EVO 2016 - le thread des links

Hello la foule.

Pour ceux qui ne se font pas dorer la pilule et qui veulent un peu oublier l’ambiance morose, je rappelle que l’EVO commence à 17h ce soir.

C’est sur Twitch, et non ce dernier n’est pas encore en HTML 5 (c’est juste la bêta fermée) (sauf si vous êtes genre sur Safari, où actuellement ça switch directement a priori).

Du coup je rappelle qu’on a 2 tutos pour profiter d’une qualité max, même sur des machines bien vieilles. :wink:
Twitch, c’est tellement mieux sans Twitch !
Chocolatey : la ligne de commande magique pour Windows

Le programme de l’EVO est ici. N’hésitez pas à balancer des links de gifs, salt, liens vers les arbres des différentes compétitions, streams FR, etc.

Vous pouvez aussi faire vos pronos en carton et réagir ici.

Have fun. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour les liens! L’organisation a sorti une appli mobile iOS et Android, mais quand j’ai vu la liste des permissions requises pour la version Android, J’ai vite cliqué sur Annuler.

Ah, et si jamais, la différence horaire entre la France Métropolitaine et le Nevada est de 9 heures. Je ne vous ferai pas l’affront de préciser dans quel sens.

1 « J'aime »

Les premières phases, streams :

Capcom Fighers

SRKEVO1

Même mon (super old - 2007) Mac Linux est ready. :stuck_out_tongue:

J’en profite pour souligner qu’il y a pas que SF5 dans la vie !

  • Marvel vs Capcom 3 a un regain d’intérêt énorme cette année, avec des anciens qui ressortent du bois, des jeunes assoiffés de sang et des teams improbables. C’est le jeu que j’attends le plus avec SF5.
  • L’an dernier sur Killer Instinct un japonais a fait top 8 et selon ses propres dires, les meilleurs japs à KI étaient pas venus. Mauvaise nouvelle pour les ricains : ils sont venus cette année et ils apportent leur style super différent.
  • Sonic Fox aka le prodige de 18 ans qui a gagné plusieurs fois l’EVO sur différents jeux est toujours le type à tuer sur MK. Et il sera aussi sur SF5.
  • Sur les 900 joueurs de Guilty Gear, 10% sont japonais. Sur ces 90 joueurs, il y en a dix qui sont tellement furieux qu’on ne sait même pas comment un joueur occidental pourrait prétendre au top 8. Même le top 16 risque de se faire sans eux.
  • Tekken 7 a plein d’excellents joueurs venus de partout et quelques joueurs de Street, dont Poongko le fou furieux joueur de Seth à SF4, qui défonce avec Gouki dans Tekken 7, à surveiller donc.
  • Sur Smash j’ai pas suivi mais on commence à voir des persos plus variés sur Melee, les joueurs prenant l’habitude de counterpick désormais.

Bref va y avoir du sang, profitez-en pour découvrir des jeux cools. :wink:

2 « J'aime »

Nan mais claro, balance les bons links, un planning si y’a ça, etc. :slight_smile: Merci !

Pour le planning, c’est là.

2 « J'aime »

non :mais on a le droit qu’a SF5 pour les commentaires francais…
(cf Twitch )

Et c’est bien dommage…

Je suis pas trop, mais j’aime beaucoup, du coup, si a posteriori ya des matchs a matter et que t’as du lien, je prends :slight_smile:

1 « J'aime »

ALALALALALA ce Tokido / Daigo de OUF. La nuit est déjà rentabilisée. :smiley:

Streamvore setup pour le week-end ➜

Et LA news qui va bien pour avoir les scores.

1 « J'aime »

Bon voyons ces top 8 :

ULTIMATE MARVEL VS CAPCOM 3

Winners bracket

  • KaneBlueRiver (Haggar, Hulk, Sentinel) vs. Priest (Magneto, M.O.D.O.K., Dr. Doom)
  • NB|DualKevin (Deadpool, Dante, Hawkeye) vs. BT|Angelic (Wolverine, Dormammu, Shuma-Gorath)

Losers bracket

  • Paradigm (Haggar, Dormammu, Dr. Doom | Haggar, Dr. Doom, Rocket Raccoon) vs. ApologyMan (Firebrand, Dr. Doom, Super-Skrull)
  • NYChrisG (Morrigan, Dr. Doom, Vergil) vs. EG|Justin Wong (Wolverine, Storm, Akuma)

Moi ce matin en lisant ce top 8 :

  • KaneBlueRiver c’est le champion de l’EVO 2015. C’est un chilien qui a zéro joueurs pour jouer avec lui alors il a parcouru les US pendant des mois en participant à des tournois et dormant chez des gens. Et il a gagné avec la team « Big Body » qui au lieu de jouer sur la puissance du zoning et des déplacements (au sol comme aériens) te force à la faute avec des gros coups dans la gueule. Plein de gens disaient qu’il a eu du bol mais en vrai il était juste super balaise. Et il est à nouveau dans le top 8.

