On a un thread pour exposer les photos, mais je dois me rendre à l’évidence, j’ai de moins en moins l’occasion de sortir le reflex et de faire de jolis clichés dans le monde réel.
Pour autant c’est toujours un truc qui me démange, et ces dernières années on trouve de plus en plus de jeux qui permettent de passer en mode photographie et de se prendre pour un photographe virtuel.
J’ai ainsi passé plus de temps qu’il n’est raisonnable à essayer de trouver des angles originaux, attendre la bonne lumière, etc dans des jeux commes Kingdom Come, les derniers Assassin’s Creed, ou encore plus récemment Red Dead Redemption 2. Et je me dis que je ne dois pas être le seul.
L’idée de ce topic serait de partager vos plus beau screenshots, peu importe le jeu.
Juste quelques règles:
pas de screenshots de cinématiques ingame, ça n’a pas beaucoup d’intéret en soi, il suffit d’appuyer au bon moment (comme n’importe quel photo me direz-vous )
selectionnez vraiment vos meilleurs clichés, pas la peine de balancer 5 variantes de la même scène
pas de préference pour les filtres et autres retouches, c’est vous qui voyez
Pas d’images waou ces derniers temps, et je n’ai pas vraiment fait de jeu qui en jette en screen.
En récent j’aime beaucoup celle là, même si je pense que pour qui n’a pas joué au jeu, l’image et l’ambiance mélancolique qu’on y perçoit n’ont pas la même resonance. Qu’est ce que j’ai aimé ce jeu purée.
Mon GOTY 2019, Cliff Empire, élu meilleur jeu de gestion de l’univers par moi même et générateur de fond d’écran avec une DA belle à s’énucléer à la petite cuillère :
Oui très très très bon pour ceux qui aiment le genre. Cette ambiance de fou, ce graphisme que je trouve magnifique. Alors par contre on te prend pas par la main, c’est à toi de tenter de découvrir l’histoire de ce royaume souterrain qui s’est effondré grâce aux quelques survivants et écrits par ci par là. Et le jeu est pas mal dure. Perso j’ai adoré. Je ne suis pas du genre à finir un jeu à « 100% » (comprendre tout explorer aller chercher les divers items et autres) mais celui là, il m’aura happé pendant plus de 40h. En plus j’avais bien fait d’attendre, entre la sortie et le moement où j’y ai joué, ils ont rajouté plein de trucs (à la manière d’un dead cells)
Alors ce n’est pas Dark Soul ou du Super Meat Boy hein, mais c’est pas une promenade de santé. Certains passages ou boss sont ardu, mais dans l’ensemble ça se fait.