F1Time : jeu de management d'écurie F1 en ligne

Pour ta deuxième question :
Tu peux faire par petits coups de 1H. Tu vois comment ça évolue.

Pour l’usure des pneus ça m’intéresse aussi. Parce qu’à moins d’exploser et de constater la limite. Si tout se passe bien il serait intéressant de savoir si on était large ou à la limite.

Bah je ne crois pas qu’il existe un moyen de connaitre l’usure des pneus, mis à part de tenter en course … Après peut être qu’une demande dans le forum suggestion peut donner des idées aux développeurs. J’avoue ne pas m’être posé la question mais maintenant que tu le dis, ça me parait interessant.

Sinon, pour les réparations fais comme te dis pandaleouf, mais n’oublie pas qu’il va te falloir changer une majorité de pièce entre chaque course. Le mieux d’après moi étant de faire les réparations et changements (sauf si une pièce est à 0) juste avant les qualifications.

Autre détail qui tue: quand on parle d’arrêt au stand au tour 34 par exemple. Est-ce que c’est au début ou à la fin du tour? Ca change vraiment beaucoup si on essaye de calculer son carburant au plus juste !

Héhé Hannibal69, je t’ai mis 1,378 secondes dans la vue aux qualifs :slight_smile:

C’est à la fin du 34ème tour. Tu aura donc fait 34 tours.

bonne perf félicitations !

en même temps j’ai oublié de changer les pièces de ma caisse donc forcément les perfs seront pas au RDV, encore une course pour rien :slight_smile: enfin c’est en faisant des erreurs qu’on apprend.

et cette équipe on se la monte ou pas alors ? ca vous tente pas ?

question les équipes c’est uniquement dans la même league ou ca concerne tout le jeu

C’est uniquement dans ta league. Et à la fin du championnat, il y a 19M à répartir proportionellement aux points de chaque équipe.

Pour créer une équipe, l’un de vous doit « acheter » l’équipe, et l’autre doit ensuite demander à l’intégrer.

Sinon, bouhouhou :slight_smile: , je viens de rater ma première pôle depuis le début de saison, je commençais juste à intégrer les records …

Et vu que le prix de création d’une équipe est de 5M si je ne me trompe pas, je me demande si ça vaut vraiment le coup à mi-saison. Rattraper les premières team, ou du moins remporter assez de points, pour récupérer sa mise de départ me semble compromis. Enfin moi j’m’en fout je suis déjà dans la team du leader au championnat :slight_smile:

Effectivement ça risque d’être difficilement rentable, surtout que les points aquis avant la création de l’équipe ne compteront pas afin d’éviter que les meilleurs à la fin d’une saison ne se mettent ensemble et touchent le pactole au nez et à la barbe des équipes existantes.

Ahh … Donc si tu as un ami qui se retrouve dans une autre ligue… Ca sera impossible de se retrouver ensemble ? Ou ca marche pour la saison d’après ?

Et que se passe-t-il si un membre de la team est 1er de la league et l’autre membre n’a pas un bon classement.
Personne ne monte en classe supérieure ? Les 2 montent ? Le premier monte, l’autre reste et la team se dissout ?

Quasi impossible, puisque si j’ai bien vu ce qui ce passait d’une saison sur l’autre, si tu ne changes pas de classe, tu ne changes pas de groupe non plus (ainsi j’étais déjà dans le groupe 28 la saison précédente). Votre seule chance serait lors d’une montée de classe, que vos 2 groupes se déversent dans le même groupe de la classe 3.

[quote=« pandaleouf, post:70, topic: 46469 »]Et que se passe-t-il si un membre de la team est 1er de la league et l’autre membre n’a pas un bon classement.
Personne ne monte en classe supérieure ? Les 2 montent ? Le premier monte, l’autre reste et la team se dissout ?[/quote]

Les teams ne servent qu’a gagner des sous en plus, donc en l’occurence, le 1er monte et l’autre reste. De toutes façons, même si les 2 restent l’équipe est tout de même dissoute, son propriétaire doit payer 500 000 pour la réouvrir et le partenaire doit refaire une demande.

Salut,

Dis-moi, toi qui a déjà fini une saison, j’aurais aimé savoir:

Au niveau des améliorations :

Est-ce que les amélioration perdurent d’un année sur l’autre si on reprend le même fournisseur? (Moteur, Boite, Pneus)

Même question pour les évolutions ingénieur comme l’aérodynamique, etc…

Même question pour le staff, est-ce que le training est rentable ou les mecs foutent le camp à la première occase?

Est-ce que que lorsqu’on crée un team, le coéquipier bénéficie aussi partiellement des différentes améliorations (fournisseur comme ingé, comme personnel ?

Merci d’avance

Alors :

Les améliorations fournisseurs sont perdues, donc si les tests moteurs peuvent être utiles car l’asiatech a une bonne R&D et permet de garder une bonne avance en perfs et de gagner en fiabilité, je déconseille totalement tout tests sur la boite et les pneus, c’est du temps et de l’argent perdu.

Les améliorations sur la voiture restent, mais sont décrémentées d’un pourcentage si la pièce est supérieure à 30. J’ai du perdre en 5 et 10 points suivant les pièces et leur avancement. Petit tip : les tests aérodynamiques augmentent les ailerons et … l’aérodynamisme (si ! :slight_smile: ) bien plus rapidement que le design et n’augmentent ni leur cout, leur poids ou leur occupation dans l’usine, ce qui rend ces tests particulièrement intéressants et rentable.

