Bon, j’ai franchi le pas il y a une semaine. Eve me tentait énormement. J’attendais un gameplay d’exception et après 25 heures, bien que je sois encore au stade de la newbitude (relative), j’avoue que je suis sidéré par la richesse du concept.
Débuter n’est pas évident (mais surmontable), puisqu’il faut deja assimiler l’interface et comprendre les principaux fondements du jeux (systeme de skill, ‘métiers’, principes de navigation, market, corpos etc…), ce qui peut prendre quelques heures, mais une fois ceci fait, nom de dieu quelle éclate. C’est encore mieux que ce que j’esperais. Le truc, c’est juste qu’il faut être motivé et se définir des objectifs a moyen terme. C’est vraiment ce qu’il faut retenir : si vous aimez qu’on vous drive, n’achetez pas Eve, par contre si vous adorer la totale liberté d’action, bingo. Intégrer une corpo permet de saisir tout le potentiel du gameplay et de bénéficier des conseils de joueurs expérimentés. Et puis c’est plus sympa en groupe.
Les différents aspects du jeu sont très fouillés et bien pensés (skills, cutoms du vaisseau, marché, mining, fonctionnement des corporation, approche du combat etc. etc.), on est très loin de la simplicité d’un Freelancer. De plus, le jeu devrait énormement évoluer, si toutefois les dev assurent, ce qui semble toutefois être le cas.
Graphiquement, ça tue sa mémé. Les textures de planètes mériteraient cependant une meilleure résolution. Les vaisseaux sont qd à eux très beaux, variés tant au niveau look qu’au niveau taille (les battleship sont réellement 50 fois plus gros que les frégates par ex. Les divers effets sont réussis et le tout participe à l’immersion
Voilà, ce jeu n’attire pas les foules, puisqu’on le dit complexe et anti newbie… mais bon, avec un anglais moyen je me démerde sans problème, et qqs heures suffisent à cerner le concept géneral.