Exposez vos photos

Je vous propose une petite sélection du voyage en Irlande que j’ai eu la joie de faire la semaine dernière. Peu ou pas de retouche du tout.


Le château de Kylemore


Coucou l’autre avion…


Le Connemara (enfin un coin)


Un petit cimetière à proximité de Lisdoonvarna


Une plage pas loin des falaises de Moher


Le château de Bunratty


Le château de Kilkenny (garantie sans filtre pour le contraste pelouse/gris)

17 « J'aime »

Superbe, mais ça manque de figurines :smiley:

3 « J'aime »

Très jolies photos.

1 « J'aime »

Je ne vous avais pas partagé ici quelques photos du récent trip au Vietnam :

11 « J'aime »

Je préfère tes photos couleurs qui sont magnifiques ! Les noirs et blancs manquent de contraste à mon goût, en tout cas bravo !

1 « J'aime »

Merci :smiling_face:
J’avoue que j’ai un faible pour le noir et blanc pour les portraits mais je me remets un peu à la couleur depuis qq temps

Quelques photos de cette nuit a l’arrache.

20 « J'aime »

Superbes :wink:
Tu es dans quel coin ?

Vancouver, la, en l’occurence, c’est pris au Cleveland Dam.

En dehors des aurores boréales, la grosse actu photo ce sont les JO. J’ai profité du passage de la Flamme Olympique dans ma ville pour faire quelques clichés de l’évènement :











4 « J'aime »

Tu as le même objectif pour toutes les photos ? C’est quoi ?

Et question subsidiaire : la patrouille suit systématiquement la flamme, ou c’était ponctuel chez toi ?

Ha, un voisin aixois :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui pardon : d’habitude je donne un peu de détail sur le matos et les photos.

Donc, c’est pris avec mon fidèle Canon 6DMarkII. Et pour l’objectif, j’ai pris 2 objectifs avant de partir : la petite focale fixe 50mm au cas où il y aurai du portrait, mais surtout mon fidèle 24-105 F4/L Canon de balade. A l’arrivée, il est resté vissé sur l’appareil pendant toute la journée. Avec la foule et le besoin de gérer pas mal de situations différentes, c’était assez couru d’avance.

Ce sont littéralement mes voisins : ils décollent de Salon de Provence et s’entrainent au dessus de mon secteur. J’imagine qu’ils sont venus « en voisins » sur Aix. Pas sûr qu’ils fassent ça sur l’ensemble des très nombreuses villes qui seront visitées par la Flamme Olympique.

1 « J'aime »

Il reste plus qu’à organiser une IRL Aix / Marseille :wink:

Je les vois quasiment toutes les semaines au dessus de mon jardin en été. Et quand il fait nuit c’est très sympa, on voit les réacteurs.

2 « J'aime »

Dites les artistes, comment vous faites pour héberger vos photos et permettre à la famille de les regarder ?

J’ai une dizaine d’onglets ouverts de piwigo à smug mug, mais j’arrive pas à trancher.

Je cherche une solution pour mettre toutes les photos que j’ai par monts et par vaux à disposition des amis et de la famille.

Idéalement faudrait que ça puisse gérer les accès pour que tout le monde n’ait pas accès à tout. Je sais pas si les features de reconnaissance faciales sont vraiment utiles (si ça marche bien ça peut me faire gagner quelques heures de référencement remarque !)

Les photos sont déjà stockées sur OneDrive et il s’agirait de les exporter (en créant des doubles) sur un service tiers (ou sur un serveur dédié que j’ai de dispo pour installer moi même)

Perso, c’est iCloud, direct depuis l’ipad et le tel. Ca marche niquel, la famille peut en ajouter si je leur en donne le droit, sinon, c’est mort.
Par contre, si c’est des photos de DSLR et cie, c’est nettement moins pratique.
Un piwigo tout naze ca ferait surement l’affaire (et ya surement mieux depuis le temps, alternativeto est ton ami).

1 « J'aime »

J’ai récemment mis un Lychee pour moi-même. Ca semble répondre a ce que tu cherches (sans la reconnaissance facial néanmoins).

Et je trouve ça plus agréable que piwigo niveau design (mais ca reste subjectif)

2 « J'aime »

Je teste ça depuis quelques temps, en remplacement de Google Photo : https://immich.app/
Upload direct, partage, localisation, a priori de la reconnaissance auto (non testé de mon côté).
Et j’ai vu un comparatif en regardant les fonctionnalités justement : Free and OpenSource Photo Libraries | foss_photo_libraries

1 « J'aime »

Merci à tous les 3, je continue mes recherches avec un peu plus d’éléments !