Exposez vos photos

Vous me connaissez, donc pas besoin de vous expliquer ce que c’est :sweat_smile:

Et l’en… verre du décor :joy: (mais j’avais déjà sifflé les whiskies)

Idéalement (mais j’avais la flemme), il aurait fallu que mon éclairage frontal (là c’est une lampe led posée sur le DSLR) soit plus puissant pour mieux éclairer les étiquettes des fioles. Et peut-être aussi un éclairage en descente par au-dessus pour faire ressortir le logo gravé de mes verres. J’aurais pu aussi tenter de corriger ça sous Lightroom, mais le temps pressait, la dégustation commençait seulement 5mn après la prise de la photo!

6 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur un passionné de photographie sur Mastodon. Beaucoup de belles photos :

Zürich Airport, dans la matrice

9 « J'aime »

Quelques images tirées de ma vraie 1ère sortie photo avec le Dji Air 2S (campagne bretonne, env. 30 km au nord de Vannes) : très content de la qualité générale de ce drone

16 « J'aime »

Huhu, un voisin ! (mes parents habitent pas loin)

T’es aussi dans le secteur ?

perso les photos en prise de vue totalement verticale, je trouve ca plat, pas de sensation de profondeur, surtout prise si bas.

C’est justement ce changement de perspective qui m’intéresse : changer de point de vue sur notre environnement, jouer avec la géométrie des lieux, qu’on ignore vu du sol

2 « J'aime »

j’adore ! :slight_smile:

J’aime bien voir aussi des photos totalement verticales quand c’est joli, et perso c’est le cas pour les 3 première de mon point de vue.

1 « J'aime »

Je trouve ça sympa aussi, sauf peut être la 3eme le mec qui a fait les lignes c’est pas appliqué. :sweat_smile:

C’est le printemps :grin:

8 « J'aime »

Le bébés cigognes se font livrer par avion maintenant ?
Je ne comprends décidément plus rien au monde moderne.

Pour la route, un petit jour/nuit.

5 « J'aime »

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté ici. Quelques photos « balade » en Italie, à Gênes et aux Cinq Terres (lieu fort joli … mais démesurément touristique).

Et je réitère : Lightroom n’a jamais été aussi efficace.

18 « J'aime »

Très joli ! Bon sans traitement particulier, la crypte d’une église à Cologne :slight_smile:

6 « J'aime »

Avant/après traitement par Sharpen AI.
C’est assez chouette.


6 « J'aime »

completement nul, les feuilles sont toujours aussi floues!

9 « J'aime »

C’est parce que ca ne fonctionne que sur les danseuses

J’y connais rien mais c’est pas une chouette ça (sinon très chouette)

3 « J'aime »

C’est juste une photo iPhone, mais ce lieu m’a marqué et je voulais partager. J’ai probablement mieux dans l’appareil mais je n’ai pas de quoi les lire avec moi.

Crater Lake, Oregon, USA

15 « J'aime »

Bien mieux que quand j’avais été à Crater Lake pendant la « saison » des feux il y a quelques années

3 « J'aime »