Facile et pas cher

Voila nouvelle config que je commande fin décembre début janvier, histoire de changer ma vielle tour qui commence a dater (surtout niveau carte graphique [geforce 5700LE…).

Pour un budget de 850€ (restons zen), basé sur une config jeux (ça m’évitera de changer trop vite le matos), même si je fais quelques traitements vidéo.

J’ai retenu 2 options, la premiére plus cher que la seconde mais avec quelques changements majeurs.
(fait sur materiel.net)

1
-AMD Athlon 64 X2 6000+ (85€)
-Cooler Master CM-690 Ultimate (150€) (Materiel.net - Votre expert informatique & High Tech - Nouveautés & Promotions !) (pacage avec boitier, alimentation et ventirad)
-XFX GeForce 9600 GT 512 Mo Edition XXX (ca m’évitera de l’overclock moi même) (120€)
-LG GH22LS30 - OEM, noir (25€)
-OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 ( en 5-5-5-18) (57€)
-XFX MD-A72P-7509 (Materiel.net - Votre expert informatique & High Tech - Nouveautés & Promotions ! (120€)
-Asus VW220D (ça me changera de mon 17’') 150€)
-Razer DiamondBack 3G Frost Blue (ma mx900 commençant a me lacher…) (40€)
-Western Digital Caviar Blue 500 Go (60€)
[810€]

2 Même base, mais changement de carte graphique et carte mére
-Asus M3N-H/HDMI (Materiel.net - Votre expert informatique & High Tech - Nouveautés & Promotions !) (80€)
-Radeon™ HD 4670 512Mo Gainward (Materiel.net - Votre expert informatique & High Tech - Nouveautés & Promotions !) (77€)
[775,49 €]

Voila, je me pose une question sur la premiére config, l’alime suffira-elle a substenter le tout ?
(c’est que la 3eme becanne que je monte et la plus grosse en plus!)

[url="http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41942-Radeon_HD_4670_512_Mo.html"] [/url]

Une machine de jeu avec un Athlon 64X2 ? :confused: Et un HD4670 ?
Elle va pas te durer longtemps, ta machine de jeu.
Et puis un ventirad sur un processeur comme ca… même overclocké il aura jamais les performances d’un C2D correct @stock.

Chez materiel.net :

853€, bonne tour, E8400, 4go de ram, HD 4850, P5Q, HDD spinpoint F1, Garveur DVD sata, écran 22" asus, souris razer Krait.

C’est déja mieux. Et ya moyen de rogner un peu qur la carte mère et la ram j’imagine. J’ai pas trop pousser.

Bon, le nehalem arrive cependant. Mais c’est plus vraiment dans tes prix.

Pas mieux que Chewby.

PCI-E 2.0, lignes x16 pour le crossfire, etc…
Mais il est vrai que si on n’en a pas besoin, une cm moins cher est suffisante. Mais pour une machine faite pour durer…

EDIT : L’Histoire de la fiabilité des Spinpoint F1, ca m’intrigue, tu aurais des statistiques? parceque niveau garantie, cest kif-kif. Et le silence/la perforamnce sont en faveur d’un spinpoint. Ce serait interessant.

Des sources?
J’ai 3 spinpoint, 1x500 et 2x1000, ils marchent du tonnerre.

@vectra :

Le test du P35 vs le 965 (ta P5B est en 965 normalement) : http://www.erenumerique.fr/test_chipset_in…art-1701-1.html
ça c’est pour les perfs générales

le test des CM P45, pour avoir une idée de ce qu’elles apportent : http://www.erenumerique.fr/chipset_intel_p…art-2018-1.html

vala

[quote=« Coldorak, post:5, topic: 48603 »]Des sources?
J’ai 3 spinpoint, 1x500 et 2x1000, ils marchent du tonnerre.[/quote]

Attends, c’est un expert du disque dur qui cause, un peu de respect vieux !
:slight_smile:

(Et pareil, 2 spinpoints 500 et 1000, zero soucis en température, perfs, et durée de vie)
(tl;dr : stfu)

Ouais je suis d’accord avec vectra: les spinpoints c’est bof, prenez du Maxtor.
Uhuh. :slight_smile:

(J’ai du maxtor)

Déplacement du sujet (faut quand meme qu’il serve ce sous forum “Configs”, non ? Vous l’aimez pas ? Vous avez peur de pas etre vu ?), et au passage, je replussoie la config proposée par Chewby, a mon sens beaucoup plus “logique” dans le paysage hardware actuel, tant les solutions a base d’athlon ont vraiment peine a soutenir la comparaison avec les C2D 45nm (et c’est un “fan” AMD de la premiere heure et demie qui vous dit ça). C’est d’ailleurs peu ou prou la config recommandée par C_wiz depuis quelques temps.

Donc, avec une config articulée autour de la famille “e8400/8500, P5Q, HD4850”, tu peux difficilement faire “mieux”, et ça reste dans ton budget.

