[Explorer] Windows 7, cumuler le meilleur des mondes

Bonjour
Je m’excuse, je vais surement enfoncer des portes ouvertes, mais je tenais à lister 2-3 applis indispensable qui m’ont permis de bien passer de XP à Seven.
J’en ai vu citées sur ce forum, mais à chaque fois sur des problématiques différentes. Je les rassemble ici.

J’avais testé 7 brièvement sur les PCs d’amis et j’avais été très ennuyé par les modifications apportées sur le gestionnaires de fichier, ou les non améliorations.

Donc, ce que je souhaitais sur 7 (et avais sur XP), était en vrac:

  • Afficher la taille restante sur les disques durs, depuis n’importe quel endroit de l’arborescence.
  • Afficher dans la barre d’état la taille des fichiers du répertoire ou celle des fichiers sélectionnés (ahurissant que ces 2 fonctions aient disparues!)
  • Avoir de nouveau un bouton “Up”
  • avoir des ONGLETS
  • un gestionnaire de copie efficace (avec pause, reprise, etc…)

Donc, tout cela existe et est fonctionnel:

  • Les options perdues avec 7 se retrouvent avec Classic Shell, en installant uniquement la partie Explorer
  • La gestion des onglets se fait avec http://qttabbar
  • Le gestionnaire de copie se fait avec Supercopier
  • Retrouver la barre de lancement rapide Old School

Je mettrais à jour au fur et à mesure de mes découvertes pour faciliter la vie d’un autre “switcher”.

Super Copier marche pas chez moi. Pas d’interception des copier/coller par exemple. Sous Seven 64.

In before Ana-l with the excellent Directory Opus :-

Haha, rien qu’en lisant le titre du thread je me suis dit que Directory Opus allait être cité. :smiley:

J’ai un peu regardé le site de Classic Shell… beurk!

A part l’option de la barre d’état, c’est un gros retour en arrière quand même (et pas très joli)

Serieux… Et cest ptet que moi mais avec les disques de 1.5 Tb a $60 ce weekend, RAF de l’espace restant…

L’espace restant j’aimais bien, mais j’ai “appris” à m’en passer.

Le vrai truc CHIANT c’est de ne plus avoir les infos directement quand tu sélectionnes plus de x fichiers (15 je crois).

Ben Classic Shell restaure cette fonctionnalité.
Alors attention, vous n’êtes pas obligé d’installer le remplacement du menu démarrer. (ce que je n’ai pas fait), au moment de l’installation, ne sélectionner que « Classic Explorer », et non le « Classic Shell Menu » : Cela ne changera RIEN à l’interface standard de l’explorateur windows 7, sauf rajouter ce qui avait disparu de la barre d’état, et c’est hautement configurable.
(je viens de découvrir que ca permettait également de restaurer dans le panneau des dossiers, le « fil vertical » qui permet de visualiser plus facilement les sous arborescences quand des multiples dossiers sont ouvert)

Sinon pour Supercopier, j’ai installé la derniere version en lien, et cela fonctionne chez moi sous WIN7 64.

Et Directory Opus, ben c’est payant, et jamais justement jamais réussi à gérer les interceptions avec supercopier.

Enfin, globalement, je me rends compte que cela reste un sujet qui est sensible pour pas mal de monde.

PS: que les disques fassent 1, 2 , 50 To, il arrive toujours un moment où ils sont pleins.

Ca m’apprendra a avoir une vie sociale (ou plutot a surkiffer les marrons et le vin chaud quand il fait tres froid dehors).

Je ne peut que plussoyer dignement, Directory Opus etant juste l’ultime etape du remplacement d’explorer.

Quand a supercopier, c’est lui qui bug, pas dopus. Il detecte queud et il ne fait que rajouter des entrées dans le menu contextuel de copie. Ya teracopy aussi, mais il me semble qu’il y a quasiment les memes limitations. Mais bon, vu que le c/c de dopus gere deja quasi tout tout seul, je m’en sers rarement en fait.

Chez moi c’est Eset Nod32 qui empêche SuperCopier de fonctionner.

Pym

Chez moi( Seven 64 ) Super copier fonctionne parfaitement, et j’aurais du mal à m’en passer.

