F1Time : jeu de management d'écurie F1 en ligne

Tu démarreras la course avec le nombre de litres que tu a entré avant les qualifs: « Before the race, that amount of fuel will be put back into the car so you start the race with the amount of fuel entered at the start of your qualifying session »@ Game Rules

Idem, pneus neufs en début de course.
Edit:Grillé par darkhy.

Ok ca change beaucoup de choses, notamment ma façon de calculer la consommation.

Sinon est-ce que les amélioration apportée sur l’efficacité du réservoir permettent de gaganer en consommation ou lors des arrêts au stand?

:slight_smile: heu … Je ne sais pas ?

Enfin, en consommation je dirais que non, il n’y aucune raison (IRL) qu’un reservoir permette de baisser la conso, à part son étanchéité !

Par contre, pour les arrêts, ça pourrait être logique mais je ne sais pas ce qu’il en est.

je sais deja que les testing sur l’efficiency du moteur améliore la consommation ainsi en un test je suis passé de high à medium

félicitations à tous pour vos perfs aux qualifs, je suis encore loin de vous, décidement je comprends pas… :slight_smile:

Hey podium pour moi et victoire pour zepostman !!! Bravo !
Bon en même temps les deux premiers du championnat ont abandonné…

mais quel boulet j’ai mis des pneus pluies !!!

peut etre la prochaine sera la bonne enfin jespere

bien joué zepostman a carrément bien géré sa course

Youpiz !! Et moi 2ème dans la Classe4Groupe34 :slight_smile:

C’était ma troisième course et ca va mieux quand le pilote ne sort pas de la piste tout seul !!

Prochaine course Monaco :crying:

Champomy pour tout le monde :slight_smile:
J’ai pas eu le temps de mater ma course encore, juste le résultat mais ça fait plaisir. Y’a de plus en plus de challenge dans ce groupe ce qui ne gâche rien.

GG tout le monde ! Enfin, Hannibal69 c’est dommage … ça arrive les étourderies, et puis après on vérifie tout au moins 2 fois :).

Zepostman, la classe 3 se rapproche pour toi aussi ! Ce serait sympa de se retrouver dans le même groupe, histoire de faire une bonne équipe (mon partenaire est … peu bavard).

sauf que la ca fait 3 courses que je fais des erreurs ALACON :crying:, je ne dois ma 5eme place qu’a 2 gros coup de pas de chance des deux derniers. enfin j’ai quand même bien progressé sur mon calcul des DRP car j’atteins les 90% à la répartition maintenant.

je vous le dis la prochaine c’est la bonne (je vise le podium :slight_smile: ) et c’est clair que ya de la concurrence !

Putain les nerfs, a cause de mon taff de mes couilles, j’ai pas pu finir et me résenter à la dernière course, j’avais tout fait sauf la stratégie…pffff

mmm, si tu es en course (du moment que tu fais la qualif tu te présentes sur la grille). Bon, évidemment sans stratégie, tu n’iras pas loin au niveau essence :crying:

Pour ma part, je foire une course car je n’ai pas converti mes DRP :slight_smile:

Ben ouais 23 tours…pfff

2eme enfin :slight_smile: ! cette fois j’ai fait aucun erreur et tout s’est passé comme sur des roulettes par contre le premier est vraiment trop loin devant moi

Bien joué.
Moi j’arrive toujours pas avec les DQP/DRP. Je suis passé de 98% à la course précédente à 38% sur cette course. J’ai vraiment du mal à cerner le fonctionnement. M’enfin c’est pas grave, le principal est de s’amuser et ça fait son office :).

Je me souviens plus si la question a été posée ou non : mais est ce que le remplacement de pièce par des plus performantes sur la voiture fait évoluer les DRP ?

Il y a eu une grand discussion sur le forum du jeu, apparemment il semblerait que non, mais Tadas ne s’est pas prononcé clairement.

GG hannibal !

Bon, moi après avoir galéré pendant 2 courses à obtenir un DQP correct à convertir, voila qu’à la course où enfin je redépasse les 90% j’oublie de rajouter mes points aux DRP … En plus un concurrent a fait de grosses évo moteur, il est tout simplement impossible de le rattraper pour le moment. J’attend d’avoir aussi une super évolution pour finir la saison correctement.

Bon, là , j’ai un probleme.

je commence à prendre le coup, j’ai meme fais une 2eme place.
Mais là, je sais vraiment pas quelle stratégie adopter.

Mise en situation :

[code]Suzuka , 52 tours

Time: Start - 00:52:00
Temp.: 34° C
Rain: 9 mm

Time: 00:52:00 - 01:22:00
Temp.: 31° C
Rain: 2 mm

Time: 01:22:00 - End
Temp.: 29° C
Rain: 13 mm[/code]

Mon temps moyen etant de 00:01:33 / tour, si je sors ma feuille excel, je me retrouve avec un temps de course de … 01:20:36
En gros, il devrait arreter de pleuvoir au 33eme tour (sur 52) pour reprendre tout à la fin.
Il me faut 155 litres pour couvrir ces 33 tours.

Et là , je me pose plusieurs questions :
et si je tentai une course avec un seul arret ?? Vous pensez que ça peut passer 52 minutes avec un train de pneus , dans ces conditions ? Et puis, mon reservoir peut il contenir 155 litres ?

Et est ce que je tente de finir la course en gommes seches, et tant pis pour la reprise de la pluie en fin de parcours ?

Je vais attendre vos réponses avant de me lancer dans les qualifs, j’ai vraiment pas assez d’experience encore …;

merci !!

En gomme sèche sur 13mm d’eau, a mon avis tu vas dans le mur :)(

Bon, déjà ton réservoir fait 150 litres, ton 155 litres, ce n’est pas possible, il faut trouver une tactique qui te permette de finir la course !

Après la gomme séche si tu es sur de finir avant qu’il ne repleuve pourquoi pas. Attention : ton temps de 1:33 est-il sous la pluie ? car sinon, tu peux rajouter 2 bonnes secondes par tour je pense. Sache enfin qu’en gomme séche sous 13 mm de pluie, c’est plutôt 10 secondes par tour que tu vas perdre, donc il te faut calculer si le retour au stand est nécessaire (j’ai déjà fait quelque tours en sec sous la pluie car il ne restait que 3 ou 4 tours, mais je perdais vraiment du temps).

Bon, après de toutes façons, on ne peut pas vraiment te donner de réponses définitives, personne n’est à ta place. Et puis, justement c’est ce genre de courses qui donne de l’expérience et peut permettre de faire la différence

Merci !
J’avais un gros doute sur la capacité du reservoir quand meme.
ça m’aurait juste embeter de valider un 150 litres en qualif pour rien :slight_smile:

Je vais voir ce que je vais faire et je vous tiens au courant !

Merci encore.