Fable 3

Pause geekzone on

Fable III est plus mieux bien que le II. Pas le temps de développer je dois jouer.
Pour les bugs, à part le chien junkie qui fait des trajets d’ivrognes pour indiquer un trésor ou pour trouver un endroit à creuser.

J’ai pas encore pris le temps d’installer le jeux arg… :ninja:

Pause geekzone off.

Petite question, mais qui a toute son importance :

Est-ce que le version Française du jeu contient les voix anglaises?

Non
Mais pour une fois la VF est pas mal, du meme niveau que Fable II.

Oui mais le jeu est « so British » que ça me ferait mal :slight_smile:

Faut que je teste de changer la langue dans l’interface de la console pour voir si ça change la langue dans le jeu (Ca marche pour 95% des jeux, donc pourquoi pas ?)

Ca me ferait plaisir tiens, je sais que ça fonctionnait pour le 2 nottament, mais certains jeux n’ont pas cette option (je pense déjà rien qu’a Halo Reach récemment).

Edit : toutes mes confuses, le 2 ne supportait pas ça, mais avait une « Patch » sur le live avec les voix anglaises.

Bon, ça ne marche pas… Par contre, il y a un choix de langue dans les options, donc il est fort probable qu’un “patch” comme tu dis sorte d’ici peu de temps (J’ai regardé, je ne crois pas qu’il soit encore sorti)

Ok, merci pour l’essai. Sinon, je le commanderai aux UK, mais comme la version collector est quasi au même prix qu’ici et que madame (passablement peu « douée » en anglais) est interessée aussi, je m’étais dis qu’acheter une version FR aurait pû valoir la peine.

Pas de souci :slight_smile:

Sinon, quelqu’un d’autre l’a acheté et veut nous faire un retour ? Pour ma part, je l’ai terminé, une trentaine d’heures de jeu au compteur et je n’ai pas encore fini toutes les quêtes secondaires.
Et j’adore. Autant dans le deuxième épisodes les choix étaient presque anecdotiques, autant cette fois on a parfois de vrais cas de conscience :slight_smile:

Et des partants pour de la coop via le live ?

En plus d’être des cas de conscience, ca a une réelle influence sur la suite de ton aventure ?

En tout cas, ils modifient profondément l’Albion.

Je l’ai acheté et terminé la semaine dernière, il y a certains trucs que j’ai beaucoup aimé mais d’autres qui m’ont profondément déçu. Toute la partie ou on est roi et ou on est censé gérer le royaume, par exemple. Je demandais pas forcément d’intégrer un vrai jeu de gestion là dedans, mais quelque chose d’un peu plus élaboré qu’avoir 15 fois de suite la question “est-ce que tu préfères être gentil ou gagner des sous?” n’aurait pas fait de mal.

Je sais que c’est mal de déterrer les topics morts, mais bon, la situation l’exige.

Je viens de me payer Fable III la semaine dernière sur PC et ma première impression est : mais c’est quoi cette merde ???
Ce que je vois, c’est une suite de quêtes fedex insipides enrobés dans un univers délavé qui a le culot de ramouiller et de ralentir les animations au point de mettre en danger la jouabilité sur ma GTX 560 Ti. J’ai des interactions génériques idiotes avec n’importe quel PNJ, un personnage principal menant une révolution mais soigneusement guidé par Walter Machintruc. Les niveaux sont des immenses couloirs où aucune intéraction n’est possible si les développeurs ne l’ont pas prévu. On ne peut pas sauter alors si on se trompe de chemin, on est obligé de revenir sur 300 mètres en arrière parce qu’une putain de haie de merde est infranchissable. Les combats sont un concours de clics débiles et sans enjeu qui feraient passer Diablo pour un chef d’œuvre de RPG tactique à même de concurrencer Valkyria Chronicles.
Le jeu m’a l’air d’un paternalisme gerbatoire puisque je ne peux pas trop choisir mon chemin, les rares fois où je choisis, c’est d’un binaire confinant au manichéisme forcené qui ferait passer Star Wars pour un exemple de subtilité et de finesse machiavélique. Alors, oui, c’est un peu rigolo et léger, mais je n’ai jamais vu une superficialité aussi maladive dans un jeu. Mon impression après quelques heures, c’est que c’est au JDR ce que la Kronenbourg est à la bière, le résultat de l’arrivée d’une grosse bande de psychopathes dans un concours de littérature philosophique…

