EvE joue aux Dominions

Et bien voila Dominion est en place depuis hier soir (21h GMT)
Même pas de retard ca a marché du premier coup !

En se loguant premier truc de fait c’est aller aux planètes pour les contempler… elles poutrent bien :smiley:
Et le deuxième truc qu’on a fait c’est s’amuser un peu avec les titans pour voir les différentes DD :smiley:

J’ai un peu de mal à prendre avec sérieux des gens qui collent des effets atmosphériques dans un environnement ou règne le vide total… Si on peut les virer dans les options de jeu, j’achète direct :smiley:

Bon sinon ça à l’air sympa, mais pour avoir essayé à deux reprises il y a quelques années, j’avais été à chaque fois rebuté par un début de partie plus que rébarbatif. Ils ont amélioré ce point ?

[quote=« Sylvestre, post:22, topic: 50411 »]J’ai un peu de mal à prendre avec sérieux des gens qui collent des effets atmosphériques dans un environnement ou règne le vide total… Si on peut les virer dans les options de jeu, j’achète direct :smiley:

Bon sinon ça à l’air sympa, mais pour avoir essayé à deux reprises il y a quelques années, j’avais été à chaque fois rebuté par un début de partie plus que rébarbatif. Ils ont amélioré ce point ?[/quote]
ça existe pas le « vide total ».
sinon tu parles de quels effets atmosphériques ?
si ce sont les sons, oui tu peux les désactiver.

Surtout qu’en plus, dans les stations, c’est le vide total, et dans ton vaisseau aussi. Serieux, je suis le roi des enculeur de mouche, mais la, oO.

[quote=« Sylvestre, post:22, topic: 50411 »]J’ai un peu de mal à prendre avec sérieux des gens qui collent des effets atmosphériques dans un environnement ou règne le vide total… Si on peut les virer dans les options de jeu, j’achète direct :smiley:

Bon sinon ça à l’air sympa, mais pour avoir essayé à deux reprises il y a quelques années, j’avais été à chaque fois rebuté par un début de partie plus que rébarbatif. Ils ont amélioré ce point ?[/quote]
Tu parles de l’application du Doppler Effect sur la lumiere (les effets de trainee quand on warp intrasysteme) ou d’un autre truc ?

le truc c’est que ca reste un jeu en meme temps. De la meme maniere que les batailles spaciales de SW sont sonorisees, c’est physiquement pas possible, mais sans ca, c’est chiant, et moins percutant.

[HS]L’effet Doppler ne forme pas de trainées, dans ce contexte il déclenche un décalage vers le bleu (si on regarde devant soi).[/HS]

Il suffit de virer les sons et de virer tous les effets, comme ça: plus de trainées “kifonatmosphère” et pas de sons “karpad’atmospher”…

Bref, ça fera très Luna Lander

/mode encore plus enculage de mouche

De toute facon il est bien indiqué dans le roleplay que vous êtes dans une capsule (pod) qui, grâce a des simulations physiques poussées et des micro caméras flottantes autour du vaisseau, vous fait un “rendu” compréhensible de l’espace autour de vous. Et si l’IA décide que foutre des sons et des effets “qui-font-jolis” aident à votre compréhension du monde extérieur, bah elle les rajoute. C’est le principe de la réalité augmentée.

D’un autre côté faire du 6,5 UA/s sans effet ça serait aussi prenant que regarder un lac s’évaporer :smiley:

C’est explique dans la chronique « The Jovian Wetgrave »:

[quote]After a while Anu’s voice came back: « You’re doing very well. Now we are going to activate the audio synthesizers. »

« Audio synthesizers? What do you mean? » Pirkotan thought.

« As you know there is no sound in space, but when we were developing the capsules we found that people wanted to use as many of their senses as possible, thus we added the sound. By letting a computer create three dimensional sound we also add to the awareness you have while in battles, for instance. »[/quote]

Mouhahahaha les réactions ! je ne m’attendais pas à ça, pour une chtite boutade de rien du tout. Sérieux faut se décrisper là, j’espère que vos réactions ne sont pas à l’image de l’accueil qu’on reçoit in-game.

J’entends par effets atmosphériques les particules, halos et « blooms » divers et variés, donnant l’impression que le vide spatial s’est transformé subitement en bain turc. C’est classieux, mais pas crédible pour un sou. Moi je préfère perso une représentation effectivement plus réaliste, avec un beau ciel noir et une lumière bien contrastée, mais c’est une question de goût.

Une représentation de l’espace serait moins percutante sans le son? Pas d’accord, mais ça mérite effectivement de se creuser un peu la tête, faire du « pandanlagueule » c’est tellement plus facile, mais c’est un autre sujet.

Keep cool les gars.

edit :

[quote]After a while Anu’s voice came back: « You’re doing very well. Now we are going to activate the audio synthesizers. »

« Audio synthesizers? What do you mean? » Pirkotan thought.

« As you know there is no sound in space, but when we were developing the capsules we found that people wanted to use as many of their senses as possible, thus we added the sound. By letting a computer create three dimensional sound we also add to the awareness you have while in battles, for instance. »[/quote]
J’aime bien. Ca fait pas du tout l’excuse trouvée après coup pour justifier la bande son :smiley:

Ca existe sur les avions de chasse, il y a des alertes sonores en fonction des menaces et de leur localisation, chaque évènement ayant une modulation particulière. C’est bien plus utile que des sons de moteurs digitalisés !

