Explorer alternatif

Quand tu cliques sur Mes Documents, je ne sais pas.
Pour le lancer via « exécuter », il suffit d’ajouter le chemin où se trouve xplorer² (ou tout autre logiciel) dans la variable d’environnement path. Ensuite, tu n’auras qu’à taper le nom de l’exécutable (sans le .exe à la fin, ce n’est pas la peine) dans la box « exécuter », et il se lancera tout seul.
Pour info, pour modifier la variable path, tu fais :
Touche Win + Pause (ça lance les propriétés systèmes, accessible aussi par Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système).
Tu vas dans l’onglet Avancé, puis « variables d’environnement ». Dans « Variables système » (ou « Variables utilisateur »), tu modifies Path en y ajoutant le répertoire contenant ton exécutable.
Voilà.

Non le path evidemment je connais.
Et vu que j’utilise launchy je m’en fous.

Ce que je voulais dire c’est que si dans la boite de dialogue executer je tape par exemple “\monserver\monpartage” ca m’ouvre explorer, et j’aimerais bien que ca m’ouvre cubic ou xplorer².

Oui, ce que tu veux, c’est remplacer l’outil par défaut qui ouvre les dossier.
J’ai pas testé la manip suivante, mais tu peux tenter le coup:[ul]
[li] ouvrir un explorer[/li][li] Menu Outils, choix Options des dossiers (je traduis de la VO, donc si c’est pas ça…)[/li][li] choisir l’onglet “Type de fichiers”[/li][li] choisir dans la liste, l’élément “Dossier” (attention, pas dossier de fichiers), modifier[/li][li] là, normalement, tu dois avoir explorer et ouvir, clique sur le bouton “Nouveau”[/li][li] entre, Xplorer², et entre le chemin de l’exe d’xplorer²[/li][li] valide[/li][li] sélectionne la nouvelle entrée “Xplorer²” pour qu’elle soit l’option par défaut[/li][li] valide jusqu’à sortir des sous-fenêtre[/li][li] bonne chance[/li][/ul]

rolyat> Je confirme ça marche :stuck_out_tongue: (du moins avec C.E.)…

ah ben ouais, nickel, merci ma poule…

Bah de rien… Je suis un inconditionnel de l’explorer, donc par défaut quand je suis sur une machine, je fais toujours cette manip pour avoir l’explorateur de fichiers plutôt que d’avoir la simple ouverture…

je fais un petit up, je recherche un explorateur alternatif qui soit rapide sur un gros reseau d’entreprise (et gratuit), la je fais mumuse avec freecommander, et c’est lennnttt. J’ai pas trop le temps de tester x logiciel, d’apres les post precedent, il y en a deux qui ressorte :
xplorer² et CE, je me dirige vers lequel a votre avis ?

thanks.

après recherche: tu ouvres 2 fenêtres de l’explorer… Désolé

Sinon X2

j’ai pris x2, et au moins c’est rapide! Je vais faire joujou avec cette semaine voir si c’est viable a long terme…

Merci.

[quote=« Steel, post:10, topic: 22200 »]Ouais, ça ok, l’interface elle est vraiment mais vraiment pas top. Mais une fois habitué (et c’est mon cas, utilsateur depuis les premières version), c’est impossible de s’en passer.

Sinon on m’a parlé d’un soft appelé « Directory Opus » dans le genre qui est pas mal aussi. Mais j’ai pas testé.[/quote]

Tu devrais, ca poutre reellement Dopus. C’est surpuissant B)

Jme repete, mais ouais, dopus vaut vraiment le coup d’oeil, et l’achat.
Bon, c’est un bordel a configurer, mais la, je vous mets un screenshot custom tellement ca vaut le coup.

pour xplorer², c’est ce qu’il y a de mieux B)

Hum, mono, restons objectifs… Ne donnons que des faits !
Et comme on dit pour les browsers, le meilleur c’est celui qu’on choisit B)

Perso, j’aime beaucoup CE, mais ce n’est pas encore le pied, il y a des options qui manquent, quelques petits bugs plus ou moins gênants, et le développement est quelque peu lent en ce moment (dû au fait que le développeur a refait pas mal de code)…

C’est clair qu’il m’a l’air intéressant, mais à AUD$85 (soit environ une cinquantaine d’euros), je trouve ça cher pour ce genre de produit…

Ouais, ca reste cher, helas. Mais bon, j’ai cherché longtemps, testé pas mal de trucs, et je suis vraiment resté sur celui ci. (Ptet pour les 40000 options, j’aime les options, ca denote la puissance/souplesse pour moi). A tester, ya une version d’evaluation il me semble. Il est vrai que c’est pas le simple explorer double panel comme XPlorer².

Il me semble l’avoir déjà fait, mais je vais peut-être rempiler pour un vrai test du coup…
La version d’évaluation marche pour 60 jours (faut juste demander une clé par mail), ce qui est largement suffisant pour se faire à ce soft.

Tiens, si tu veut des settings tout prêts.
(J’ai viré l’options qui fait que quand t’ouvres un repertoire avec 200Go de videos de tata jeanine, il s’amuse a lire les en-tetes de chaque fichier, d’ou un mechant ramage, et j’ai remit des choses a l’endroit, comme les tabs et la barre d’adresse en haut, ainsi qu’une preselection de layout a wam qui fait Tree+FilePanel+FilePanel).

:smiley:

Pas de nouveau challenger au titre de meilleur explorer alternatif ?

L’explorer windows et ouverture de dossier à coup de ctrl enfoncé. Pas besoin de plus pour moi je pense…

Control enfoncé ? Pourquoi donc ? Je viens de tester et j’ai pas vu de changement entre un clic et un control-clic … Mais peut etre suis-je miro…

C’est cool ça, je connaissais pas, merci B)

Ca ouvre le dossier dans une nouvelle fenêtre.