Everquest 2

Evidemment que je suis sûr du protocole … :stuck_out_tongue: C’est sur le forum officiel, mais j’ai la flemme de chercher, désolé. Je crois que le tell c’est /tell SWG.Kauri.Zorglub salut traitre. A vérifier.

Artisan participe à l’effort de guerre. Je parle de quelqu’un qui vraiment peut jouer sans aucun rapport, comme le musicien, dans le seul but d’étoffer (d’apporter ?) un élément social et roleplay au jeu.

Peu m’importe d’être planqué sous une armure… D’ailleurs c’est bien là le noeud du problème. S’il y avait autre chose à faire, tu ne passeras pas ta vie dans une boite de conserve. Donc j’ai appris à apprécier SWG par le fait que la personnalisation te permet de reconnaitre quelqu’un de visu, sans afficher son nom, simplement avec l’avatar et les fringues… et saibien.

Esquiver les boulays ne consiste pas pour moi à désactiver le channel. C’est plutôt dans l’attitude. Tu fais gentillement la queue comme un gland, ce qui t’énerve déjà passablement, pour attendre ton tour de tabasser le boss qui pop toutes les 20 min, et tu as un connard qui arrive, hurle, rush, lui tombe dessus alors qu’il pop enfin devant toi et le sabre. Là, tu n’as qu’une envie, c’est lui ficher le clavier dans le gosier.
Horizontalement.

Et ce n’est qu’un exemple. Si on doit désactiver le channel, il faut alors atomiser le forum officiel, qui est plein de commentaires… mmm… scolaires, vais-je dire.

Pour finir, c’est au joueur de se donner un objectif dans un MMO ? Bien évidemment, mais dans un univers qui le permet, par une pluralité de classes, professions, et de gameplay. Ce n’est pas le cas de EQ2, c’est un peu plus le cas de WoW, c’est le cas de SWG, ça sera l’aboutissement avec Dark and Light (ou Adellion pour le cercle très fermé des roleplayers adultes purs et durs).

et bien ecoutes je verifierai a l’occasion :stuck_out_tongue:

Quel effort de guerre ? y’a une guerre dans Everquest 2 ? entre qui et qui ? Je rapelle que musicien et danseur sont très utiles pour baisser la Battle Fatigue dans SWG et comme il n’y a pas ce paramètre dans EQ2, c’est normal que ca n’existe pas. Sinon pou rle roleplay bah je croise plein de joueurs avec ce tag donc n’importe qui peut se déclarer social ou roleplay quelque soit sa classe.
Mais heu tu connais des musiciens ou danseurs dans SWG ? parce qu’ils doivent grave se faire chier s’ils vont pas dans l’espace grace à Jump to Lightspeed hein ? le contenu de SWG depuis 6 mois c’est surtout des donjons remplis de gros monstres.
Me parle pas de l’update 11.2 je sais bien qu’il y a enfin des quetes pour les musiciens/danseurs mais ca fait un an d’attente quand meme :stuck_out_tongue:

bah moi sans SWG je suis en chemise et je fighte a la chaine :stuck_out_tongue: ca donne plus de classe a mon perso qu’une armure complete et effectivement je prefere

ma magicienne dans EQ2 ressemble à ca :
http://eq2players.station.sony.com/en/ppla…terId=306843302 (photo de droite).

Comme il y a une profession Tailor dans ce jeu, je pense qu’on peut mettre une robe par dessus son armure ou personnaliser tout cela. Du coup, tu pourras bientot reconnaitre les joueurs de loin, comme dans SWG B)

Qui t’oblige a faire ces quetes de merde avec un boss qui met 3 plombes a repop ? tu sais qu’il n’y a pas que ca dans EQ2 ? Je fais ce genre de quetes en ce moment mais au taff et ca me gene pas d’attendre 15 mn le matin vu qu’il n’y a pasd grand monde dans les donjons et les endroits ou poppent les boss ne sont pas encore très connus B)

tu resumes quand meme EQ2 a camper à un endroit, prendre un ticket comme à la sécu et lire un bouquin pendant 2h en attendant que ca se passe. Tu as joué à EQ2 ou tu es traumatisé par EQ1 ? j’ai du attendre 3 boss pour le moment et j’ai 280 quetes à mon actif. Mince quoi, on fait pas que ca !

