Exposez vos photos

La photo de Gaztelugatxe, tu l’as faite avec le R10?

Je continue avec mes piou-piou (j’ai même pas posté les photos de la Ferté-Alais, z’avez vu ? :D)

Martin-Pêcheur qui attend son repas sur sa branche

Une aigrette dans le même coin

Un pinson juvénile qui ne se décidait pas à partir

(Tout est pris avec un Canon R7 + RF 100-400)

10 « J'aime »

Superbe encore une fois, aussi bien les piou-piou animaux que les piou-piou métalliques que tu ne postes pas :slight_smile: Tu as planqué longtemps pour le Martin ? Je n’ai jamais vu autre chose qu’un éclair bleu pour ma part, quand j’ai été chanceux :sweat_smile:

J’ai eu du bol cette fois-ci. Après même pas 10 minutes sur le poste d’observation, il est arrivé et est resté plusieurs minutes, allant d’une branche à une autre.

Mais sinon, de l’aveux d’autres spotters qui squattent les marais, cette année est catastrophique niveau oiseau. J’ai fais plusieurs après-midi sans RIEN voir, alors que normalement, il y a du passage.

La grippe aviaire, combiné avec un printemps très humide serait l’explication (il y a un abri où j’aimerais bien aller… il est sous l’eau depuis plus de 2 mois…).
Je ne saurais dire si c’est vrai ou non, je ne m’y connais pas assez là.

j’ai demandé à chatgpt de rajouter une marmotte au milieu

c’est bluffant de réalisme, si je ne vous le disais pas que c’etait retouché, vous ne l’auriez pas vu!

13 « J'aime »

Peut être que c’est un peu lié à ça aussi…. :frowning:

https://www.cnrs.fr/fr/presse/lintensification-de-lagriculture-est-lorigine-de-la-disparition-des-oiseaux-en-europe

« Le nombre d’oiseaux a décliné de 25 % en 40 ans sur le continent européen, voire de près de 60 % pour les espèces des milieux agricoles. »

Vu que là ce sont des oiseaux de milieu aquatique, je ne sais pas dans quelle proportion ils sont touchés mais bon…

J’ai eu la puce à l’oreille parce qu’elle vire un peu sur le bleu-vert, mais sinon, c’est vraiment bluffant :slight_smile:

Je poste quelques photos hier, et paf, coup de bol aujourd’hui !
Un beau Martin en train de savourer une petite crevette

22 « J'aime »

Superbes, notamment celle où il gobe la crevette

1 « J'aime »

Tout à fait

J’ai eu la chance d’aller à l’aiguille du Midi en début semaine, chance car la météo était vraiment moche depuis plusieurs jours, et ça s’est dégagé juste une matinée avant qu’on parte.

Et la vue en haut (3842m) était juste incroyable, en photo ça donne ça :

Je suis désormais en Suisse, attendez-vous à d’autres photos de montagne dans les prochains jours :wink:

14 « J'aime »

J’en remets une couche :slight_smile:

Et mon premier renard en affut ! La photo n’est pas terrible, mais comme c’est le premier, elle mérite d’exister quand même.

19 « J'aime »

Des libellules catalanes

13 « J'aime »

Un petit rouge-gorge pas farouche qui nous tenait compagnie sur la terrasse pendant les vacances.

7 « J'aime »