Et là du coup, il y avait peut-être moyen de faire une bande son originale?

Ah bah si t’aimes les accueils en douceur avec des câlins et des bisous, ce jeu n’est pas pour toi.
=)

L’accueil ingame ? Quel accueil ? On a dut louper un truc avec ivru et saucisse, parce que, a part la nana du tutorial, on a pas eu de colliers de fleurs :slight_smile:

[quote=« aRa, post:32, topic: 50411 »]Ah bah si t’aimes les accueils en douceur avec des câlins et des bisous, ce jeu n’est pas pour toi.
=)[/quote]
Ouais, faut clairement oublier la partie multijoueur d’a peu pres tout les jeux la :smiley:

Sinon, si yen a qui joue la, le soir on est avec « Sozice » et « Ivrute », moi, c’est « NomDuPerso » :smiley:

[quote=“aRa, post:32, topic: 50411”]Ah bah si t’aimes les accueils en douceur avec des câlins et des bisous, ce jeu n’est pas pour toi.
=)[/quote]
C’est clair que l’accueuil in-game, ca va plutot etre: “Eh, toi, la, le n00b, file moi ton vaisseau et 5 millions d’ISK ou je te pete la gueule”. C’est pas pour les sensibles, EVE.

Ceci dit, j’adore comment y’a toujours un petit malin pour sortir l’eternel “wehoh y’a pas de bruit dans l’espace, eh, lol c’est pas realiste”. C’est Ok si le gars il s’amuse aussi a pointer du doigt toutes les incoherences et comportements non-realistes dans les FPS, les jeux de voiture, etc. Mais generalement non, c’est juste pour faire son malin.
Maintenant, oui, Sylvestre, moi aussi quitte a choisir je prefere une approche froidement realiste de l’espace, mais franchement, quand tu compares aux autres (rares) jeux de simulation spatiale, EVE s’en sort pas trop mal (le defunt Earth & Beyond? Les jeux Star Wars? Mwouah ah ah). Et si on devait pointer du doigt les aspects peu credibles, moi je commencerais par le fait de pouvoir faire demi-tour en moins de 3 semaines, le warp, le fait de piloter des vaisseaux qui ont soit-disant 300 personnes dans l’equipage sans jamais avoir a s’en occuper, etc.
Mais au final, je prefere largement voir EVE innover en termes de gameplay et de ce qu’il est possible de faire avec un univers en ligne persistent, ce que CCP fait deja largement mieux que les concurrents, plutot que d’innover en remplacant des jolies explosions par un “pouf” qui dure 1/10eme de seconde. EVE est deja assez obscur et difficile d’acces comme ca pour qu’en plus de voir des critiques genre “c’est trop complique” ou “c’est Excel-in-space ce truc”, on voit des critiques genre “les combats ils sont ridicules, on dirait des petits petards qui volent en ligne droite”. Au moins, l’aspect graphique de EVE lui permet de se faire remarquer et d’attirer du public, au moins temporairement.

Je parle bien entendu de l’accueil des autres joueurs. �?a à l’air un peu tendu votre trip non?

J’adore ce concept de payer un jeu pour se faire bizuter :smiley:
J’ai essayé par deux fois, il est clair que pour profiter du soft il faut y consacrer une quantité de temps qui ne me parait pas raisonnable.

Agree pour le gameplay, c’est toujours mieux qu’un Call of Duty qui ne sait faire que dans le nauséabond pour se renouveler.

Une belle structure de vaisseau amiral qui implose pour cause de dépressurisation brutale, la possibilité de se servir des lois de la mécanique pour se balancer des astéroïdes sur la tronche façon starship troopers… Si on joue sur la physique, il y a sûrement moyen de faire très spectaculaire ET crédible (je dis pas réaliste hein, seulement crédible).

Ben c’est un peu pour ca que EVE reste un jeu relativement petit en termes d’audience parce qu’il est assez impardonable (« relativement » parce qu’au final, un joueur de EVE joue avec plus de monde qu’un joueur de WoW, vu la taille assez petite des serveurs de Blizzard).
Mais c’est aussi tout son interet… l’immersion totale ou tu n’as pas de barrieres artificielles qui determinent quand tu peux faire du PvP ou pas, le sentiment de danger que tu ressents quand tu sors d’une jumpgate dans un endroit malsain, etc.

Le coup des asteroides ca peut etre rigolo, mais ca serait pour attaquer la surface des planetes, probablement (ca me semble difficile de viser un vaisseau en mouvement avec un asteroide). Le gameplay de EVE n’est malheureusement pas encore a un niveau ou on interagit avec la surface des planetes, mais ca arrive doucement.

j’ai repris un mois et re-installe/patche le client…

maintenant, vais je avoir le courage de relancer le jeu et me souvenir … c’est une autre histoire

je vais pas balancer mais y’a des ex-eviens anonymes qui ont failli reprendre ce WE :smiley: Soyez gentil avec les repentis !

Bébert (oui on s’appelle par nos petits noms) ne voulait absolument pas parler de moi…

Je plaide également non coupable.
S’pas comme si j’avais le temps t’façons.