Fable 2

Et le système des sauvegardes il est comment ? Parce que j’ai aimé Fable, mais j’y ai pas joué beaucoup à cause de ça :/.

J’ai du jouer environ 40h à Oblivion sans avoir l’impression de faire avancer quoique ce soit, et là, j’ai plus trop le gout d’y rejouer.

Par contre, je vais boucler un Prince of Persia, un Bioshock ou un Gears of War en 10h et en garder un putain de souvenir.

Donc 15-20h de bons moments de jeu sur un Fable 2, je signe tout de suite.

Oui ok, des fois le ratio heure/€ est un peu élevé, mais pour ma part, quand ça s’éternise trop et que j’en vois pas la fin, je me lasse.

(Exception pour GTA4 et ses 40h de bonheur)

Arunokun : t’as parfaitement résumé ma pensée, de bout en bout, jusqu’à la conclusion sur l’exceptionnel, le fabuleux, mirifique, suprême GTA IV.

Sur les avis des personnes que j’ai lu, la quête c’est très cul cul la praline, pire que le premier du nom.

Pour moi lorsque je prends un rpg console ou pc. C’est pour l’histoire à rebondissement, les intrigues, les traitres etc etc.
Un jeu comme tu le dis, qui fait durer sur la longueur est aussi sans aucun intérêt.

Moi je prends un RPG comme un roman.

Il peut faire 1000 pages ( citadelles des ombres) où tu passes des nuits blanches pour connaitre la suite.
A un simple poche de 300 pages qui te tiens en haleine.
Pour moi, les quêtes secondaires pour devenir le tom cruise du cocktail, ou un bucheron canadien, est un plus indéniable, car on laisse le choix au joueur. J’ai peur que cela soit juste de la poudre à perlimpinpin pour augmenter la durée de vie.

Exemple: j’ai détesté Lost odyssey, super cul cul, et toute l’intrigue est téléguidé, et chaque changement de scenario est marqué par une flèche clignotante rouge.

Autre exemple, j’ai pas accroché à Oblivion. Pas à cause de la qualité, mais la magie n’a pas pris ( c’est la meme chose pour morrowind).

Les derniers rpg qui m’ont scotché etaient Mass effect et the witcher
Mais j’aurai du préciser, dans mon intervention uniquement 12 h de quête niant niant. Peut être que je me plante complètement, car je me fais un pré avis sans y avoir jouer.

Clairement. Ca fait beaucoup de venin pour un jeu auquel t’as pas touche… Qu’est ce que ca va etre quand tu l’auras “essaye”…

C’est pas du tout du venin comme tu le dis, mais si tu aimes y croire, tu es libre.

Oubliez pas les Succes pour la partouze (bon esprit) et courir nu dans les rues. :slight_smile:
Pour ma part, j’hesite, Dead Space m’a vraiment pas plu (mais c’est pas lui, le souci, c’est moi) et un RPG, meme occidental, reste un RPG (idem, pas ma came).

Dead space me tente, mais le pblm c’est fps et pad, chez moi mon cerveau refuse de synchroniser les 2 :slight_smile:
Car flipper comme dans doom 3 miam !

[quote=« ArunoKun, post:22, topic: 48473 »]J’ai du jouer environ 40h à Oblivion sans avoir l’impression de faire avancer quoique ce soit, et là, j’ai plus trop le gout d’y rejouer.

Par contre, je vais boucler un Prince of Persia, un Bioshock ou un Gears of War en 10h et en garder un putain de souvenir.

Donc 15-20h de bons moments de jeu sur un Fable 2, je signe tout de suite.

Oui ok, des fois le ratio heure/€ est un peu élevé, mais pour ma part, quand ça s’éternise trop et que j’en vois pas la fin, je me lasse.

(Exception pour GTA4 et ses 40h de bonheur)[/quote]

ha bin tient, tout pareil que toi. Ce qui m’a pas empêché de passer 120h sur FF-XII :slight_smile:

Mais clairement, je prefere un jeu qui raconte une histoire bien foutu et court, qu’un jeu super libre sans trop de structure et super long. Typiquement, Oblivion et morrowind m’ont fait chié.
Pour moi le probleme tient a la narration : on peut pas avoir une histoire bien raconté sans canevas directif.

Maintenant j’ai essayé fable 1, et ca a pas pris. Donc je pense que je passerai sur le 2.

J’avais adoré le 1, qui m’avait vraiment surpris alors que les critiques étaient assez moyennes à l’époque.

J’accroche énormément au monde et à l’ambiance, donc je vais me prendre le 2 sans hésiter.

Fable 1 m’avait plu dans son concept et son système de skills original, mais ce que j’ai le plus retenu de ce jeu, c’est les aires de jeu qui sont assez étroites (grosse impression d’effet couloir).