  • Angelic avait déjà fait top 8, c’est un super joueur de Wolverine qui utilise un assist qu’on voit jamais (shuma). Le mec a subi une opérations des mains l’année dernière (il pouvait plus bouger) et il revient direct au top 8, oklm.

  • Apologyman a déjà fait top 8, c’est un salopard qui utilise un perso capable de péter ta garde. Il met donc l’adversaire en garde et pète la garde, tape et répète à l’infini. Ca semble cheap mais pour arriver à cette situation faut du taf.

  • Chris G c’est le mec qui a fait top 8 a TOUS les EVO sans jamais le gagner. C’est le mec qui a réinventé le meta du jeu avec la fameuse team MorriDoom où tu remplies le décor de boulettes et tu tues à la gratte. C’est aussi un dieu vivant niveau execution. Et il tombe contre…

  • Justin Wong qui a déjà gagné l’EVO avec sa team mid-tier et son style à la Marvel vs Capcom 2. Le revoir là c’est cool mais cruel, car soit lui, soit Chris meurent dès le début du top 8.

Et là où ça devient intéressant c’est que les trois autres joueurs font top 8 pour la première fois et tous sont des étoiles montantes e la scène avec des teams et styles de jeux qui sont en train de renouveler le titre après un essoufflement.
Ce qui est fou aussi c’est qu’il y a plein d’absents qui se sont fait tuer avant le top 8 ! Filipino Champ qui était attendu pour le top 8 est absent. Il s’est fait tuer par Apologyman. Rayray (le meilleur joueur de Sentinel) qui était en finale l’an dernier n’a pas percé. Et tant d’autres. :smile:

Bref le top 8 de Marvel est le top 8 le plus varié/original/innatendu de l’ensemble de l’EVO. Il passera à 19h heure française et je vous conseille TRES fortement de le regarder sur la chaine anglaise car on aura probablement Yipes et Persia aux commentaires qui sont excellents.

Aussi : Marvel a les meilleures intros.

Et parce que vous allez me dire que vous connaissez pas le jeu : un guide du spectateur qui se lit en 5 minutes et vous donnera toutes les infos dont vous avez besoin : Guide to UMvC3 - Google Docs


SF5
Winners bracket

  • RZR|Fuudo (R. Mika) vs. MOV (Chun-Li)
  • Yukadon (Nash) vs. RZR|Infiltration (Nash)

Losers bracket

  • HM|Eita (Ken) vs. LI Joe (Nash)
  • HM|Go1 (Chun-Li) vs. AW|Nemo (Vega)

Le seul américain est LI Joe. Il est bon mais pas au niveau des meilleurs ricains. Il avait déjà gagné un des premiers tournois sur SF5 mais à l’époque personne connaissait le jeu. Un peu étonnant qu’il soit là mais il va probablement se faire rincer : il y a trois Nash dans le TOP8, tous les autres joueurs vont réviser le matchup.
MOV c’est une des meilleure Chun-Li de l’histoire de SF3.3. Il est fort mais personne l’aurait vu arriver ici donc bonne surprise.
Infiltration pas besoin de le présenter, c’était attendu qu’il soit là. :smiley:
Eita c’est un ancien Gouki sur SF4, jeune génération de joueurs. Il est fort mais pareil, d’autres le sont plus.
Go1 c’est un joueur de jeux méconnus type Melty Blood mais c’est la Chun montante au Japon depuis la sortie du jeu.
Nemo c’est un daron multi-jeux (Faust dans Guilty Gear, Rolento dans SF4, Team Nemo dans Marvel) qui fait toujours la surprise donc c’est cool de le voir là.
Yukadon je connais pas.

Les archives du stream sont en payant (merci CRAPCOM) et ils ont pas tout up sur youtube avant de dormir donc il manque toute la partie intéressante.


Guilty

Winners bracket

  • Rion (Ky) vs. GGP|Kazunoko (Raven)
  • Machaboo (Sin) vs. Nakamura (Millia)

Losers bracket

  • Ogawa (Zato-1) vs. PG|MarlinPie (Zato-1)
  • Omito (Johnny) vs. TopGaren (Zato-1)

On va pas se mentir, on attendait un truc dans le genre. Pour faire rapide tous sont japs sauf marlinpie (USA) et TopGaren (Corée) :

Rion a fait top 8 l’an dernier avec son Ky, il avait tué le seul ricain en lice.
Kazunoko pas besoin de le présenter (gagnant de la Capcom Cup sur SF4) mais il a changé de perso. Raven est nouveau, ce qui perturbe les joueurs japonais qui ne jouent que sur cette plateforme. Il fait pas beaucoup de dégats mais c’est le genre à te foutre dans une situation qui lui est avantageuse après chaque combo.
Machaboo c’est un mec tellement bourrin qu’à une époque plus personne dans sa salle d’arcade ne voulait jouer avec lui. Son Sin est dégueulasse alors que le perso l’est déjà naturellement.
Nakamura était là l’an dernier, c’est la meilleure Millia avec Woshige.
Ogawa a gagné l’EVO l’an dernier, pas besoin de le présenter il est petit et c’est le dieu de Guilty Gear.
MarlinPie est un ancien joueur de Guilty et de Marvel vs Capcom. On s’attendait pas à le voir arriver ici, bonne surprise.
Omito c’est également un mega bourrin qui joue en plus Johnny, un perso mega dur mais extrêmement fort (le meilleur du jeu je crois). Attendez-vous à voir des setups imblocables.
TopGaren je connais pas.