bah moi les forums officiels ou inofficiels j’utilise juste la fonction recherche et voilaaaa ou bien je poste un truc precis

heu tu as joué à Lineage ? j’ai détesté comme d’autres mmorpg en 3D iso de la meme epoque et seul celui la fait encore parler de lui. Pour moi tu prends n’importe quel MMORPG et tu ajoutes le phénomène social. Si tu es avec des potes et que tu t’éclates, le fait que le jeu en face soit en 3d iso, en 2D toute pourrie ou en 3D shadée de partout, ca ne change rien. Je connais des gens qui sont ravis de continuer la 4ème prophétie sur pole.fr car ils n’aiment pas daoc ou les nouveaux mmorpg. C’est comme ca et je ne pense pas qu’il faille 40 professions pour trouver sa place dans un mmorpg.
Je suis clerc dans DAOC, mage dans EQ2, paladin dans WOW, sans doute Eclaireur dans Middle Earth Online et si un jour je suis fou, assassin dans Lineage 2. Je n’ai pas besoin des développeurs pour me fixer un objectif dans un MMORPG, j’essaie de jouer à chaque phase de jeu et j’en parle du mieux possible. Tu sembles aduler Adellion et Dark & Light. N’oublies pas que si un développeur/éditeur n’a pas les reins solides, le jeu va tenir 6 mois, 1 an max.

Horizons, Earth & Beyond, Motor City Online, Warhammer Online, même les meilleurs y passent et ferment leurs serveurs.
Si un mmorpg est dédié aux roleplayers adultes, il va pas faire long feu ton jeu hein, parce qu’en 2005 il faudra en ramener du monde pour produire un MMORPG rentable. Les jeux à la World War II Online ne pourront plus exister dans un tel bordel. Alors Dark & Light attendons qu’il le sorte et qu’il soit jouable à sa sortie parce que moi, ca plante à l’updater aussi bien au taff que chez moi.

DnL étant sous une stricte NDA à ma connaissance, ta dernière ligne est sûrement de trop… :stuck_out_tongue:

Pour le reste, je n’ai bien sûr pas fais le tour de WoW et EQ2 et encore heureux, j’ai une occupation à part mon PC, donc tout voir en si peu de temps… Mais tu n’as pas besoin d’avoir touché de tout entièrement (avoir un aperçu suffit) pour savoir si celà t’attires, te fait vibrer ou donne envie.

Je n’adule pas Adellion ou Dark and Light, ce n’est qu’un autre projet parmi une foultitude. Mais c’est le plus prometteur sur le papier. Avec l’avantage pour DnL que les investisseurs sont les développeurs, donc pas de compte à rendre à des actionnaires, et pas de licence étriquée bridant ta liberté (SWG, Warhammer). Je t’engage également à lire la première gameletter de DnL ici :

http://www.darkandlight.net/gameletter/letter1-fr.html

ha mais je parle que de l’updater de D’n’L, il fait partie du NDA lui aussi ? :stuck_out_tongue:

doit-on considérer l’installation d’un jeu comme une partie du jeu lui même ? je ne pense pas même s’il change un petit peu d’un jeu à l’autre. Bon tu me feras 4 pages la dessus avec these anti-thèse synthèse :stuck_out_tongue: pour lundi !

bah le probleme avec pas mal de joueurs, c’est qu’ils considerent le mmorpg qu’ils jouent comme le bon et tous les autres c’est de la merde. Mince quoi, laissez aux autres joueurs la liberté de choisir dans quoi ils vont perdre 1000 heures de leur vie. Alors vous pouvez cracher sur un mmorpg en particulier, y’aura toujours quelqu’un qui minimisera les défauts et se contentera des avantages qui lui plaisent. C’est comme ca et pas autrement :stuck_out_tongue: le probleme cher idoine c’est que je ne sais pas si je dois te classer dans cette categorie de joueurs ou si tu peux survoler les mmorpg sans choisir un camp. Tu dis quand meme qu’EQ2 est de la merde en barre a ta premiere critique meme si tu expliques après :stuck_out_tongue:

