Bonjour, je voudrais vous soumettre une problématique pour vous demander votre avis.
Voila
[ma vie]
J’ai toujours été un joueur console (comme le témoigne mes précédents posts) et n’utilisait le pc qu’a des fins autres (programmation entre autres,c’est mon boulot )…
En décembre 1999 je m’étais acheté un pc de jeu de l’époque (celeron 466 avec ati rage fury et je m’étais vraiment éclaté.J’ai découvert plein de jeux formidables, fini half life et unreal, joué comme un malade à fallout et a sanitarium, adoré alien vs predator, bref le pied. Tout ceci était pour moi vraiment une révélation. Malheuresement, étant étudiant à l’époque, je n’ai pas pu suivre la course à la puissance des gforces et compagnie et ait arrété de jouer sur pc pendant quelques années…(enfin, sauf aux émulateurs)
En 2003, à l’occasion de ma rentrée dans la vie active, je me suis fait plaisir en m’achetant une belle petite bete (2400+ avec radeon 9700) sur laquelle je suis allé de déception en déception…
Unreal II est magnifique mais ennueux.
Splinter cell n’as à mon gout une liberté qui n’est qu’apparente.
En fait les seuls jeux que j’ai trouvé un peu au dessus du lot sont hitman2, no one live forever 2 et medal of honor…
Au dessus du lot certes, mais rien qui ne me scotche sur le pc comme sur console.
Certes mon petit frere joue toute la journées aux sims et mon autres freres à ses simulations de gestion de foot, mais je ressent tout de même quelque chose de byzarre.
Je veux dire, je ne veux pas déclancher de gueguerre, mais je me demande tout de même ce qui arrive aux jeux pc, et en étant honnete, même half life 2 m’inquiète. Parce que quand je vois à quels points les impératifs commerciaux ont dénaturés deus ex.
Qu’en pensez vous?