Eve online, mes impressions

A rajouter dans les trucs qui choquent :

  • Les planètes n’ont aucune utilité pour le moment. zéro, nada, rien.
  • Les collisions ne sont pas gérées (on traverse tout les élements du décors, les vaisseaux, stations et le reste)
  • Ya du stuck partout. et franchement c’est extremement pénible. 1 semaine de jeu, 3 stucks, soit près de 8h. Figé a chaque fois, sans pouvoir rien faire. Y’en a qu’on du bol, moi j’en ai pas et sur ce coup là ça me gonfle. Je lance une partie, je navigue un peu… et paf, je tombe dans un système instable… message d’alerte… hop, trop tard, stucké. Please wait. Server will be reboot later blablabla…

Mais c génial quand meme… et c bien ça le problème. Génial mais Instable techniquement. Ultra frustrant ! Ceux qui ont du bol diront que non… mais je fais pas parti de ceux là, et en ce moment j’en ai marre. ça fait chié, bordel, putain. Ah… voilà… c’est toujours mieux de cracher ce qu’on a sur le coeur… va mieux maintenant.

Ce message a été édité par On_click le 21/09/2003

Les collisions ne sont jamais gérées dans le mmorpg pour ne pas surcharger le réseau.
 Les plus gros des serveurs seraient a genoux si ils devaient les gérer.

Ben dans les mmorpg classiques, tel everquest, tu traverses pas les arbres que je sache… les murs des batiments… idem. Les collisions sont donc gérées.

Les collisions avec le décor sont gerées, mais en général pas avec les autres joueurs.

Normalement, pour eve, l’ordinateur de bord est sensé changer la trajectoire lors d’une pseudo collision. Durant la beta ca marchait bien, sauf quand tu faisais des jumps intra systèmes ou tu traversait parfois les planetes.

ensuite, pour l’instabilité des serveurs ca me rappelle… mankind. Aussi dans l’espace, aussi un seul univers. Et aussi instable. Je crois que c’est le lot de tous les univers gigantesques.

Ca fait depuis le mois de juin que je joue à Eve, et j’aime beaucoup… comme on l’a dit plus haut, il faut vraiment se fixer des objectifs à court terme, sinon on ne sait vraiment pas ou on va…

Le seul reproche que j’ai après ces quelques mois, c’est que le meilleur moyen de se faire de l’argent (à savoir miner) est le plus ennuyant, et que quand on perd un vaisseau, on perd vraiment de nombreuses heures de jeu.

Exemple: je n’ai toujours pas de battleship, et le jour ou j’en ai un, si je le perds rapidement, j’aurai vraiment l’impression de perdre 2 mois de jeu…

Mais sinon c’est vraiment un jeu prenant

heu ?
tu perds ton fric quand tu te fais exploser ?
le vaisseau > ok faut le racheter
les skills >  non, tu les conserves puisque tu as ton clone (fo juste faire gaffe a l’updater)
les items > tu peux les récupérer sur place… mais ça doit ptet exploser au bout d’un 1h, si c des container. au pire un pote peut les prendre a ta place j’imagine
le fric > perso je pense pas qu’on le perde… mais bon me suis pas encore fait descendre. si c’est le cas, en effet c plus que galère.

pour finir avec les collisions : elles ont surement été virées depuis la beta. J’ai entendu dire par ci par là que plusieurs trucs du genre ont sautés. c pas bien grave (ya bien pire en ce moment… grrr)

Pour ce qui est de perdre son vaisseau, eh bien, c’est comme perdre sa voiture dans la vraie vie :
Si t’as une assurance, c’est pas bien grave
Si t’en as pas (comme moi avant hier soir, quand le mien a explosé ) t’es ultra-dég’. Mais tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même : fallait souscrire à une assurance…

Et les assurances valent le coup ! C’est plus ou moins : tu paies X pour un contrat de 3 semaines, et on te rembourse 10 fois X en cas d’explosion.
Et il y a plusieurs contrats, du basique au Premium, ce dernier valant presque 1/10e du prix du vaisseau.

Concernant les collisions, je pense aussi qu’ils les ont désactivées, car je me souviens avoir rebondi plusieurs fois sur des stations spatiales pendant la bêta… 

Ce message a été édité par Oor-tael le 22/09/2003

Ben maintenant que la couverture a été étendue à 3 semaines, les assurances sont déjà plus intéressantes. Avant le dernier patch le contrat ne durait qu’une semaine, du coup, débourser 1/3 du prix de ton vaisseau tous les 7 jours, c’était un peu abuser…

Et n’oublie pas qu’en général, quand tu perds ton vaisseau, ben tu peux dire bye bye à ton équipement, vu que le joueur qui t’a attaqué ne va pas se gêner d’embarquer tout ce qui aura résisté à l’explosion.

Et à titre d’exemple, le battleship que je compte m’offrir coûte 60mio. Avec mon Thorax, mes 8 harvesters et mes gros skills de mineur, je peux me faire environ 1.7mio par heure.

