Exposez vos photos

Hop, 4 petites photo prises ce weekend en mode full auto (réglages “Fireworks”) avec mon Lx3:

Oui je sais il y a des arbres devant mais disons que 1) je pouvais pas bouger en fait 2) ça fait un “premier plan” en ombre chinoise marrant.
En tout cas, moi qui était habitué au mode full manuel + trépied avec mon reflex pour les photos de feux d’artifices je suis sur le cul. La seule chose à laquelle j’ai touché en post prod c’est la “vibrance” pour pousser un poil les couleurs. Les versions 1280*700 sont visibles sur Flickr.

Edit: mise en page pourave des images

1 « J'aime »

La classe !
Vivement le 13/14 Juillet en espérant que tout le monde y ajoute sa touche perso :slight_smile:

Pour les histoires de flou, la technique de « mettre le déclencheur à 3 sec » + temps de pose > 10sec, bon combo non pour les photos de nuit ?
Pour éviter de trop bouger lorsque on fait la mise au point + déclenchement photo

Quelques extraits de mes derniers trucs potables :

une cops_________________________ du miam

du miam encore (maison)____________ Four Dead In Ohio opening for the Warlocks

pic nic season is open!

1 « J'aime »

Revenu de Laponie, voici quelques unes de mes photos, toutes prises avec mon compact Nikon S600 (soyez indulgent! :slight_smile: )

1 « J'aime »

Les contrastes sont un poil forts, mais c’est des jolies photos. Ya moyen de savoir a peu pres exactement ou tu as pris la 6eme ? (Les montagnes).

Bien sur c’est pris de la plage de Flakstad dans les iles Lofoten en Norvège.

Ok, merci, ca tombe bien, je comptais aller en norvege en septembre :slight_smile:

si tu veux des conseils ou n’importe quoi n’hésite pas à me pm

J’aime bien le gars Gabs431: “soyez indulgents”… T’es toujours à Malte au fait ?

Non je suis revenu en France après un petit passage par la Laponie. Et oui c’est fini maintenant la fiesta perpétuelle de la vie ERASMUS! :crying: . Je prend le « J’aime bien le gars Gabs431: « soyez indulgents » » comme un compliment, j’espère que c’est ça :slight_smile:

oui, ses photos déchirent les rétines mais faut être indulgent, il a pas fait exprès de prendre des photos si jolies ^^

gabs : félicitations, elles sont magnifiques tes photos ! :slight_smile:

Je persiste, mais je les trouve trop contrastées, trop de contre jour, sauf la 6, qui est tout bonnement magnifique :slight_smile:

Yep, Gab431, c’est bien un compliment :slight_smile:

bon si elles vous plaisent je vais essayer d’en mettre d’autres (j’en ai 600 à trier donc ca fait un peu de boulot)

Voici quelques un des meilleurs clichés lors de mon tout récent voyage (merci de ne voir aucun prosélytisme sur deux des photos, ce n’est pas mon but :slight_smile: )
Fait avec mon « nouveau » 300D (objectif de base), que j’essaye de maîtriser (et dieu de dieu que c’est pas gagné vu la quantité de photos pourries sur 2300 clichés : P )

Rayon de lumière dans le St Sépulcre
f/4.5 - 1/6 sec - 400 ISO

Tel Aviv depuis Jaffa, by night
f/18 - 30 sec - 100 ISO

Circulation à Ramallah
f/10 - 1/250 sec - 100 ISO

Maktesh Ramon
f/16 - 1/400 sec - 100 ISO

Jérusalem en début de nuit
f/5.6 - ¼ sec - 400 ISO

edit : il y a eu une minuscule retouche des niveaux (mais vraiment pas grosse :crying: )

1 « J'aime »

gabs431, tu veux bien mettre la 4 en haute def pour faire un fond d’écran ? Très belle photo !

[quote=« oliver, post:155, topic: 46170 »]Voici quelques un des meilleurs clichés lors de mon tout récent voyage (merci de ne voir aucun prosélytisme sur deux des photos, ce n�??est pas mon but :slight_smile: )
Fait avec mon « nouveau » 300D (objectif de base), que j�??essaye de maîtriser (et dieu de dieu que c�??est pas gagné vu la quantité de photos pourries sur 2300 clichés : P )
(DE BIEN JOLIES PHOTOS)[/quote]

Des débuts très prometteurs avec l’objectif de base ! La photo du paysage est vertigineuse. Par contre, si je peux me permettre, tu devrais aller faire nettoyer le capteur (ou le faire toi même si tu te sens d’essayer) parce que tu as une ribambelle de tâches grasses. C’est très visible sur la photo « Ramon » (donc le paysage) au niveau du ciel, ça va de « 9H » vers « 12H ».

Mais continue comme ça, on sent que la fibre est là.

tu peux tout à fait te permettre :crying:

Malheureusement, les tâches étaient pas perceptibles à travers le viseur et je m’en suis aperçu … qu’une fois les photos tranférées sur PC (le soleil tapait dur là bas et avec toute cette luminosité, on a souvent du mal à voir ce que donne la photo sur l’écran de l’appareil). Sur ce coup là je suis assez vert :slight_smile:

Justement vis-à-vis du nettoyage, comment procédez vous ?

Quand il s’agit de poussière, j’ai lu qu’on pouvait les souffler sans risque avec un coup de pipette, par contre quand il s’agit de tâches, il faut commencer à effleurer un minimum le capteur j’imagine ?
Vous allez tous chez un pro ou vous avez des techniques pour le faire vous même ?

edit : autre question pour les détenteurs d’appareils Canon. Avec ce 300D je suis quasiment tout le temps obligé de shooter avec une compensation d’exposition négative (en général comprise entre -2 et -1) , sinon, il surexpose à mort. Cela vous parait normal ?

Euh… Sur mon 300D, je ne touche pas le niveau d’exposition. Vérifie quel firmware tu as, ça pourrait venir de la… Peut-être hein.

Allez hop j’y vais de ma petite mise à jour ! Question d’ajouter un peu de vie aux beaux paysages et aux images d’architecture de ce thread, voici essentiellement quelques portraits en N&B et des bêbêtes terrifiantes:

1- Thomas

2- L’oreille

3- Apostolos

4- Clara

Les N&B ont été développés sous Lightroom avec retouches à la mano.

Et puis j’ai dernièrement été au zoo de Beauval. Les photos ont été difficiles à prendre : lumière absolument atroce (ciel menaçant, animaux parfois un peu loin donc focale important grilles et reflets sur les vitres plexiglass). Une horreur ! J’en ai quand mêpme gardé quelques unes :

5- Beau pyjama

5-

6- Fuir !

7- La mascotte

8- Fluo

9- Street Fighter

C’est le genre de moment où l’on se dit que le matos compte ! Les gens disposants d’excellent objectifs à 200mm ou 300mm pourraient certainement s’éclater dans un endroit comme ça. De mon côté, je tâtonne encore pas mal avec mon récent 50D sur lequel je cherche mes marques. Pour ceux que ça intéresserai, le reste est dispo ici. Mais je dois concéder que la qualité est assez inégale.

Prochaine étape : photos de mariage (et donc photo au flash…gasp)