Alors si Peter M. a réglé ce problème, Fable 2 pourrait bien valoir le détour :slight_smile:
Ensuite, tout est une question de goûts…

Un peu pareil que bipsylalapo. L’effet couloir m’avais un peu rebuté.
Et sinon est ce que les arbres poussent maintenant ?? :slight_smile:

Les zones sont plus étendues qu’avant. On retrouve encore un peu cet effet couloir, mais c’est bien moins marqué qu’avant. Certaines zones sont même assez vastes pour laisser pas mal de place à l’exploration. Il y a pas mal de recoins par ci par là à découvrir soi même, et où aucunes quêtes ne nous emmènent.

Arf, le vendeur a pas voulu me vendre, sortie officielle suisse demain ^^

Pour le moment j’apprécie assez le jeu (la musique lors de la scène d’intro est génialissime), on sent bien la puissance de la magie (pas comme dans un certain WAR) et y a pas de mana (ou j’en ai pas vu), donc on en use et on en abuse et moi la magie qui claque j’adore.

De ce que j’ai pu tâter de Fable 2, je retrouve une majorité de défauts du premier qui m’avaient fait trouver ce jeu moyen: interface et inventaire lourdingue (comparer et acheter une arme pour remplacer celle qu’on a déjà en main relève d’un BAC+12, idem pour comprendre la map peu précise qui n’est visible que via le menu), système de lancement de sorts incompréhensible (sans jauge de mana… bizarre pour un Action RPG), lock (LT) à la ramasse (comme dans le premier Fable, impossible de locker l’ennemi que l’on veut puisqu’on lock le plus proche et pire on se retrouve a locker les alliés), combat plus que fouillis doté de ralentissements (battez vous dans l’arène avec les 7 rounds vous comprendrez !), histoire très linéaire (va là bas, reviens ici, tu veux des quetes ? Pas de probleme : ouvre ton journal j’en ai 3 pour toi, pas la peine de les chercher ! Et en plus je te téléporte dessus…), peu d’objet (peu d’armes et armures… dans le premier Fable il y avait plus de fantaisie et de choix il me semble), système de réputation trop “facile” : il suffit d’enchainer les mêmes mimiques et pire on peut passer de bon à super vilain devant les villageois en quelques secondes sans que cela ne choque personne, les grottes / donjons linéaires au possible (quand je lis de ci de là que Fable 2 est un Zelda-like… dans Zelda il y a toujours des énigmes dans les donjons), le système d’XP qui parait bien au début mais qui casse totalement le rythme des combats (qui pouvait être le point fort du jeu) car finalement dès qu’on a buté l’un des mobs on recule pour aspirer le max d’XP sans se faire toucher et on repart buter des mobs pour reculer ensuite et accumuler l’XP, sinon les orbes non aspirées disparaissent rapidement, les chemins ne sont plus des couloirs aussi rigides que dans le 1er mais au final les quelques endroits accessibles au bord des chemins sont là pour faire découvrir quelques trésors auxquels le toutou vous guidera (à noter la présence des portes comme dans Fable 1)… Bref, pour moi Fable 2 c’est Fable 1.5 on retrouve les même erreurs mais l’enrobage est next-gén.
Alors je ne dis pas que le jeu est mauvais, je trouve qu’un soin particulier a été apporté à l’univers et qu’il y a un aspect poétique qui ressort du soft mais le gameplay ne m’a pas du tout convaincu. Je ne comprends pas les notes de 8/10 sur GK ou 18/20 sur JV.com… m’enfin les gouts les couleurs toussa…

Combien de temps de jeu ?
Tu lui aurais donné combien ?

Y a beaucoup de vrai dans ce que dit Pastagaz, mais je sais pas pourquoi la sauce prend quand même en ce qui me concerne. J’espère avoir le courage de le terminer mais vu tout ce qui va sortir ça va être chaud d’avoir le temps de jouer à tout. Par contre j’aime pas du tout la maniabilité du perso, il est trop rigide quand on veut tourner, je finis souvent dans les murs…

Sinon, y a que moi qui me fais kicker du live dès que je joue à fable ou bien? Je peux me reconnecter directement après la déco mais ça le refait après 5 min et dès que je reviens sur le dash, hop connecté à nouveau.

Effectivement les défauts cités par Pastagaz sont bel et bien là (sauf pour les orbes… hmmm elles se regroupent, elles ne disparaissent pas. En tout cas je n’ai jamais eu a déplorer de pertes d’orbes, même après les combats les plus longs), mais pour ma part ils ne m’ont pas paru aussi important.

L’absence d’armures permet de se choisir un look au niveau des fringues sans se soucier des caractéristiques. Ca plus les colorants et les tatouages/chevelures, ça permet de ne pas se retrouver avec des persos tous semblables en fin de jeu.

Par contre l’interface est bel et bien lourdingue, ça on est d’accord.

Mais bon, malgré tout je m’éclate sur ce jeu comme ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps. Et ça c’est important.