Exposez vos photos

Pas trop le choix pour le décor, mais content d’avoir aperçu la comète C/2023 A3 (Tsuchinshan–ATLAS)

Et pour rester dans le thème, un autre paysage nocturne depuis ma fenêtre aussi, après la tempête il y a quelques jours, le ciel était bien nettoyé :sweat_smile:

8 « J'aime »

Le même matin que les photos précédentes, le brouillard s’est légèrement levé alors que le soleil était encore assez bas :slight_smile:

15 « J'aime »

Ch est beau ! Ch est ou ?

Le drone est à quelle altitude?

Canal de Nantes à Brest, pas loin de Josselin (56)

Pas bien haut sur cette dernière photo : 30m à la louche

Seulement? On dirait bien plus ! :slight_smile:

t’as pas les données en exif ?

J’ai vérifié, et j’étais optimiste : seulement 9m d’altitude en fait (le grand angle fait son effet :wink: )
On se rend bien compte que les arbres à gauche ne sont pas si haut finalement.

C’est quel modèle ?

Le drone ? Dji Air 2S

1 « J'aime »

Marrant car un canal doit ressembler à un canal, mais quand j’ai vu la photo je me suis dit que ça me rappelait le canal près de chez ma grand-mère qui vivait près de Loudéac, du coup c’était bien lui, mais plutôt vers Pontivy.

1 « J'aime »

Juste deux petites photos en passant ce matin dans la foret pour aller au boulot. J’aime bien cette saison.

11 « J'aime »

Puisqu’on était dans les photos de drone, une petite sélection de celles prises récemment dans le cadre de mon tour d’Europe :wink:

Toutes prises avec le DJI Mini 3 Pro

Rovinj en Croatie

Les Dolomites en Italie

Toujours les Dolomites, les fameuses « Tre Cime »

Encore les Dolomites, les « Cinque Torri »

Sirmione en Italie

Piran en Slovénie

23 « J'aime »

Très belle lune hier soir !

11 « J'aime »

J’adore les photos en drone, ça donne vraiment une perspective nouvelle sur tout un tas de paysages. Après, c’est incroyable comme c’est trompeur sur la réalité, quand on s’y rend, la vue au ras du sol est toujours décevante.

2 « J'aime »

Je ne dirais pas que c’est trompeur : c’est juste un changement de point de vue, de perspective, qu’on ne peut pas avoir depuis le sol justement

Moi ça me donne juste envie d’avoir des ailes ! :star_struck:

2 « J'aime »

Ah mais carrément :slight_smile:

Je suis d’accord à la fois avec @Spads et @Ghadzoeux

Parfois je vois des photos de drone d’un endroit, et c’est vrai qu’une fois sur place sur le plancher des vaches c’est un peu la déception.

Mais à l’inverse des fois ça permet d’avoir un point de vue vraiment différent, et surtout d’endroits impossible à accéder autrement.

Un bon exemple est cette photo que j’avais prise dans le sud de l’Angleterre, à pied le point de vue depuis le haut des falaises était sympa mais pas extraordinaire, mais avec le drone le rendu est tout autre :

13 « J'aime »

Il faudrait vraiment que j’essaye un jour … mais j’ai un rapport très « physique » à la photo. J’aime avoir l’œil collé sur l’appareil, « sentir » le meilleur moment pour déclencher et entendre le bruit du miroir (oui j’ai un reflex …. ).

Alors il faut vraiment que j’essaye parce que là (avec sûrement un mauvais à priori) j’ai l’impression que c’est comme si quelqu’un d’autre prenait la photo :sweat_smile: