Exposez vos photos

Comme je te comprends. J’y suis allé il y a 15 ans, mais je m’en souviens comme si c’était hier. Je me souviens aussi très bien de ma sensation au moment où, après avoir gravi le rebord du « cratère », j’ai pu apercevoir d’un coup ce qu’on voit sur ta photo. L’impression que mon coeur a sauté un battement, tellement j’ai été soufflé.
Un endroit incroyable.

1 « J'aime »

Je sors quelques photos de mon tél, juste un peu de fjord sur les côtes de la Suède, pas encore de photos sur le pentax mais je n’ai pas de quoi les traiter pour l’instant

10 « J'aime »

Je viens de me débarrasser de l’intégralité de mon matos photo (Canon 6D + Pentax K7 + une bonne quinzaine d’objectifs) pour le remplacer par un Fujifilm X100V. Je prends un plaisir dingue à utiliser ce petit bijou. Le rendu des photos en JPG sortis du boitier est superbe. Un exemple tout bête avec une simulation de film Kodak Tri-X 400, sans retouche aucune:

Je l’ai depuis à peine une semaine, il ne me quitte plus maintenant. J’ai très hâte de l’utiliser régulièrement <3

8 « J'aime »

J’ai pris le XS100 de mon côté et pareil, j’suis amoureux de ce qu’il peut sortir de base :3

10 ans plus tard j’ai changé de crémerie. Je suis passé d’un reflex Pentax (K5) que j’adorais mais trop limité au dernier hybride full frame de chez Panasonic (un S5 MII). Vraiment dommage que Ricoh n’innove quasiment plus et n’ait pas pris le train des hybrides…
Enfin en tout cas ça change la vie, surtout en basse luminosité (le gros défaut du K5). Et la qualité des photos est vraiment excellente.
Petit test lors d’un cours passage en Bretagne:

[url=P1080601-RW2_DxO_DeepPRIME | gabriel zemron | Flickr]

[url=P1080629-RW2_DxO_DeepPRIME | gabriel zemron | Flickr]

[url=P1080851-RW2_DxO_DeepPRIME | gabriel zemron | Flickr]

9 « J'aime »

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [MATOS] Votre matos photo

Ca continue le bonhomme de chemin, Norvège avec un très beau col de montagne, a côté du Jotunheimen et l’Utladalen

16 « J'aime »

Quelques shots que j’arrive a trouver pas trop dégueu (je suis difficile avec moi-même).
Du côté de l’Alsace/Allemagne

(depuis les hauteurs de Vieux-Brisach, vue vers la Forêt Noire)

(il n’aurait pas pu se tourner cet abruti ? :D)

(Dans les Vosges, conditions difficiles avant un déluge de flotte …)

20 « J'aime »

Toujours sans retouches (ni recadrage, ce qui ne ferait pourtant pas de mal à certaines mais bon flemme :sweat_smile:), un ptit drop d’une balade le long du port de Lutry en Suisse:

13 « J'aime »

Petite rencontre au détour d’un sentier :

16 « J'aime »

Ce n’est pas une photo mais je ne savais pas où poster ça, une petite vidéo au 200mm d’un énorme cumulonimbus la semaine dernière.
C’était assez fascinant de le voir grossir à vue d’oeil

12 « J'aime »

C’est assez hypnotique…

Woaw…
Tu filmes avec quoi ?
Tu as un stabilisateur d’image (et un chat) ?

C’est filmé à main levée avec un fujifilm x-t20 et un 55-200 stabilisé, avec l’assistance morale du chat en effet :smile_cat:

2 « J'aime »

Bon : j’ai testé une fonctionnalité récente de Lightroom sur des photos qui, sinon, auraient été perdues pour la patrie.

Contexte : cet été, comme beaucoup de touristes, j’ai visité une grotte en famille. Visite guidée, avec pas mal de monde, pas de trépied, pas de temps pour « poser » et donc ça donne des photos super bruitées, pas toujours nettes.

Puis j’ai appuyé sur le bouton magique :

image

A l’arrivée ça donne ça :

Conclusion : C’est quand même assez impressionnant. A utiliser en dernier recours.

14 « J'aime »

Histoire de prendre un peu de hauteur (Arromanches, Calvados, mi-août, nichée entre mer et campagne, entre vert et bleu) :

17 « J'aime »

C’est pris au drone je suppose ?

Oui, j’ai pas mon permis ULM :joy::joy:
Un Dji Air 2s

1 « J'aime »

Du beau spectacle cette année au Air Legend de Melun, avec entre autre un B-17, avion qu’on avait plus vu en vol en France depuis bien longtemps. C’est le dernier en état de vol en Europe. Il venait d’angletterre. Pour l’anecdote, c’est celui qui a été utilisé dans le film Memphis Belle).

Et aussi un Messerschmitt Me 262 ! C’est une reconstruction, il n’en existe plus aucun dans le monde. Il y a eu 5 reconstructions au total, c’est le seul en Europe.

Et plein d’autres belles choses

21 « J'aime »

C’est fou quand même parce qu’il n’y a pas eu 3 ou 4 de produit. Ca devait être cool à voir et à entendre ! :slight_smile:

1 « J'aime »