Rassurez-moi, la recette est tout le temps la même au cours du jeu ou ça s’améliore après le passage à Brightwall et chez les gitans ? Je leur ai quand même donné 40 foutus euros qui auraient été bien mieux dans The Witcher 2 pour ce que j’en vois pour le moment…

Au moins tu ne me fais pas regretter de me consacrer a The Witcher 2 plutôt qu’a Fable :wink:

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi: la suite est pas mieux.

ha bin tient, j’ai la meme analyse … j’ai jamais été plus loin que le camp des gitans. Et le 2 m’a fait le meme effet aussi … Fable, c’est pas pour moi :slight_smile:

Et encore je n’ai qu’un conseil … ne jouer pas à Fable 3 sur PC

L’install avec Windows Live est déjà un enfer entre la mise à jour des deux et les popups qui se contredisent

Mais ce n’est pas tout, LionHeart nous a pondu un “retour vers le futur” des plus géniaux
Attention collector …;

Pour améliorer l’immersion, LionHeart a décidé d’empecher les mecs de sauvegarder avant de faire une action
Le genre … tu le fais t’assumes … pas de sauvegarde pour voir et retour en arriere

Tout le systéme est donc basé sur 1 sauvegarde pour 1 perso
Déjà sur XBOX ca posait des problémes

Mais vous savez quoi … un PC ca crash … surtout avec Fable 3
Et Fable 3 ca sauve bcp mais bcp durant le jeu

Alors si vous avez eu le malheur de planter pendant un bout de sauvegarde
Vous relancez le tout et vous avez droit à
"Corrupted File" … retour à la création de perso

Oui oui tout est perdu
Le forum de LionHeart et de Steam sont rempli de mecs ayant perdu leur perso à 20, 30 ou 40 heures de jeu
La réponse des devs … désolé faut que vous refassiez tout

La seule solution … back to the 80’
Copier régulierement le fichier de sauvegarde sur votre disque dur toutes les deux heures …

Lionhead, pas Lionheart, espèce de FinalFantasyFag :stuck_out_tongue:

Et sinon, c’est moche que ça crashe et que ça pourrisse la sauvegarde, mais le côté « tu le fais, tu assumes » en fait je trouve pas ça si mal que ça. De toutes façons, ce n’est pas la difficulté des combats qui pose problème, donc au moins, que les fameux « choix » soient importants.

Moi, devoir assumer des choix, ça ne me dérange pas. Mais, là, pour l’instant, tous les choix vraiment importants ont été faits par le jeu, pas par moi. C’est quand même paradoxal de mener une révolution tout en étant canalisé et guidé par un mentor qui nous laisse si peu de choix et dont les conséquences sont nulles. J’ai épargné le chef des mercenaires et quand je passe devant leur camp, ces idiots m’attaquent toujours… WTF quoi ?

Bon enfin, je ne vais pas insister beaucoup plus longtemps, je vais retourner à Fallout New Vegas, où les développeurs savent écrire et faire faire des choix intéressants, cornéliens et troublants.

Je n’ai pas joué au 2 vu que je n’ai pas de console donc je vais faire un parallèle sur le premier.
Effectivement, les choix sont assez ridicules. Le premier au moins, pour chaque quête on avait le choix du camps. Et rien que ca, ca change pas mal la donne.
Pour rester dans le thème, c’est clair que Fable c’est le jeu couloir par excellence -oui, Bioshock n’a rien inventé- mais ca ne me gêne pas. C’est pas prise de tête et c’est parfait pour le casual que je suis en ce moment.
Le fun du premier n’est plus vraiment là non plus. Je sais pas, j’ai peut être trop attendu du troisième mais l’esprit décalé du premier et moins présent à mon goût. Bon, y a tout de même passage assez sympas et les accents british font très Monty Python.
Pour les crashs RAS pour le moment. Bon je n’ai que 5-6h de jeu…
Windows live je ne comprend toujours pas pourquoi certains studios s�??évertuent à utiliser ce système de merde mais bon… Je prend mon mal en patience à chaque chargement du jeu mais ne suis pas plus emmerdé que ca.

Malgré toutes ces remarques négatives, je m’amuse -pour le moment- bien dessus. Mais c’est vrai que j’aurais aimé pouvoir me faire deux persos en simultané. Impossible avec leur système de sauvegarde. Tant pis, je recommencerai une fois que mon paladin aura fini. Si j’en ai le courage. Ou si je le fini.