Y’avait pas plutôt une histoire d’incompatibilité des disques samsung avec certaines cartes mères ?

si, les CM en P35 je crois, c’est pour ca que j’avai choisi une carte mere en X38 (P5E3 à la place de P5K3)

et tant que tu ne sortiras pas de chiffres ou de preuves, ça restera du FUD et de la conjecture. Maintenant si on peut se recentrer sur le non débat, a savoir que Chavez doit vraiment abandonner l’idée de prendre une solution a base d’Athlon et foncer sur du C2D 45 nm et une CM p45, ça serait cool.

[quote=« vectra »]Aussi, mais ca je ne compte pas :slight_smile:
Je parlais bien de morts subites ou de morts prématurées (du genre qui laissent le temps de faire un backup)[/quote]

Serieux, FUD a mort quoi.
Des morts comme ca, yen a pour tout les durs, de toute les marques, de toute les series. Ouinouiner comme ca, ca fait pas avancer le schmilblick. (a moins que le schmilblick soit un compteur de post).

Si mes souvenirs sont bons, les disques Samsung avaient (ont toujours) très bonne réputation. Et je en dis pas ça parce que j’ai 1 SpinPoint à la maison. :)"

C’était vraiment très intéressant… :slight_smile:

[quote=« vectra »]Lors du fameux post, C_wiz (ou d’autres) ont très bien fait de sortir les rares (2) publications scientifiques traitant de la fiabilité des disques durs (sous l’angle pro vs gd public).
Une des rares conclusions fermes des articles était que, justement, tout ne se valait pas. Les auteurs ont affirmé qu’il y avait de nettes différence inter fabricants et évidemment intra, y compris avec des séries ratées d’un même modèle globalement réussi.

Le problème est que leurs données leur sont fournies directement par les fabricants sous couvert d’un accord de non-divulgation. Ca nous avance bien…

Donc oui mais non mais au final rien en ce qui nous concerne, il faut bien le reconnaître…[/quote]

Mais en fait…
T’aimes juste t’écouter parler, ou t’es vraiment un troll très, très mauvais ? :slight_smile:

[quote=“vectra”]ben je ne fais que répondre…

si la discussion ne t’intéresse pas, je peux le comprendre vu que ca me passionne moyen aussi (chiffres non dispo).
mais tu t’attends à quoi sinon? à ce que je laisse passer des erreurs factuelles sur les rares choses qu’on sait?

et puisque tu parles de troll, peux-tu me définir de quoi il s’agit sans vouloir te commander?
il me semble qu’un posteur qui se livre à des attaques personnelles répétées sans être capable d’aligner le moindre argument pourrait y correspondre, mais je suis sûr que ca va faire l’objet d’un futur et passionnant débat (ou pas).[/quote]
Le problème, c’est que débarquer dans un thread en disant “nan les skeudurs bidules, c’est de la merde, j’ai pas de chiffre, j’ai zéro preuve factuelle à l’appui, mais je sais que c’est la vérité vraie. parce que.”, ça n’a absolument pas le moindre intérêt. Et dans ces cas-là, il vaut mieux éviter de poster et faire autre chose de ses dix doigts.

Parce qu’à la longue, ça fatigue un peu.

PS : Et puis à titre tout à fait personnel, se revendiquer “troll professionnel” dans son profil, même si “c’est pour rire”, c’est pas vraiment le genre de truc qui te rend sympathique à mes yeux. Surtout quand, en plus, t’as même pas le niveau pour être troll…

Je regrette effectivement d’avoir fait dévier pour rien le sujet. A le relire, ca part d’une vieille remarque tendancieuse dont j’aurais pu prévoir les suites.

edit par le vide (before and after), donc, avec mes confuses à l’auteur.

En deux mots: la marque du disque fait débat (cf google), mais en l’absence de statistiques, je me garderais bien d’émettre mon avis ou de tenter une synthèse de tel ou tel thread. Je me permettrais juste de faire remarquer que, en général, il vaut mieux attendre des perfs d’un disque prévu pour et de plus petite capacité.

Et pour réembrayer sur le sujet, oui le E8400, ca dégage.
http://www.matbe.com/articles/lire/1121/co…eurs/page30.php

C’est bien ça ton problème.

Je répète, avec du vocabulaire simple : se gausser d’être un troll, pour moi, c’est pas vraiment une carte de visite intéressante pour participer à la vie de la communauté. Je suis plus clair sur mes intentions là ?

Bis repetita : c’est bien ça le problème. Nous, ici, on aime bien les gens qui s’investissent un minimum, qui essaient de participer positivement à l’esprit de la communauté. Si ça te semble au dessus de tes moyens, ou si plus prosaïquement, tu n’en rien à foutre, il y a plein d’autres forums où tu pourras exercer ton art, on ne te retient pas.

T’es pas le premier (et t’es certainement pas le dernier) mais les gens qui sous-entendent que la communauté, pour eux, rien à branler, je leur montre la sortie et tout le monde s’en porte mieux.

Encore une fois, si tu n’es pas foutu de piger que les mecs qui se présentent comme « emmerdeur professionnel et provocateur gratuit » (cfr. ton profil) n’ont pas leur place ici, je ne sais pas trop ce que je peux faire, à part te demander d’aller exercer ta « profession » ailleurs.

À toi de voir.