Sans compter le temps qu’il me faudra pour trimbaler et vendre ces minéraux, ça nous fait donc 60 / 1.7 = 35 heures (pas vraiment palpitantes) à miner dans mon coin…

edit: et en plus, le coût de ton équipement peux facilement approcher (voir dépasser) le coût de ton vaisseau…
Ce message a été édité par Spag le 23/09/2003

Ben écoutes, hier j’ai eu l’occasion de vérifier tout ça, puisque suite à un lag et plantage du jeu sur ma machine, mon vaisseau s’est fait explosé par les pirates que je m’appretais à combattre.
J’ai relancé le jeu en m’attendant au pire. Alors évidemment, plus de vaisseau. Mais par contre, l’ensemble des items ‘dockés’ étaient encore présents, ainsi que 50% des items fittés. En fait, 1 slot sur 2 disparait. J’ai du bol pour ma part puisque j’avais deux items en double, donc j’en ai eu seulement un a racheter. De plus, j’ai eu droit à 65k d’assurance, le prix exact de mon zinc. Bilan… une perte de temps, et une destruction dont je me serai bien passée surtout que je n’y suis pour rien. Par contre, c évident que si tu as un croiseur, avec 10, 12 slots… tu perds 6 items fittés, et là ça peut faire mal.

perso, j’avais jouer a la beta et pas accroché.

Il serait peut etre temps que j’y retourne fair un tour…

est -ce que vos corpo engagent, et / ou y a t’il des corpo francophones sympa (mon niveau d’anglais est pas trop mauvais, mais pour le chat, c’est quand meme limite.)

tu peux aller faire un tour ici : http://forums.mondespersistants.com/forumd…php?forumid=68

quand à l’anglais, franchement… à moins que tu ai un niveau très très bas, ya pas de souci. même pour tchatter.

Et si jamais, dans le jeu tu n’as qu’à rejoindre le channel “eve-fr”, c’est là que se trouve la communauté francophone…

Quelques screenshots cultes. Voir ça, et mourir.

screen 1
screen 2
screen 3
screen 4
screen 5
screen 6
screen 7
Ce message a été édité par On_click le 24/09/2003

ben on mourra pas tout de suite alors vu qu’ils ne marchent pas tes liens

Bon comme je suis cool je les poste sur mon site…

www.zogzog.com/eve/376.jpg
www.zogzog.com/eve/428.jpg
www.zogzog.com/eve/481.jpg
www.zogzog.com/eve/545.jpg
www.zogzog.com/eve/597.jpg
www.zogzog.com/eve/687.jpg
www.zogzog.com/eve/689.jpg

edit:
et hop puisque y’en a quelques autres qui traînent dans ce dossier:
www.zogzog.com/eve/thorax.jpg
www.zogzog.com/eve/thorax2.jpg
www.zogzog.com/eve/thorax3.jpg
www.zogzog.com/eve/thorax4.jpg
Ce message a été édité par Spag le 24/09/2003

putin spag je sais pas ce que tu as comme vaisseau mais il a l’air de déchirer (rien qu’a voir les boucliers et l’alimentation dispo…)

Woh

Ca a l’air vraiment bien ! Questions :

  • les vaisseaux peuvent être pilotés à la première personne ?
  • quel est le pourcentage risque de combat / combat / gestion / administratif / communautaire / autres ?
  • c’est développé par qui, où, serveur en Europe ?
  • quelle configuration ?
  • combien de « corpos » ?

Et pendant ce temps-là, à [Vera-Cruz] SWG, il ne se passe rien… :slight_smile:

[quote]- les vaisseaux peuvent être pilotés à la première personne ?

Non… encore une fois c’est du pilotage tactique, pas du dogfight… le plus rapide des vaisseaux a la vitesse d’un mammouth asmathique auquel au aurait coupé 3 pattes…
On joue le role du capitaine de vaisseau et on dit, allez a ce point là et ca y va (un peu comme Kirk dans La-Série-Avec-Des-Gens-En-Pyjama)

  • quel est le pourcentage risque de combat / combat / gestion / administratif / communautaire / autres ?

C’est très diversifié. J’ai pas fait un combat. D’autres n’ont pas fait de minage. Tu fais vraiment ce que tu veux…

  • c’est développé par qui, où, serveur en Europe ?

C’est développé par CCP, en islande, et le serveur principal se trouve a londres.

  • quelle configuration ?

Chez moi ca tournait bien avec un duron 900Mhz, 512 de ram et une Geforce2. L’important est d’avoir les 512 de ram, sinon le jeu swappe a mort.

  • combien de “corpos” ?

Je sais pas, mais une chiée…[/quote]

Euh au fait, ils sont gérés de quelle manière les combats ? Des expériences vécues, des anectotes épiques, des récits glorieux ? Allez, soyez sympa, faîtes partager les pauvres .