Pour ceux qui se plaignent que supercopier déconne sous Seven, il y a UltraCopier.

Pour info, Teracopy fonctionne très bien chez moi avec windows seven 64bit.

Yes TeraCopy à fond, sur 7 x86.

Serieux, non, pas RAF de l’espace restant … parce que tout les supports font pas 1,5 tb. Ma clef USB par ex …

Et c’est un peu ridicule d’essayer de justifier un connerie pareil et essayer de denigrer le besoin …

Ca manque, ca manque, point. Que ca te manque pas a toi, tant mieux, mais franchement, ca coutait quoi de le mettre en option ?

sinon j’utilise aussi classic machin juste pour faire afficher ca …

Je vois pas ou c’est une justification ou un denigrement de que ce soit je dis juste que moi (si si, relit ca y est) j’avais meme pas vu que c’etait parti avant de le lire ici. Je dis que moi ca doit faire 5 ans que j’ai pas rempli un seul HD (genre la de suite j’ai 40 gig de libre sur le SSD, 200 gig sur D et 698 gig sur le fileserver, et la derniere fois que j’au utilisé un thumb drive… pfff c’etait il y a un an pour installer 4gig de win 7 sur un thumb de 8 gig pour un netbook) et donc ca me manque absoluement pas. Excuse moi de pas utiliser mon PC comme toi.

Je vois pas la connerie de pas l’avoir dans la barre de status vu que quand je veux voir l’espace sur tous mes disques une fois tous les 36 du mois je fais “start->computer” et j’ai l’info dont j’ai besoin. Donc non, ca manque pas “point”, ca te manque et heu… je sympatise. Mais si tu veux pas que je prenne mes besoins pour ceux de tout le monde, tu peux ptet faire pareil…

Perso je suis un peu à l’étroit sur mes 300Gb, Toujours en train de surveiller et de supprimer des trucs T.T

ha j’ai jamais dit que tu pouvais pas avoir l’utilisation que tu veux de ton pc. Mais c’est quoi l’intérêt de poster que toi ca te manque pas sur un post d’un gars qui dit que lui ca lui manque ?

On est super content pour toi que ca t’aille tres bien comme ca, mais nous c’est pas le cas, et il cherche une solution et en propose une. Donc a la limite, abstient toi de poster une enieme fois sur ce sujet (sisi, tu verras, chaque fois que quelqu’un post pour demander comment faire pour faire afficher la taille des disques, tu posts pour dire que ca sert à rien) pour dire que toi ca te va tres bien et que tu vois pas en quoi c’est un manque. Parce que s’en est manifestement un, vu que ca nous manque a nous … Alors pour reprendre ta formule, excuse nous de nous sentir frustrer de voir ce qui prends 3 lignes de code pour en faire une option d’avoir ete viré arbitrairement de 7.

Tin, vg tout les deux, ce debat a deja eu lieu, on sait tous qu’il y a eu des etudes d’usabilité, qui montraient que l’espace restant, ca faisait flipper les gens. Genre OMG, il me reste que 40To, vite, supprimons des trucs dans ce gros repertoire la, “Windows Systeme Trente Deux”. Oops. Bref, c’est pas dispo de base, c’est un choix de MS, ya des solutions, osef ?

Et moi ca me fait une belle jambe de savoir que ca te manque… a ce rythme la ca va loin tiens.

D’autant que si tu suivais a la base je postais pour appuyer que, oui, c’etait un enorme retour en arriere et, en annexe, que plus le temps passait avec le prix des disques et les volumes, moins voir l’espace restant importait. Enfin la ca fait trois fois que je repete la meme chose. J’attaque personne, je realise que y a des gens a qui ca manque et je comprend que t’es pas d’accord avec le fait que je pense que revenir autant en arriere juste pour l’espace disque restant c’est rater la foret pour l’arbre (en faisant du gros anglissisme qui tache). T’as le droit de raler, ca me gene pas. Fais toi plaisir, comme j’ai dit, si ca te manque je sympathise. La prochaine fois je t’envois un PM pour te demander si mon opinion a sa place dans un sujet, promi. Je voudrais pas deranger.

Toutafé!