Plost dit plus haut qu’EQ2 empeche de visiter un donjon seul. Heuuu ouais car il y a des monstres qui t’attaquent mais comme j’ai monté en niveau que coté qeynos, je peux visiter tous les donjons pour bas niveau des deux cotés maintenant. Du coup, on pourrait comprendre qu’Everquest 2 empeche la visite de donjons. Ce n’est pas le cas. Stormhold par exemple est pour niveau 15-25. Si tu es 25 bah tu peux pas aller au fin fond du donjon tout seul là ou il ya le maitre des lieux mais tu peux visiter 95% des lieux quand meme. A noter que certaines classes peuvent être invisibles et du coup tu peux visiter beaucoup plus de surface qu’un joueur qui n’a pas ce pouvoir vu que tu évites les combats.

je connais les développeurs de Dark ‹ n › light, ils sont passés deux fois à la rédac au moins. Comme je n’echange pas des secrets avec eux, je peux dire librement qu’ils ont eux aussi des obligations. Ils sont financés par des sociétés comme tous les autres développeurs hein. Comme ils sont à la Réunion, c’est plutot par l’Afrique du Sud et par l’Australie dont viennent les fonds mais leur moteur réseau appartient à MicroForté par exemple.
Regardes Ryzom, c’est pas mal indépendant mais ils ont quand meme des comptes à rendre, ca sera pareil pour Dark ‹ n › Light vers la fin du développement parce qu’il faut bien mettre les jeux en rayon et le concept de la mise a jour permanente n’est pas forcément bien compris (Quand un mmorpg part en duplication, les développeurs peuvent bosser dessus jusqu’à la date de sortie officielle, alors que dans un jeu solo, c’est pas aussi simple)

Ouais, mais bon, j’ai un feeling général sur ce jeu qui est pas top. Je m’y ennuie. J’ai l’impression d’étouffer, c’est un comble pour ce type de jeu.

J’ai l’impression que dans Wow, je m’y épanouirai plus, je sais pas pourquoi.

Et puis les loading à répétition ca bourre au bout d’un moment.

bah y’a des chargements pour changer de zone (assez grande quand meme) et pour accéder aux donjons. Sont quand meme bien moins présents que dans Half-Life 2 les chargements hein pour comparer. Vu la technologie utilisée par SOE, y’a quand meme du progrès vu comment le décor apparaissait à 10 m dans Star Wars Galaxies quand la zone était trop grande.

Ok dans WOW tu n’as pas de chargement entre zones ni pour accéder aux mini-donjons. Mais les gros en instance demandent forcément un chargement, plus ou moins long. Et ca sera pareil pour le PVP en instance quand ca sortira

Non vraiment faut essayer les deux quoi, ca ne s’adresse pas forcément aux memes joueurs. Faudrait deja que les deux soient en période d’essai, c’est sur mais en attendant World of Warcraft en Europe, c’est pas mal.

[quote name=‘Tbf’ date=’ 8 Dec 2004, 14:13’]bah y’a des chargements pour changer de zone (assez grande quand meme) et pour accéder aux donjons. Sont quand meme bien moins présents que dans Half-Life 2 les chargements hein pour comparer. Vu la technologie utilisée par SOE, y’a quand meme du progrès vu comment le décor apparaissait à 10 m dans Star Wars Galaxies quand la zone était trop grande.

Ok dans WOW tu n’as pas de chargement entre zones ni pour accéder aux mini-donjons. Mais les gros en instance demandent forcément un chargement, plus ou moins long. Et ca sera pareil pour le PVP en instance quand ca sortira

Non vraiment faut essayer les deux quoi, ca ne s’adresse pas forcément aux memes joueurs. Faudrait deja que les deux soient en période d’essai, c’est sur mais en attendant World of Warcraft en Europe, c’est pas mal.
[right][post=“311110”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait j’accroche pas du tout à EQ2. C’est global. Peut etre que inconsciemment Wow a fait sa place dans ma tête et que ca passe pas. Et je suis un peu comme Caféine, le design du jeu me plait de moins en moins. Ce jeu ne m’amuse pas. Je n’arrive pas à prendre du plaisir en y jouant.

