Exposez vos photos

perso c’est partage dropbox, ca gere les photos en natif

Bon j’ai craqué et acheté un de mes appareils photos rêvé…
Un Mamyia RB67 (je le reçois aujourd’hui)

Avec un 127/35 KL en objo.

7 « J'aime »

La dernière MàJ de Lightroom vient de sortir sa « gomme magique ». J’ai fait le test rapidement :

AVANT :

APRES :

Bon : clairement j’ai vraiment fait ça pour tester. Visiblement, sont ajoutées aux métadonnées des traces de « correction grâce à l’IA » pour qu’on puisse toujours savoir si une photo est trafiquée. Pour l’instant, je ne vois pas le champ dans le Finder quand je check les infos du cliché exporté en .jpg.

Truc rigolo, j’ai réussi à remplacer … la tête de mon sujet (sans le faire exprès, je voulais juste flouter les têtes pour diffusion) et :

Il reste quand même une bizarrerie par rapport aux ombres, non ? :wink:

3 « J'aime »

Apparemment ya des gens qui font précisément l’inverse de ce que je fais avec mes argentiques…

Le Half-frame c’est bizarre franchement.

C’est bien balèze

Ayé j’ai tous les moyens formats: 6x4,5 (à gauche) puis 6x6 (au milieu) et enfin 6x7 (à droite).
Ça donne une idée de la taille physique nécessaire pour ces surfaces sensibles.

Bizarrement le seul qui a besoin de piles est le plus petit (le 645 à gauche), les deux autres sont entièrement mécaniques.
Il me manque des appareils sur cette photo d’ailleurs, j’en ai deux autres de la même marque :laughing:

12 « J'aime »

Oui je pensais aussi, le pauvre chien malheureux a une ombre qui pourrait se confondre avec celle de la jeune dame au pull jaune… Ou alors le chien n’avait pas d’ombre (après j’ai la flemme et pas le temps de regarder les projections et toussa :slight_smile: )

2 « J'aime »

Hello la zone,

Je me suis lancé depuis 3 mois dans un Tour d’Europe en fourgon aménagé (autopromo : https://onestpartisquandmeme.fr/) et cela me donne le temps et l’occasion de me perfectionner en photo.

J’ai encore plein de choses à voir car le périple va durer 2 ans au total mais ça commence déjà bien.

Bon j’arrête de raconter ma vie et voici une 1ère sélection de photos (Espagne, Portugal), sélection que j’ai mis beaucoup trop de temps à faire :sweat_smile:

Muraille de Finestras (Espagne)

Ronda (Espagne)

Algarve (Portugal)

Plage de Cathédrales (Espagne)

Canyon du Sil (Espagne)

Asturies (Espagne)

Asturies (Espagne)

Bardenas Reales (Espagne)

Gaztelugatxe (Espagne)

Matériel : Canon R10 et DJI Mini Pro 3

Si ça vous plait je vous préparerai une petite sélection « animalière » d’ici peu.

34 « J'aime »

Superbes photo et profite bien de ton super road trip!

1 « J'aime »

Ha mais reviens quand tu veux hein! :smiley:

Effectivement, 3 mois pour le tour de l’Espagne :

image

Profite bien !

4 « J'aime »

Les photos sont magnifiques ! Beau programme, c’est quoi les autres destinations ?

1 « J'aime »

Je l’avais fait mais en un mois.

1 « J'aime »

Superbe, si vous passez par la Hongrie pendant votre tour et que vous avez besoin d’aide/infos/autre chose, n’hésite pas, je suis à Budapest.

Toute l’Europe (sauf Royaume Uni) ! Ce n’est que le début, prochaine étape direction la Suisse, puis Allemagne, Autriche, Italie…

2 « J'aime »

Génial, oui Budapest et la Hongrie c’est prévu mais en 2025 :sweat_smile: Je te MP du coup !

1 « J'aime »

Comme promis une petite sélection de photos animalières (100% Pyrénées), toutes shootées au R10 avec objectif 100-400 :

Un vautour :

Des aigles :

Ma préférée, on dirait presque que l’aigle regarde l’objectif :

Et une petite marmotte pour la route :

8 « J'aime »

Chouettes photos. Je suis allé dans les pyréenées fin avril, mais j’ai pas un tel objectif pour autant zoomer, du coup j’ai une marmotte floue :rofl: (ouais j’ai raté mon focus ET ALORS :D)

Sinon je crois que c’est un milan royal l’oiseau, et non un aigle :wink:

5 « J'aime »

Ah ben non, hein… Milan c’est en Italie, pas dans les Pyrénées… :wink:
(je suis déjà looooooin…)

4 « J'aime »

On aurait pu se croiser à Carcassonne, j’y étais en même temps que toi :wink:

1 « J'aime »