Exposez vos photos

Petit tour au parc de Boutissaint : une vaste forêt de 400 hectares où cerfs, daims et sangliers vivent en liberté.
Ils sont certes plus habitués à la présence humaine qu’ailleurs, mais restent sauvages. Disons qu’ils s’éloignent à 50 mètres au lieu de 200 :grinning_face_with_smiling_eyes:. Il faut tout de même rester discret pour en profiter pleinement.

C’est presque de la triche tellement on remplit facilement la carte SD là-bas !

(je teste un petit ajout avec les infos EXIF sur la photo, à voir si ça vaut le coup de le garder ou pas.)

32 « J'aime »

:open_mouth:

9 « J'aime »

J’ai passé la nuit dans un affut en Estonie il y a quelques jours, une superbe expérience, on a vu de nombreux ours (et pas beaucoup dormi^^). Voici le résultat :

27 « J'aime »

Sorti initialement hier soir pour chasser les aurores boréales je n’en ai pas vu, mais à défaut je me suis rabattu sur la Voie lactée qui était bien visible et presque verticale :

Emplacement : au bord du lac Paijanne en Finlande

Deux photos toutes simples collées, exposition 6s ISO 3200, mon nouvel objectif Sigma 16mm f1.4 fait des merveilles.

21 « J'aime »

Pour rester dans le thème du ciel nocturne, l’éclipse de ce soir était bien sympa, ciel dégagé et lune visible depuis ma chambre :face_savoring_food:

13 « J'aime »

J’me suis réveillé à 21h12 “ah tiens y’a pas une éclipse ce soir on va aller voir la full moon”. Et j’ai découvert que après que chez nous c’était à 20h10 et que dans tous les cas, sur la moitié ouest de la France, c’était globalement mort pour voir quelque chose :smiley:

1 « J'aime »

J’ai aussi tenté un truc hier avec la Blood Moon :

Photos à 105mm et ISO 5000 donc clairement si on zoome un peu c’est moche mais c’est la 1ère fois que je tente une image composite et le résultat est plutôt sympa je trouve.

Bonus : photo à l’iPhone pour voir un peu les coulisses (en Finlande)

9 « J'aime »

Vous avez bien de la chance :slight_smile: Ici dans le sud ouest , des nuages ont bien tout gaché :face_without_mouth:

Très joli !

Tu as mis quoi comme temps de pose ?

1 « J'aime »

Merci ! 2s à f4.5, il vaut mieux éviter un temps de pause trop long sinon il y a du flou à cause du mouvement de la lune dans le ciel.

1 « J'aime »

J’ai pu la voir à côté de Rennes, mais elle n’était déjà plus totale. Désolé, photos dégueu à l’iPhone:

2 « J'aime »

Je me suis installé un petit affut. Un peu chéro, mais confortable. Plan de travail Ikea, micro-onde Samsung, lave-vaisselle à portée de main.

Bref, j’ai eu de la visite devant ma cuisine !

13 « J'aime »

Il a tourné la tête quand le micro-ondes a fait « beeep » c’est prêt.

4 « J'aime »

J’ai la même chose depuis ma vraie cuisine et juste à côté de Toulouse (je m’estime chanceux).

1 « J'aime »

Je crois avoir compris à demi-mots que c’est aussi dans la vraie cuisine de @JeeP, pas dans un hypothétique affût hors de prix… :wink:

2 « J'aime »

Si vous dites que la moitié des mots aussi :joy:

1 « J'aime »

Oui je plaisantais, j’étais dans ma véritable cuisine !

2 « J'aime »

Le week-end dernier se tenait le meeting aérien de Chartres, qui vient clôturer pour moi la saison 2025 des meetings.

Au programme cette année : 4 rendez-vous (Orléans, La Ferté-Alais, Air Legend et Chartres). J’avais prévu d’ajouter Meaux, mais la météo en a décidé autrement avec un véritable déluge.

Bilan : environ 4 700 photos au total.
Une saison un peu en demi-teinte malgré tout :

• La Ferté-Alais peine vraiment à se renouveler.

• Air Legend aurait presque mérité de s’appeler “Air Promesses Non Tenues”…

• Chartres, en revanche, a été une excellente surprise.

Déjà organisé il y a deux ans, l’événement avait alors souffert de son succès (meeting gratuit, accès saturé dès 11h, des gens refoulés à l’entrée). Cette année, avec une petite contribution de 8 € et une organisation au top, le meeting a gagné en confort et en fluidité.

Côté photo, ce n’était pas simple : le ciel s’est dégagé au fil de la journée, mais la lumière restait compliquée. Les avions passaient souvent à l’ombre des nuages, avec un fond très lumineux… Résultat, une exposition souvent “cassée”.

Je peux pas résister à rajouter cette photo de Jack Krine, aka “Les moustaches les plus célèbres de l’aviation”. Une petite légende du milieu.

16 « J'aime »

24 « J'aime »

Je vous avais promis des photos d’aurores boréales, et la nuit du 1er octobre a été carrément dingue ici dans les Lofoten (photos prises à l’iPhone non retouchées)

23 « J'aime »