Bonjour a tous les joueurs et membres de la redaction…je viens de decouvrir ce “forum” et d’en lire tout les messages concernat Everquest 2 et je tenais à donner mon avis sur ce jeu.

Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous disent, il n’est pas forcemment necesaire ni vital de former un groupe qui dechire tout pour pouvoir avancer dans le jeu (sauf si evidemment vous voulez atteindre le lvl50 en une semaine ) et encore moins pour prendre du plaisir a jouer.

Personnellement lorsque j’ai commence a jouer j’ai rencontrer une personne sur l’ile du refuge (je devais joue depuis 10 minutes environ) et depuis on ne separe plus. Cela va faire un mois que je joue au jeu et en tout j’ai du grouper trois ou quatre fois et si je me rappel ce n’etait meme pas pour un besoin personnel mais juste pour aider les personnes (oui je suis comme ca moi…j’ai me faire plaisir).

Mais sinon la plupart du temps je joue seul ou avec l’amie en question de l’ile du refuge…peut etre ai-je eu de la chance de ne pas tomber sur un “Kevin” comme vous dites mais le fait de jouer avec cette personne (meme si elle a une petite tendance a attirer les mobs quand il ne faut pas) me procure enormement de plaisir.

Maintenant je vous l’accorde j’ai rencontre de sacre boulard qui ne pensait qu’a eux…et alors? j’ai tout simplement pris conge de leur personne et puis c’est tout je ne vais pas en faire tout un fromage, car dites vous bien que si sa trouve vous qui n’arretez pas de vous plaindre:
“oui EQ2 il est pas beau”
“mais euh ya des boulets sur les serveurs”
"boah les quetes sont nulles"
j’en passe et des meilleures, qui vous dit que vous meme n’etes pas des GROS BOULARDS? hein franchement avent de juger les “KEVIN” essayer de voir ce que vous vous valez…si sa se trouve vous ne valez pas mieux qu’eux; il se pourrait bien que ce soit meme le contraire.

Mince…desole TBF et CAF je me suis un peu eternisé…le mot de la fin et c’est bon :P"
A tout ceux qui se plaignent des boulet ou autre kevin et bien franchement arreter de jouer en reseau si vous n’etes meme pas foutu de prendre sur vous lorsque quelqu’un vous agace. Passez simplement votre chemin en restant poli…c’est pas tres dur vous verrez.Juste un “non merci je vais soloter plutot que de grouper” et hop chacun part de son cote et puis voila.

Sinon bah mon perso se nomme Paho conjurateur 19 si un jour l’envie vous prend de visiter Everquest avec quelqu’un…bon jeu a tous.

EQ2 est un très bon mmorpg, la communauté est composée de beaucoup de veterans et de passionnés du premier ce qui rende le roleplay très intéressant si les gens connaissent l histoire du monde et son évolution.
Son univers est magnifiquement bien réalisé, certains endroits sont presque des tableaux en eux-même mais d’un autre côté d’énormes parties du monde sont très vides et moches.
Les personnages sont variables, mais pas très réussis dans l’ensemble, par contre les vetêments et objets sont superbes.
Les effets graphiques sont assez réussis également.
Le jeu est très gourmand que ce soit au niveau Config ou niveau temps , et c’est là sont plus gros défaut à mon avis : moi je n’y joue pas simplement parceque jouer moins de 3heures par jour à EQ2 ne rime pas à grand chose à la longue, la progression est très très lente.

up des enfers !

j’ai commencé hier la version 15 Euro du jeu en téléchargement… c’est hallucinant pour un mmo, j’ai jamais vu ça… limite bosse dans le pantalon (nan, quand même pas :stuck_out_tongue: ) mais put1 c’est beau… j’ai encore rien foutu mais je pense que je vais bientôt passer pas mal de temps sur ce jeu… même si je suis un casual… on dira ce que l’on veut, mais un flattage de rétine + du bon jeu, ça fait pas de mal… de loin le plus beau mmorpg que j’aie vu tourner (et encore, j’ai vu que dalle du jeu) et j’ai fait un peu FFXI (3 mois), AO (1 an), WOW (2 mois), Coh (1 mois), Lineage (heu… quelques semaines), Dofus, SWG… je croise les doigts pour que j’accroche mais c’est bien parti, rien que ma perso j’ai déjà recommencé 2x de la créer, pas encore trouvé le bon look, y’a trop de choix :stuck_out_tongue: tout ce que je sais c’est qu’elle sera minuscule… :stuck_out_tongue:

j’ai encore monté d’un cran les gfx… c’est :stuck_out_tongue:

Re-Up.

