Exposez vos photos

Je te hais
Simplement

4 « J'aime »

c’est maintenant la sortie de Burning Crusade ?

5 « J'aime »

Bravo très joli !

Tu voyais les aurores boréales à l’oeil nu ? J’ai entendu qu’on voit presque rien mais qu’on voit surtout sur les photos au smartphone.

Oui on les voyait très bien à l’oeil nu, même les nuances de violet. Certes pas aussi éclatantes que sur les photos mais bien visibles quand même.

J’ai posté une vidéo en story sur mon compte Instagram (@onestpartisquandmeme), et en vidéo avec l’iPhone c’est grosso modo ce que tu vois à l’oeil nu.

1 « J'aime »

Du coup ça m’a donné une idée et j’en ai fait une vidéo pour que vous vous rendiez mieux compte :wink:

5 « J'aime »

Petite photo rigolote que j’ai pris hier matin

8 « J'aime »

ça me rappelle un meme d’un lampadaire en Pologne ^^

1 « J'aime »

j’ai eu la chance d’en voir en Islande en début d’année, sans doute ce que j’ai vu de plus beau

bravo belles photos

1 « J'aime »

En fait, si tu as un doute, l’appareil photo te permet de l’écarter : si ça apparait vert dessus, c’est que c’est une aurore. Après, selon l’intensité, ça apparait gris ou ça devient vraiment visible de toutes les couleurs comme ça. Mais bon, même quand c’est trop faible pour apparaitre en gris, ça bouge toujours trop bizarrement pour être un nuage en général.

Je suis un peu jaloux d’Ethomit, je n’en n’avais pas vu d’aussi énormes quand je suis allé en Laponie cet hiver…

1 « J'aime »

Du coup je suis obligé de mettre celles d’il y a 2 jours en Finlande (du côté d’Inari) :winking_face_with_tongue: (toujours à l’iPhone sans retouches) :

23 « J'aime »

Avec tout ce que vous aurez vu vous allez devenir blasés des aurores :smiley:

Ce week-end j’étais au Zoo de la FLèche, j’ai pris quelques photos sympa même si globalement le temps était couvert/pluvieux, donc pas dingue pour prendre de jolies photos.

Le lien avec toutes les photos est là pour les curieux : Zoo de la Flèche - pCloud

15 « J'aime »

Petite sélection (j’ai fait plus de 300 photos !!) suite à une croisière en Norvège (très au Nord de Tromso) pour observer les orques :

Un moment magique, plus de 45 orques en tout (ils se nourrissent dans la région en ce moment). Et les paysages des fjords norvégiens avec cette lumière c’était juste fou.

Bonus : un aigle des mers avec un poisson dans les griffes

19 « J'aime »

Tu as pris l’hurtigruten?

Non juste une croisière sur la journée au départ de Tromso

1 « J'aime »

Vous avez vu des Kallax et des Bestå ? :wink:

4 « J'aime »

C’est la Suède ça, pas la Norvège ! Tu mélanges tout…

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Mon refuge animalier personnel accueille un nouvel arrivant, une espèce que je n’avais observée et que je rêvais de voir parce que je lui trouve une rare élégance : un élanion blanc. Et il se pose sur mon chêne !

Il est de la famille des aigles mais de la taille des faucons crécerelles. Autrefois ils n’étaient pas observés au nord du Pays Basque ; le réchauffement climatique leur permet de remonter mais ça reste quand même rare d’en voir.

La photo est ultra retouchée mais reste très bof, on est vraiment aux limites de ce que permet l’association du format µ4/3 et de mes compétences, et ce rapace est réputé extrêmement méfiant : je suis resté à 60 mètres, et à contre-jour, ce qui ne permet pas de profiter de la caractéristique dingue de l’animal : des yeux rouge sang !

21 « J'aime »
10 « J'aime »