Vos jeux du moment

Je me suis justement arrêté au Labyrinthe du Cendrier. Je vais reprendre ma partie aujourd’hui. Il y a encore beaucoup d’heures de jeu après ?

C’est pratiquement la fin de mémoire.

Si c’est la 1ère fois que tu vas au labyrinthe du cendrier. Non, ce n’est pas encore la fin. Tu y reviendras bien plus tard.

Voilà, je viens de finir Control. Je ne sais pas quoi en penser :crazy_face:

Une belle esthétique, un univers et des idées intéressantes, mais il manque quelque chose. L’aspect aventure n’est sans doute pas assez développée. La faute à vouloir à tout prix en faire un shooter ? Les quelques « puzzles » ne demandent aucune réflexion et j’ai parfois du mal à voir leur intérêt dans l’histoire. Toutes les phases dans le motel : bof.

Je pense que le jeu aurait gagné à être un jeu d’aventure, d’exploration, qui implique plus le joueur. Il aurait gagné en immersion. Les notes/vidéo à lire/visionner, c’est bien quand c’est utilisé avec parcimonie, mais là, c’est trop. Et il y a de la redondance (je les ai tous lu)

Au final, je dirais que c’est un beau gâchis car le potentiel était énorme.

2 « J'aime »

A Plague Tale, fini récemment. Une claque visuelle et sonore du début à la fin, avec pléthore de situations et ambiances qui te saisissent à la gorge ou à la rétine. Du gameplay simple (furtivité de couloir) mais qui réussit à maintenir du stress et évolue assez pour ne pas trop s’ennuyer. Et je me répète mais les lumières brumeuses de ce jeu sont dingues. Gamekult (8/10) dit tout parfaitement, video gameplay là (mais je conseillerai de ne pas se divulgâcher l’ambiance).

Tips : virez l’ATH, jouez au casque et en français (Asobo, studio bordelais \o/). Fini en 17h mais j’aime bien tout visiter (et un bon 25% à juste regarder l’environnement, dont les décors moyen-âgeux hyper travaillés). Là aujourd’hui il est en forte promo à 12 euros sur Gog.

10 « J'aime »

Pas mal de joueurs (dont moi) n’ont d’ailleurs pas résisté à l’envie de montrer leurs screenshots :smiley: :

1 « J'aime »

Titanfall 2 pour la part, la claque.

Pris sur le Gamepass, depuis le temps que j en entendais parlé et bien vraiment pas déçu , le gameplay est fou pour un FPS

2 « J'aime »

J’avais bien aimé et j’y ai passé quelques heures (mode solo) mais les plantages/retour Windows à répétition m’ont fait lacher l’affaire. -_-

J avoue que moi également ça plante, toujours environ au bout d une heure mais mon PC étant Plantogene habituellement je pensais que ça venais de lui…le pire c est que des fois ça me flingue la save et je suis obligé de recommencer le chapitre.

Je change mon proco aujourd’hui, je verrais bien si ça change quelque chose, après je le trouve tellement bien que j irais certainement au bout malgré tout

Malgré la beauté du jeux, j’ai pas réussi à le terminer. Je l’ai trouvé tellement répétitif… Je suis arrivé à l’avant dernier chapitre, et j’ai préféré regarder un walkthrough pour savoir comment ca terminait.

1 « J'aime »

Je viens de finir « to the moon », petit point and click de six heures, pas beaucoup de gameplay, mais très belle histoire et musique, vraiment très ému, j’ai versé ma larme.
Sinon j’ai profité du game pass pour me lancer dans « Snow Runner » que certains du forum avait découvert avec enthousiasme, et je n’ai qu’un mot à dire : gros camions.

2 « J'aime »

Je profite du Gamepass aussi, mais pour jouer à Yakuza : Like a dragon.
Mon dieu que ce jeu est barré, ça fait du bien. Le passage aux combats au tour par tour est plutôt réussi je trouve, avec même la possibilité de les mettre en mode auto. La ville est sympa à explorer, avec certaines zones à éviter selon le niveau de sa troupe. Et parlons-en de la bande, que des losers / laissés pour compte plutôt attachants.
En bref : faut aimer, chez moi ça marche complètement. Peut-être le premier Yakuza que je terminerai :heart:

2 « J'aime »

Pareil, j’ai voulu tester le Game Pass en mode cloud et j’ai lancé ce Yakuza vu que j’en avais pas mal entendu parler. Je ne pensais pas accrocher mais j’en suis à une petite dizaine d’heures et l’histoire est très sympa… si ce n’est que j’ai l’impression de passer plus de temps à regarder des cinématiques qu’à vraiment jouer. Mais bon, je n’en suis qu’au début, à voir dans la durée.

Au passage, j’y joue donc en cloud via Edge, et même en mode « Touch » (sur un Surface-like). Si ce n’est pas toujours très précis, ça se joue encore assez bien.

En ce moment, je joue à Viva Pinata sur le Xbox Cloud. C’est vraiment chouette de pouvoir jouer à des jeux Xbox One et 360 dans un navigateur. Pour les jeux pépouzes, le Xbox Cloud est déjà très bien.

MudRunner et Snow Runner, c’est très bon et un peu comme Eurotruck Simulator 2, un jeu de la zennitude. Tu débranches le cerveau et tu promènes tes camions dans la pampa. Très agréable.

J’ai fait Fedi fallen order en une petite semaine.
Sympas.

Maintenant j’attaque un gros morceau, RDR 2 :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Il y a eu une mise a jour hier ou aujourd’hui des drivers nvidia pour la prise en compte du DLSS si besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis en train de poncer FF7 Remake. Je l’ai fini l’an dernier tranquillou, et j’avais trouvé le système de jeu cool, mais pas extraordinaire (je parle pas du jeu lui meme, je suis juste ultra fan de tout le reste, alors pas forcement objectif, mais j’ai pris un pied pas possible).

Sauf qu’en fait, le système de jeu prends vraiment son envol qu’en hard. Et c’est juste fantastique.
La j’ai fais les 16 premiers chapitres en hard, et mon dieu que c’est bon. Franchement, ce jeu est une tuerie. Je vais le platiner, c’est sur. Dernière j’enchaine sur intergrade en hard aussi, et après je vais aller pleurer dans un coin en attendant la suite :smiley: En tout cas, ca sera mon goty, c’est sur :slight_smile:

J’avais entendu dans un podcast (blockbuster sur France Inter) que ce remake étirait un peu trop l’histoire par rapport à l’original.

Carrement meme :slight_smile: Midgar, c’est seulement quelques heures dans l’original, la j’en suis à 80h. Mais c’est juste genial, le jeu developpe à mort plein du truc. Franchement, pour un fan de l’original, ce remake est une pepite. C’est pas souvent que le matériau d’origine est aussi respecté.

Ce n’est pas trop dilué justement? C’est ce qui me fait peur en fait.