C’est vraiment de la grosse merde et c’est moche que ça en peu plus.

… Merci pour cet avis constructif.

Je suis pas fan d’EQ2 non plus mais tout de même, un avis aussi tranché sur ce qui est quand même une évolution d’un des plus gros/connu MMORPG (EQ1) qui a fait passer des milliers d’heures devant leur ecran à certains, ça ne peut pas être foncierement mauvais.

(et je ne ferais aucun commentaire sur l’aspect graphique. Jusqu’à preuve du contraire on prend plus de plaisir devant Joust sur VCS que sur Doom 3. Accessoirement EQ2 est quand même reconnu comme étant le plus beau MMORPG à ce jour, techniquement parlant)

[quote=“Madval, post:32, topic: 19848”]Re-Up.

C’est vraiment de la grosse merde et c’est moche que ça en peu plus.[/quote]

je serais modo, je t’aurais viré de suite…

sinon j’ai fait encore une heure hier soir, c’est vraiment impressionnant techniquement… si je suis dans un lieu commun avec du monde, ça lag (j’ai vraiment tout à fond), mais en dehors, c’est un délice de voir cet environnement… on verra bien sur la durée si ça me plait… d’autant qu’après la période d’un mois, je commence GW que j’ai reçu hier soir…

Je ne comprends pas comment tu peux t’enthousiasmer à chaque fois pour un jeu Pac, sachant que tu vas arrêter quelques jours après :stuck_out_tongue:

Ceci dit je t’envie parfois de pouvoir tester tout ça !

Puisque vous parler EQ2, Y’a t’il une grande communauté RolePlay sur ce jeu ?

[quote=« FMP_thE_mAd, post:35, topic: 19848 »]Je ne comprends pas comment tu peux t’enthousiasmer à chaque fois pour un jeu Pac, sachant que tu vas arrêter quelques jours après :stuck_out_tongue:

Ceci dit je t’envie parfois de pouvoir tester tout ça ![/quote]

je suis enthousiaste sur les gfx, le reste j’en sais rien… mais c’est monstrueusement beau !

niveau finances : 15 Euro pour essayer, c’est pas cher payé ! par contre je regrette mon achat de LII… J’ai aussi remarqué qu’un mmo me fait économiser de l’argent car si tu te souviens bien, à une époque… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tartine : j’ai vu quelques guiles RP mais je ne sais pas quoi dire… je pense que oui par rapport à ce que j’ai vu… par rapport à plein d’autre… tu peux choisir de mettre ton perso en rose et il devient RP…

on va relativise… malheureusement, tout ceux que tu vois en “RP” (en rose quoi) ne sont pas ceux qui font du RP, juste que ca cache le lvl… donc plein de couillon l’utilise que pour ca.

Donc c’est comme dans tout les MMO, seul une minorite s’interesse a ce cote la du jeu.

Erf, c’est bien dommage…Oui c’est comme ça dans tout les MMO. Tant qu’il n’y aura pas des serveurs exclusifs pour le RP et surveillés ça sera comme ça : / WoW a bien des serveurs RP mais ils ne sont pas surveiller alors y’a des kikoulol partout ! :stuck_out_tongue:

bon j’ai revient à ma théorie habituelle qui dit que chacun fait ce qu’il en veut du mmorpg auquel il joue !!! Jusqu’à maintenant EQ2 c’est l’exemple parfait… je solote si j’ai envie, je papotte si je veux RP…

j’oubliais pour FMP : Ceci dit je t’envie parfois d’être 220 à AO :stuck_out_tongue: