Non, et tout ce qui tombe est mangé par les pinsons.
Ça n’attire pas non plus les rongeurs?
C’est joli !! Où que c’est ?
Sommet du mont Bisanne, 1940 mètres, aux Saisies.
Il y a une vue incroyable sur le mont Blanc d’un côté et le massif des Bauges de l’autre par temps clair.
La vue en question :
J’ ai recadré à la hache pour enlever le premier plan, donc c’est juste pour la chaine de montagnes.
Tu m’en laisses hein, j’y vais « que » dans deux semaines… j’suis à peu près convaincu que je vais plus me promener dans des vertes prairies qu’autre chose ![]()
Il y a de grosses chutes de neige prevues ce week end. Si tu vas au dessus de 1600 mètres ça ira.
Question sur ton image avec les sommet , t’as une application pour ça ?
Pour donner une idée d’à quel point notre cerveau nous trompe : cette photo a été prise une vallée avant celle des contamines monjoie qui est au pied du massif.
Le sommet n’en est pas moins à 22 km à vol d’oiseau !
Tu viens de me faire acheter une appli
6 euros une fois, pas d’abo, complète … une des meilleures appli iOS, tout simplement.
Et je suis en train de me poser la question si je l’achète ou pas également… ![]()
Moi j’utilise celle la en gratuit et elle fait aussi le taf :
Nos amis les bêtes
Un grèbe huppé
Un héron sur sa branche
Et un cormoran qui fait une petite pause casse-croûte, avec ce que je pense être un silure
Magnifique !
Tu te postes combien de temps pour shooter aussi bien un martin pêcheur ?
Le Martin-pêcheur c’est « presque » du bol. C’est un coin où l’on sait qu’il y en a parfois un qui passe, sur 2/3 branches particulièrement.
Mais ca reste aléatoire. Ca peut être 15 minutes ou 6 heures.
Le jour de la photo, j’ai passé environs 2h à l’abri je crois. Je ne saurais dire précisément combien de temps après m’être posé il est passé.