Bon on va pas se mentir, beaucoup prédisent une finale Machaboo vs Ogawa/Omito. La difficulté pour Ogawa ça va être de justement tuer Omito, qui lui devra affronter que des Zato. Et en Winner même si les autres sont forts, Machaboo est au-dessus et son perso est globalement bon contre tous les autres.

Vision réaliste du top 8 loser de Xrd

Bref surveillez Machaboo, Ogawa et Omito. Si un de ces trois là meurt, ça redistribue les cartes. :slight_smile:

5 « J'aime »

Allez de la vidéo ! :octopus:

Le top 8 de Killer Instinct

Le top 8 de Tekken 7

Les quelques matchs dispos du top 32 de SF5
Twitch - A partir de 4:43. A voir : le dernier match, LI Joe vs Kazunoko !

D’autres matchs du top 32 de SF5
Twitch - A partir de 4:22 il y a du Nuki, du Snake Eyez, du GO1, Sabin, Itabashi Zangief, Ricki Ortiz, Tokido, Eita

Le match qui a lancé la hype sur SF5 : Arturo Sanchez vs Momochi

Marvel 3 - Champ vs Apologyman

Justin Wong vs Angelic

Chris G vs Dual Kevin (OMG CE DEADPOOL)

D’autres plus tard si j’ai le temps. :blush:

3 « J'aime »

Super merciiiiii <3 <3 <3

Merci au top pour ce soir :wink:

Les intros qui poutrent :

Je laisse @Thomasorus trouver les autres. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je les trouve de moins en moins réussies d’une année sur l’autre les intros. Elles sont super bien faites mais il manque un truc qui te fait monter la hype juste avant les finales. :confused:

Bon sinon pour ceux qui ont regardé qu’avez-vous aimé ? :smiley:

Alors Killer Instinct, c’est une découverte et une grosse surprise les matchs sont hyper vifs et pas le temps de respirer, ca se prête super bien au visionnage.
Le Poongko/Geesemaster sur Tekken 7 : des beaux retournements de situation et un match bien tendu.
Et le Daigo/Tokido sur SFV.
Bon c’est le premier Evo où je m’intéresse un peu à ce qui se passe et c’était bien cool.
Ca m’a tellement donné envie de me refaire du VS…

Tout sauf Smash, que je déteste réellement à 110%. Je hais tout. Le design, le gameplay, tout. Sinon j’ai même vibré sur du KI et du MK donc bon… :smiley:

J’adore vraiment les matchs de GG Xrd !

Côté intro, rien ne vaudra jamais la meilleure ever =

:heart: :headphones:

Verse #1:
Yo, this ain’t practice
This is what I do just to slap Galatcus
Ninja back-flip, Avengers tactics
Attract the world like my name was Magnus
Foot-Foot-Dive on the game, I’m Doc Doom
Turn my Microphone into Cypher just to rock tunes
Get it? I’m rider Strider
Bomb Dive ya, Trigger Happy the Flow to get liver
I burn with a rage like « He’s so mean »
I feel an atmosphere of power like Evo Scenes
I’m choking peers with a Broken Tier
An Evil Genius and Beast that most should fear
I’m on my Dante, man I beat devils rough
Make 'em feel my After Glow when I Level Up
And hater’s talk all they want, but they ain’t brave
We making history like Canon and SRK

Hook:
Well, this is my fight, this is my goal
Grab my Joystick and I’m back on the road
Quiet is kept, I keep my stats on low
But, I’ve been training, I’m 'bout to break like a code
And this is my fight, and this is my goal
I grab my Joystick and then I’m back on the road
And I will never stumble when I come up
I’m taking over this summer
The passion in me is burning
So get ready, (Let’s Rumble!)

Verse #2:
From the Bay, New York, to East Asia
Elite Players, new leaders yeah we major
Heat Blaze more bionics than Lee Majors
What us turn our Mics to Z-Sabers
We cause a fight with Stars and Stripes
A Barrage of Fatal Claws steal your Bars and Life
We stand hard, Advance Guard through Asgard
Rap hard, til they get mad scars, or hit from Haggar
I’m Frank West with my Palmer’s swing
Swag on my Zip Line, I’m a Combofiend
Who wants the Championship? Pump your Iron Fist
And make every Move designed to Hit
I see the Vegas Lights in the air like a major Strike
The battleground is set, now lets make it hype
United we stand as the best army
I’m here to present Ultimate Marvel Vs Capcom 3

HYPE AF.

Foot-Foot-Dive on the game, I’m Doc Doom <3

1 « J'aime »

No lies detected.

1 « J'aime »