Exposez vos photos

Ah tiens ça me fait penser que j’en avais fait une chouette sur un spectacle de ce genre avec mon pauv’ pixel 3A

7 « J'aime »

Moi aussi elles sont prises avec mon Pixel 3a … comme quoi il est bon cet appareil :wink:

ouf! j’ai cru que tu avais utilisé un apn! j’allais raler sur les photos, je les trouve hyper plates!!
mais sur un phone normal, ca ouvre presque pas et conpense à mort logiciellement.

Là c’est vraiment flagrant l’absence quasi totale de flou de profondeur

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs sûrement le truc qui me gêne le plus sur les photos faites avec mon tel, ce manque d’effet de profondeur!

Explosion de couleurs hier soir… C’est tellement un plaisir de commencer sa
Nuit comme ça…

14 « J'aime »

La 2 et la 3 sont magnifiques

2 « J'aime »

Mon petit chien a enfin accepté de prendre la pose sans se coucher ou avoir l’air bizarre!

Et le soleil se couche dans l’Est de la France… Désolé pour le fil électrique…

2 « J'aime »

Pas vraiment de la photo mais de la vidéo :slight_smile:
prise au drone
Marrant de voir les feux des autres villes autour (mettre en 4k pour mieux voir)

4 « J'aime »

Je voulais justement tester la fonction automatique de gommage des câbles électriques dans Luminar Neo, ta photo était l’occasion rêvée:

8 « J'aime »

Ah ben impeccable !

C’est super propre en effet !

Petite recommandation, le soft TouchRetouch sur iPhone est un myst have pour les iBidules, bien plus performant que la plupart pour des retouches de ce type. Ils ont aussi un algo spécial fils ou lignes, voire carrément grillage :wink:

https://apps.apple.com/fr/app/touchretouch/id373311252

2 « J'aime »

Je confirme, acheté il y a quelques jours, c’est désarmant de simplicité et d’efficacité.
Mon père vient de l’acheter cet aprem après avoir vu comment ça fonctionne :grin:

Allez encore une chtite photo d’un chardon sauvage photographié en plein cagnard dans la forêt de Gambsheim les Oies! (toujours sur mon bon vieux Microsoft Lumia 950)

2 « J'aime »

Allez, une lumière pareille, ça ne se refuse pas :

12 « J'aime »

Je profite des vacances et d’être dans un endroit avec moins de pollution nocturne pour me relancer un peu dans l’astro photo, JWST n’a qu’à bien se tenir :ninja:

Un premier jet, ça demanderait encore un peu de retouche en sortie du logiciel de stacking mais pour l’instant ça ira :grimacing:

Edit:
J’en ai profité pour tester un autre soft, résultat très différent

8 « J'aime »

Petite selection de quelques photos issues de mon compte Insta au retour de mes vacances en Bretagne^^





10 « J'aime »

Moi aussi j’ai fait une balade cet aprem, dans le centre ville de Vancouver. :heart:

Cambie Bridge South.

Burrard Bridge South.

Burrard Bridge North.

7 « J'aime »

Rooh, tellement envie d’y retourner :heart_eyes:

Crooooa

8 « J'aime »

Un panoramique pris au col de la Forclaz, près de l’aire de décollage des parapentes, pendant nos vacances Annecéennes :

6 « J'aime »