F1Time : jeu de management d'écurie F1 en ligne

OK bon 4 ème, y a pire.

pourtant je suis à 91% en DQP. Mais mon pilote est une merde.

Sinon la fabrication des pièces, et les améliorations du directeur techniques et des ingés, c’est pour quand? Ca prend longtemps?

C’est pour maintenant ! En fait, il n’y a de véritable gestion du temps, mais un avant, un pendant et un après la course. Il te faut donc acheter/fabriquer tes pièces et designer avant que la course ne commence.

Ton pilote est classé comme étant le 4éme du groupe, ce qui n’est pas trop mal (mais il n’y a aucun “super pilote” dans votre groupe), mais la différence peut aussi venir des améliorations déjà effectués, ainsi que des tests (moteurs en particulier).

Au niveau de la pluie, vous passez de Intermediate à Wet au bout de combien de millimètres?

La limite entre sec et intermédiaire se situe vers 2~3 mm, et entre intermédiaire et wet entre 7 et 9 mm. Sachant que plus le temps sous la pluie augmente, plus cette limite baisse (d’après une mauvaise expérience à Monza, où ma tentative de rester en pneus secs me semblait de plus en plus catastrophiques à chaque tour qui passait).

Edit : Hannibal69 et Badacid, attention, avec votre fournisseur de pneu à ne pas tenter le diable sur l’usure car goodyear est classé en high sur le wear : en clair, l’usure (=wear) est importante. Mais on apprend vite à voir ce qu’on peut faire en gros avec ses gommes, et un test pneu vous sera vite profitable.

A propos de l’usure des pneus :

Deja la température optimale est de 28° pour les Goodyear.
Donc la première question est : combien de tours on peut faire environ avec des softs /mediums/ hard à cette température?

Ensuite, il est clair que si la température est supérieure à la température idéale, les pneus vont s’user plus vite. Qu’est est-il si la température ets plus basse?

Concernant la pluie, combien de tours peut-on faire avec des Intermediate/wets? Sachant que dans la réalité ce genre de pneus s’usent très peu vite car refroidis par l’eau sur la piste…

Sinon pour la course à venir j’ai prévu de faire deux arrêts, avec des wets, sachant qu’elle se passera sous la pluie. Ca tient ou pas?

A toi de tester et de voir ce que ça donne en course, c’est aussi l’intérêt de la première saison. Par exemple, je commence à piger le comportement des Medium et des Wet, mais j’ai aucune idée du comportement des autres.
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, et c’est encore plus vrai dans ce jeu.

Pour avoir tester : 3mm de pluie, les médium semblait bien tenir (cf 2eme course). Par contre 5mm, c’est fini (cf course précédente), c’est minimum les intermédiaires. Après j’ai pas fait assez de test pour connaitre la différence de niveau entre wet et intermediaire. Cette course à Monza va me servir à ca je pense ^^

Moi le seul problème, c’est que je serai pas dispo pendant la course, pour eventuellement modifier la stratégie si les pneus s’usent plus vite que prévu. Donc c’est juste pour ca que je demande si ca tien deux arrêtes en wets avec goodyear…

De toutes façons, tu ne peux pas modifier la stratégie pendant la course. L’Office est fermé 1h avant le départ de course et il réouvre 2h après le départ.

Ah ok. je pensais qu’on pouvait ensuite modifier selon les aléas de la course, comme par exemple une averse surprise ou un drapeau jaune (= modification de la stratégie de refueling et pneus)…

Non, pour ce que j’en ai vu, la météo est toujours fidèle à ce qui est annoncé dans les race orders, et même en cas de crash impliquant plusieurs voitures, la course continue normalement.
Par contre, si tu exploses une pièce de ta voiture et que tu dois rentrer à 1 ou 2 tours près avant ton arrêt planifié, le jeu en profite généralement pour faire ce qui était prévu (pneus et essences). Ceci explique aussi qu’on voit souvent des gens tombant en panne de carburant.
Donc durant la course, tu ne peux qu’attendre les rafraichissements et bouillir devant ton écran !

Ca y est je m’y suis mis aussi Classe 4 Groupe 34.

Et déjà quelques oublis de fait… Du genre : Pas de tests réalisés avant le practice…

Et surtout en lisant vos commentaires sur la durée de vie des pneus un gros doute me vient. Est ce que ceci vous semble cohérent ??

Faire une stratégie a 2 arrêt avec des Michelin Medium, une température de 30° et un DQP de 62%
Soit 3 relais d’environs 100 km chacun.