Le staff reste tout le temps, donc il est bien utile de les entrainer (au moins les pit crew !).

L’équipe n’est qu’un moyen de gagner plus d’argent, donc il n’y a pas de partage de ressources ou d’améliorations. La seule interaction que j’ai vu c’est de dire à son pilote de laisser passer son partenaire.

Et bien joué pour la dernière course, une 4éme place pour la 2éme course en cours de saison c’est vraiment pas mal !

Tu parles, j’ai bien les nerfs pour la dernière course.

J’étais parti 3 ème, et j’avais une stratégie bien agressive avec un arrêt très tôt dans la course. Seul problème j’ai crevé un pneu a un tour du ravitaillement !!! resultat, ZePostMan m’a passé. Mais lui aussi quelques tours plus tard il a crevé !

Et LE TRUC qui me fout les boules c’est que moi j’ai du crever en début de piste et lui vers la fin du tour, ce qui lui a permis de rejoindre les stands avec le pneu foutu plus rapidement que moi ; résultat des courses, j’ai perdu plus de temps que lui sur le même incident et adieu le podium. Bouhouhou. :slight_smile:

Et c’est là que je regrette qu’il n’y ait pas d’indicateur d’usure des pneus, et aussi d’ajustement possible de stratégie en course.

HAHA BadAcid. Ouais c’est ça la classe. Eclater un pneu juste avant l’entrée des stands. La classe à l’état pure. :slight_smile:
Je rigolais pas en voyant le résumé, je t’avouerais ^^
Au début j’y croyait pas et voyant que même après mon arrêt tu ne revenais pas, j’en ai fait la même conclusion que toi. La moule quoi. Premiere fois que j’explose un pneu depuis le début. Devait vraiment faire trop chaud pour moi.
Et à noter que c’est la deuxième fois que je récupère la troisième place suite à un éclatage de pneu d’un concurrent…oui j’ai des actions chez Michelin :crying:

Et merci à Darkhy pour les réponses et astuces. Je me posais les même questions.

En plus j’avais un super ratio de DRP, à 92% pour la course. Bref les boules, j’opterai pour un stratégie un peu plus soft la prochaine fois. Et je t’aurai ! :slight_smile:

Encore une question, est-ce que vous changez les réglages aérodynamiques (fwing/rwing) si la météo varie entre les essais/qualif et la course?

Après 3 courses et beaucoup d’erreurs je consomme à assimiler certaines notions. :slight_smile:

Je compte sur la prochaine pour me refaire un peu bien que mes pièces soit assez usées (retard dans ma prod)

les DQP et les pneus je commence à bien comprendre mais reste la question des réglages de la voiture : les barres vertes !
jusqua maintenant je prenais toujours la valeur qui n’était pas exclu par la majorité des barres (je sais pas si je suis clair)
mais cette fois j’ai testé en mettant des valeurs rejetés par le pilote et pourtant j’ai obtenu un meilleur temps alors on peut se baser sur quoi ?
je suppose que le skill reporting a une influence aussi sur les barres ?
en définitive c’est comme les DQP on tatonne sans écouter le pilote et on cherche le meilleur temps ?
d’autre part il me semble avoir remarquer que lorsqu’on mettait des valeurs élevés en wing les pièces s’usaient plus vite ?

Je te conseille de rajouter un peu d’appui sous la pluie, généralement 10 points de plus. Evidemment, ça dépend des courses, une où les ailerons sont à plus de 80, ça n’aurait aucun sens de rajouter autant.

[quote=« hannibal69, post:77, topic: 46469 »]les DQP et les pneus je commence à bien comprendre mais reste la question des réglages de la voiture : les barres vertes !
jusqua maintenant je prenais toujours la valeur qui n’était pas exclu par la majorité des barres (je sais pas si je suis clair)
mais cette fois j’ai testé en mettant des valeurs rejetés par le pilote et pourtant j’ai obtenu un meilleur temps alors on peut se baser sur quoi ?[/quote]
Le meilleurs temps a toujours raison :slight_smile: . Le problème aussi vient qu’il n’existe pas un seul reglage qui convient aux 3 portions, donc tu peux soit effectivement choisir une valeur valable pour les 3 mais c’est difficile faisable pour la plupart des courses, soit avoir une valeur médiane pour les 2 barres les plus proches, ou enfin privilégier la portion la plus longue. Bref, il n’y a pas de science exacte pour ça, et au final c’est le chrono au tour qui compte.

Effectivement ! Un reporting elevé permet d’avoir des indications plus précises et en moins de tours.

les barres donnent quand même une bonne idée

Aucune idée !

Allez quelques questions en plus:

Au niveau des qualifs, le jeu demande avec combien de litres on veut démarrer. Mettons 50 par exemple. Cela veut il dire que les 50 litres seront entamés par les 4 tours de qualif et qu’on débutera la course avec ce qu’il reste, ou bien que l’on démarrera la course avec effectivement 50 litres dans le reservoir, malgré les qualifs?

Idem pour les pneus, faut-il faire un premier relais plus court de 4 tours en raison des qualifs ou le jeu met-il des pneus neufs en début de course?

Huuuuu … Je ne m’étais jamais posé la question, donc pour moi, tu as 50 litres et des pneus neufs …