Fable 2

J’ai précommandé le jeu en Allemand histoire de parfaire ladite langue. J’ai un peu vu tous les avis sur le web et me demande si je vais accrocher. Je lui donne 3 heures pour me faire un avis et comme ça je le revends encore à bon prix si besoin.

Par ici qui l’a déjà ? Je le reçois entre demain et vendredi.

Pourquoi 3h? Ca me parait court pour me faire un avis.

Perso j’aurais une 360 je l’achèterais, j’ai adoré le premier!

bon du coup j’attends une sortie PC…

[quote=« KaD, post:2, topic: 48473 »]Pourquoi 3h? Ca me parait court pour me faire un avis.

Perso j’aurais une 360 je l’achèterais, j’ai adoré le premier!

bon du coup j’attends une sortie PC…[/quote]

3h de jeu en Allemand c’est 6h pour moi ^^

mais c’est comme tu le mentionnes, t’avais adoré le 1 moi pas et je pense que je vais vite remarqué si j’ai une lassitude. A ce moment là, le revendre me fera perdre que peu d’argent, surtout dans mon pays, et surtout avec un jeu en Allemand :slight_smile:

Le test de Gamekult m’a donné envie de découvrir le jeu. Le jeu a dû beaucoup plaire car il se paye une belle note sur metacritic.

le test sur gamekult/et jv m’on refroidit.

Surtout le fait que la quete principale peut se boucler en 12H.

Depuis quand est ce que juger les jeux principalement a la duree est devenu un truc acceptable?

Depuis que Molyneux promet 150h de jeu, avec des innovations de ouf (marcher sur les murs pendant les combats, un monde complètement ouvert, etc) et qu’en fait, on retrouve un jeu sorti 2 (3-4?) ans plus tot, en plus joli, avec un cleps…

Edit: que ce soit clair, si c’est un jeu de la qualité du 1, ce qui a l’air d’etre le cas, je suis assez client, et je connais plein de gens qui le sont aussi, mais je comprends que ca fasses cher l’heure de jeu pour d’autres.

Glop, souvent je te lis, souvent je te trouve hors sujet ou limite « moi je dis donc les autres aussi » mais là, j’avoue que tu mets le pouce là où il faut.

L’histoire de la durée de vie c’est qu’un attrape couillon. Et j’avoue que maintenant je n’ai plus envie de passer 60 heures devant ma console, pour autant qu’elle ne soit pas portable (remarque extrêmement importante en ce qui me concerne). Certainement que je vais y arriver (au 60 heures) avec Rock Band et les soirées entre amis mais un jeu d’une dizaine d’heure, qui plus est avec une envie de le refaire (Crysis par exemple) à un autre niveau, c’est plutôt en ce sens que « j’achète ».

De ce fait j’ai largement l’impression que ce hype de « ouai avant on faisait 150 heures sur Fanfan la Tulipe 5 » dans la quête principale n’est plus un argument, sauf d’extrêmes personnalités ayant tendance à se prendre pour des hardcores gamers ou dans le genre. In fine c’est toujours le même débat, y’a qu’à lire les commentaires sur GK, c’est pathétiques.

Faut aussi voir le temps à disposition. Avec mon travail actuel je n’ai plus les 2 à 4 heures par soir pour jouer pépère. Au contraire, c’est plutôt par semaine.

Edit :

Clebs :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:7, topic: 48473”]Depuis que Molyneux promet 150h de jeu, avec des innovations de ouf (marcher sur les murs pendant les combats, un monde complètement ouvert, etc) et qu’en fait, on retrouve un jeu sorti 2 (3-4?) ans plus tot, en plus joli, avec un cleps…

Edit: que ce soit clair, si c’est un jeu de la qualité du 1, ce qui a l’air d’etre le cas, je suis assez client, et je connais plein de gens qui le sont aussi, mais je comprends que ca fasses cher l’heure de jeu pour d’autres.[/quote]

Molyneux disait pas que la durée était d’une quinzaine d’heures pour celui qui fait l’aventure en rushant ?

Si, en argumentant qu’on avait pas tous le temps de tout faire :slight_smile: cqfd

Ha bah avec des opinions aussi tranchees que « le meme que le 1 en plus joli avec un clebs » on a clairement un avis eclairé et on va aller loin. Alors que t’avoue toi meme ne pas y avoir touché et se baser sur des reviews. La grande classe. :slight_smile:

Client du 1 ou pas, je pense que c’est quand meme grave caricatural (pour etre gentil) de dire que c’est le meme que le 1 avec un chien. Et meme si on accorde pas grosse valeur aux reviews on pas du lire les meme du coup (sauf que moi j’y ai joué :crying:):
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/fable2

Sinon yavin +1 huhu.

La quête principale se boucle peut être en une quinzaine d’heure, mais il ne faut pas oublier les ouatemilles trucs à faire à côté, et l’énorme rejouabilité du bouzin. Perso j’ai pas avancé d’un pet de lapin sur la quête principale sur la partie de 2h que je viens de faire. J’ai préféré courir la gueuse, et soutirer du fric par ci par là pour m’offrir mon premier commerce. Et ça c’est priceless :crying:

PS : quant aux critiques « c’est du Fable 1.5 », alors heuuu… Si on s’arrête à ça, alors clairement c’est qu’on ne mérite pas d’y jouer :slight_smile:

Tout le monde à le droit d’avoir son avis quand même.
Si je préfères les romans au nouvelle c’est mon pblm.
Et ai je dis que le jeu etait une merde. C’est vraiment chiant quand même.

Pourquoi vouloir imposer sa vision des choses …

Chacun à sa facon de jouer. Et j’ai pas specialement lu que c’etait en rushant le jeu.
Car mon inconscience me dit : 12 h à 70 €.

Je crois que t’as pas bien compris que tu étais sur un forum. Un endroit ou quand tu postes quelque chose, les gens peuvent y répondre et réagir pour donner leur propre avis ou te corriger quand tu annonces quelque chose qui parait faux et super catégorique.

Après c’est à toi de voir hein, mais si vraiment ça ne convient pas vaut mieux poster dans notepad :slight_smile:

Nous, en Rushant c’est 2112 heures. :slight_smile:

(bon je vais au lit, bonne nuit)

Non c’est surtout le fait de déformer qui m’énerve.

Molyneux a une sacrée grand bouche, aussi.

En l’occurence c’est un propos plutôt mesuré… Maintenant si la quête principale se boucle en réalité en 6 heures, ok il nous aura fait une molynade de plus. On verra bien avec ceux qui vont le finir.

Tu l’as eu gratos, ca compte pas :crying:

de mon côté, que ce soit bouclé en 6h ou 120h pour la quête principale, je m’en tape. Comme le dis Zoyo, c’est plein de trucs annexes, en plus c’est un des rare jeu avec une ambiance à part, de l’auto dérision, et je l’achèterai les yeux fermés. Quand il sortira sur PC…