est qu’un groupe commercial !” “euh pourquoi?” “bah pasqu’il passe tout le temps à la radio et sur MTV tiens!” “ah bah j’croyais que tous les bons groupes non commerciaux qui faisaient de la bonne musique passaient sur MTV et à la radio aussi…”

Entre machin qui parle de rock vénal sans réelles raisons autres que celle ci dessus, entre truc qui se la joue vieux de la vieille qui connaît tout sur tout et donc qui sait que c’est pas du bon rock (comme si il n’y avait qu’ une seule vision du bon rock…), est-ce qu’ il reste encore quelqu’un qui écoute de la musique sans la cataloguer, sans la comparer avec autre chose? l’écouter juste pour ce qu’elle est ?
Perso depuis que j’ ai l album d’ evanescence, j’ arrête pas de l ‘écouter tellement j’aime ça. Oui ça ressemble a Linkin’ Park, j’m’en suis rendu compte tout de suite, et alors ? J’ajouterais même que je les préfère à Linikin’ Park que j’aime bien.
Le pire dans tout ça, c’est que j’écoute Lacuna Coil, Sonata Arctica, j’ en passe et des meilleurs et même mieux, j’écoute du NightWish à l’occasion mais j’préfère evanescence. Oulalah, j’suis trop un hérétique sérieux !
J’écoute même du Michaël Jackson, du SOAD, du Korn, du Machine Head, Mc Solaar, Eminem, de la Jpop etc etc…
On se demande vraiment où est passée l’ouverture d’esprit sur ce forum…

edit : j’connais un vrai Goth (qui s’habille en goth et se ballade avec des goth) qui adore Evanescence, j’connais des gamins de 15 ans qui écoutent du Sepultura lol, comme si l’ âge avait quelquechose à voir avec les goûts musicaux.
Ce message a été édité par BiaZeD le 13/07/2003[/quote] Je soutiens de tout coeur le coup de gueule!