Exposez vos photos

Ouai moi ça ne me gène pas plus que ça, créer des situations contrôlé pour tenter de prendre une belle photo.

Par contre effectivement, c’est bien de le savoir notamment pour valoriser les photographes qui jouent le jeu. J’avais vu un reportage en 2 parties un midi, sur un photographe français assez jeune (Jérémie Villet) qui nous avait fait partager son périple dans le grand nord pour prendre des photos. Faut dire c’est assez extrème, a ski, en tente. Mais ses photos étaient magnifiques, très « pure ».

Même quand c’est un animal empaillé ? :smile:

1 « J'aime »

Haha :smiley: . J’avoue que c’est n’importe quoi ça oui. :stuck_out_tongue:

Vous saviez que les mésanges kiffent les cacahuètes ? :smiley: (non salées hein, déconnez pas)

15 « J'aime »

C’est pas du grand art mais un truc que j’aime bien dans mon coin, c’est la présence de nombreuses zones humides et la transformation de paysage entre l’été et l’hiver :slight_smile:
Street view en juin

Et aujourd’hui

5 « J'aime »

T’habites a Saintes ?

1 « J'aime »

Pas du tout. La photo est prise Port Saint Père, au sud ouest de Nantes, c’est à 10mn de chez moi

Ca vole aussi, mais c’est pas un avion !

19 « J'aime »

Le regard en coin du faucon :grin: Tu as de la chance d’être plus gros que lui, tu aurais payé cher ton impudence :smiley:

Magnifiques photos, comme pour tes avions :wink:

3 « J'aime »

Tu l’as peut-être dis un jour plus haut dans le fil, mais avec quel matériel tu as pris ces photos (oiseaux et avions) ?

J’ai un Canon 60D et un Canon R7.

Pour les objectifs, pour les avions, c’est avec un Sigma 150-500mm et pour les oiseaux plus récemment, c’est avec un Canon RF 100-400mm (acquis fin 2023, c’est pour ca qu’il n’a pas encore servi pour les avions :D)

1 « J'aime »

Ah ouais, un 500 (maintenant 400) en APS-C, ça fait un sacré zoom (x1,6 chez Canon), je comprends mieux :wink:

LA BAGARRE

15 « J'aime »

Très jolies photos ! J’adore les mésanges :slightly_smiling_face:.
Y’en a plein qui viennent sur le rebord de la fenêtre chez mes parents depuis que je suis gosse.

4 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est comme nourriture ?
Parce que @JeeP les boules c’est pas top !

Ce sont les boules de graisse de Leclerc. Je pensais que le problème était le filet, pas la boule elle-même. Il n’y a pas la compo détaillée dessus, juste « mélange graines et graisses ».

Là comme ça je dirais de la margarine. Oui pour moi aussi le soucis c’était les filets. D’ailleurs faut que j’achète une mangeoire pour chez moi.

C’est quoi le mieux, des graines ? Ou de la graisse ? Ou ça dépends de la saison ?

J’avais lu graisse en hiver et protéines après l’éclosion des œufs (et que ce n’est pas conseillé de les nourrir après l’éclosion parce que ça donne de mauvaises habitudes aux jeunes).

1 « J'aime »

Avec les températures actuelles, je ne donne plus que des graines de tournesol, même cet hiver

2 « J'aime »

Ça ne moisit pas dans les pots où tu les mets, avec l’humidité de l’hiver ?