Faut il que je change ca immédiatement en 3 arrêt avant la course demain !!? ou ca peut passer ?

Merci ! !

[quote=“pandaleouf, post:52, topic: 46469”]Faire une stratégie a 2 arrêt avec des Michelin Medium, une température de 30° et un DQP de 62%
Soit 3 relais d’environs 100 km chacun.[/quote]
Avec un DQP aussi faible, je pense que tu devrais passer en 3 arrêts. Mieux vaut perdre 30s dans les stands que 1 tour parce que ton pneu a explosé.

Je confirme, 30° C en medium avec une distribution peu performante, il vaut mieux faire 3 arrêts plutôt qu’enrager devant la course quand ton pneu sera hors d’usage voir explosera !

Nurburgring, 2eme course.

J’ai completement foiré ma distribution de DQP et donc de DRP.
j’herite du coup d’une logique 5eme position sur la grille.

de 29 à 36 °C pendant toute la course, je vais faire 3 pits en hard, et essayer de rouler leger en essence .

départ à 16h :slight_smile:

Et…1ere course… la cata !! De l’explosage de pneus alors que j avais opté pour une stratégie cool à 3 arrêts.

Comment ce fait-ce ? Surtout à cause d’un DRP = 0% !!

Et c’est là que je me dis mince !! J’avais pourtant un DQP de 62% !

Alors j’ai mal du répartir !! Comment aurais-je du faire ???

DQP 62% = 10-15-25-10-27 (sans utiliser tous les points ! et loin de là)
DRP 0% = 29-43-73-28 (en répartissant proportionnellement TOUS les points sauf 4)

Qu’aurais je du faire :

1/ Laisser 10-15-25-10 pour la course ?
2/ Rajouter proportionellement mais juste un peu genre 12-18-29-12
3/ Tous vos avis sont les bienvenus !! :slight_smile:

outch, oui ça fait mal ! Mais bon, déjà ce n’est pas la fin du monde, les débuts sont forcéments un peu difficiles. Pour le DRP, j’ai du mal m’expliquer : essaie de répartir en gardant le même ratio de points inutilisés qu’avec le DQP; donc s’il te reste 20% des points en DQP, tu gardes environ 20% de tes DRP.

Pour l’usure de tes pneus, inutile d’aller plus loin que la distribution, ton pilote a du faire toute la course comme s’il conduisait une voiture de rallye :crying:.

N’oublie pas la check-list avant la prochaine course, et plutôt deux fois qu’une.

Enfin ne te catastrophe pas pour tes prochains résultats : ton pilote a du coup baissé dans ses points, il va te falloir du temps pour qu’il revienne au niveau, dis toi que cette saison va surtout être pour apprendre car il n’y a quasiment aucune chance que les premiers soient rattrapable. C’est frustant, mais au moins à la saison prochaine tu peux maitriser dans ton groupe, j’en sais quelque chose :slight_smile:

Course précédente C4G38 j’ai fini 5eme mais en même temps je m’y attendais et encore avec 0% de DRP j’ai eu de pot d’avoir rien de cassé !

Prochaine course :
ah les boules je savais pas qu’on pouvait pas remplacer les pièces après les qualifs du coup je sens que ma caisse va se désagréger sur la route ???, j’ai notamment le rear wing à 24% ca craint ? on peut pas annuler je suppose ???

Cette fois mon DQP tourne autour de 85% peut être que ca limitera les dégâts avec un Rev à 90% ? sinon je le met à 100

Pour les DRP on va voir ce que donne la proportionelle

Je suis pas mécontent de mon temps de qualif enfin … je me fais peu d’illusion car encore cette fois je pars avec un boulet au pied, petite pensée : toujours bien faire les actions dans l’ordre

Je m’auto-quote :crying:
Perso j’ai réussi à tenir toute la course. Mais prépare toi à faire de l’huile :slight_smile:
Et n’oublie pas de produire des pièces. Ca tu peux le faire quand tu veux.
Sinon pareil que toi, j’ai complétement raté mes DRP sur la dernière course. De 95% en DQP je suis passé à 35% en DRP. Je vais essayer d’améliorer ça.

D’autres questions me sont venues à l’esprit:

Y a-t-il un indicateur d’usure des pneus quelque part? Ca me parait super important, et pourtant même dans le race report je n’ai pas pu voir si ma stratégie de changement de pneus était bonne ou pas.

Au niveau de la réparation et surtout du remplacement de pièces, comment savoir le nombre d’heures nécessaire pour remplacer une pièce ou la réparer? (ca serait con de mettre 5h de réparation à une pièce alors que 3 suffisent!)