Facilitez vous l'XP

Si vous vous amusez à réinstaller votre Windows aussi fréquemment que certains linuxiens changent de distrib’, alors vous avez certainement constaté qu’il fallait effectuer une grosse mise à jour du système. Du coup, Clubic se propose de vous faciliter la vie.

Le but est de créer un CD de Windows avec les derniers patches, Direct X, Services Packs et même d’éviter au maximum d’avoir à répondre à toutes les questions débiles que pose Windows quand on installe ses 2 Go sur nos machines.

Après lecture du dossier, dont les débuts font presque frémir, rassurez-vous, c’est à peine un peu plus compliqué que de recompiler un noyau Linux, euh, c’est à la portée de toute personne sachant lire et n’ayant pas peur de modifier des fichiers intimes de Windows, en fait.

Cela sera sans aucun doute néanmoins très utile aux personnes sus-citées ou n’ayant pas envie de devoir se refaire toutes les mises à jours de Windows dès la réinstallation du système.

Le Dossier

Je prépare également un dossier à ce sujet, il est sur le wiki : http://www.3deurope.com/Wiki/default.aspx/…i.InstallautoXP

il ya meme des versions déja bien travaillé qui circulent sur le net.
avec tout les fix pre-sp2 et d’autre soft genre acrobat, emule ect…

[quote]il ya meme des versions déja bien travaillé qui circulent sur le net.
avec tout les fix pre-sp2 et d’autre soft genre acrobat, emule ect…[/quote]Motus et bouche cousue…

non non, tu met ton numéros de série a toi dedans !!!

[quote]non non, tu met ton numéros de série a toi dedans !!![/quote]Je vois bien le mec qui cuplabilise car il a dl une OEM par inadvértance

non pour etre plus claire,
Ces versions n’ont plus besion de saisir de numéros de série, mais bon vu que tu en a un “légal” autant l’utiliser.

ce sont des versions bien abouties qui integrent directement les options d’optimisation en fonction de ton processeur, ta connection internet, ta mémoire.
tu as aussi une sélection donc de soft a intstallé automatiquement, à l’installation comme plusieurs clients bittorents, different logiciel de gravure, de player, les codec sont préinstaller.

si j’ai pas été plus explicit c’est pour le coté limit légal de la chose.mais disons que c’est intéressant de savoir que certaines personnes vont encore plus loins

Je me rappelle une époque ou un pote m’avait ramené un windows 99 (j’était halluciné, mais c’était vrai, un 98 SE tweaker de la meme facon).

je sais qu’a mon travail on utilise cette fonction sur windows 2000 pour installer un 2000 avec sp4 directement  + hotfixe + certaine config d’admin.

Ce message a été édité par Miqualke le 29/02/2004

Ok bon ca à l’air pas mal tout ca mais genre comment on fait pour lui dire d’installer aussi office ou d’autres softs ?? (Genr evidemment faudra graver ca sur DVD hein sinon ca va pas tiendre…)

Genre en général un soft ben ca copie bètement des fichiers dur le HDD et puis  apres sufit de rajouter les entrées de registres que le  soft a crée…

Serait il possible aussi de crée un sort de menu qui nous permette de selectionner alors quels softs installer (office, winrar, etc…) ??

Ce qui est vachement sympa c’est les tweaks de la base de registre que je me tapais toujours manuellement avant…

Ce message a été édité par BadAcid le 29/02/2004

je suis en train de le faire le cd, rien que le fait de plus avoir a saisir le code c’est du bonheur… (je sais c’est trivial, mais ca me fait plaisir…)

Encore une question me vient a l’esprit…est-ce qu’il y a moyen de rajouter des drivers sur ce CD, genr les deerniers nvidia, soundblaster , ceux pour ma carte RAID, etc…

Tant qu’a bein faire autant rajouter ca non??

Oui normalement il y a moyen de tout faire, installer softs, drivers supplementaires, etc, etc. C’est prevu pour a la base, tout est scriptable parceque c’est ce dont les OEM (genre dell et gateway) ont besoin pour configurer leur truc et pouvoir generer facilement plusieurs dizaines de milliers de machines. Vous vous imaginiez quand meme pas qu’il les installaient une par une C’est un super plan pour qui sait ce qu’il fait. C’est vrai que il faut fouiller un peu MSDN pour savoir comment faire et que publiquement c’est pas tres connu, forcement…

Je crois pas qu’on en ait parle ici non plus mais si vous avez un modem vous pouvez demander a MS de vous envoyer un CD avec tout les patches et les mises a jour. Ca peut toujours etre utile et pratique meme si on se fait pas un CD d’install de tuerie avec tout deja dedans.

juste un ptit rajout
vous parlez de MSDN et que ce sont des options planquées tout ça. N’empeche…
avec NSIS de Nullsoft on fait de sacré install le top pour faire un bon gros fichier qui se lance avec des programmes au choix à cocher etc…c’est super facile à installer, et meme à mettre en place donc bon…MSDN

y a aussi SyncBack toujours chez clubic, pour backuper ses options windows (m’ enfin si on peut graver un cd avec tout dessus directement…)

[quote]Je crois pas qu’on en ait parle ici non plus mais si vous avez un modem vous pouvez demander a MS de vous envoyer un CD avec tout les patches et les mises a jour. Ca peut toujours etre utile et pratique meme si on se fait pas un CD d’install de tuerie avec tout deja dedans.[/quote]Tu pourrais clarifier le truc stp Glop, parce que pour mes 60 PC au cyber, ça m’arrangerai à peine d’avoir les patches par CD plutôt que par update. Je leur envoie la demande ou ? comment ? à qui ? D’où vient le vent ?

Ben heu par exemple pour la suisse c’est ici par exemple pour la france je sais pas, mais en fouillant…

[quote][quote]Je crois pas qu’on en ait parle ici non plus mais si vous avez un modem vous pouvez demander a MS de vous envoyer un CD avec tout les patches et les mises a jour. Ca peut toujours etre utile et pratique meme si on se fait pas un CD d’install de tuerie avec tout deja dedans.[/quote]Tu pourrais clarifier le truc stp Glop, parce que pour mes 60 PC au cyber, ça m’arrangerai à peine d’avoir les patches par CD plutôt que par update. Je leur envoie la demande ou ? comment ? à qui ? D’où vient le vent ?

[/quote]Hop !
http://www.microsoft.com/france/securite/p…ction/cdrom.asp
C’est gratos, même l’envoi, autant en profiter.
Sinon, pour les updates, sur windows update, dans les options, y’a un truc bien pratique qui s’appelle “catalogue winupdate”, et qui permet de dl les patchs, pour les installer ensuite sur toute les machines du résal.

[quote]Je crois pas qu’on en ait parle ici non plus mais si vous avez un modem vous pouvez demander a MS de vous envoyer un CD avec tout les patches et les mises a jour. Ca peut toujours etre utile et pratique meme si on se fait pas un CD d’install de tuerie avec tout deja dedans.[/quote]D’ailleurs j’ai jamais réussi à comprendre où c’était sur leur site. Je me souviens d’avoir récupéré un CD avec Windows 2000 SP4, mais impossible de mettre la main dessus pour le SP1 d’XP sur mon autre ordi…

[quote]non pour etre plus claire,
Ces versions n’ont plus besion de saisir de numéros de série, mais bon vu que tu en a un “légal” autant l’utiliser.

ce sont des versions bien abouties qui integrent directement les options d’optimisation en fonction de ton processeur, ta connection internet, ta mémoire.
tu as aussi une sélection donc de soft a intstallé automatiquement, à l’installation comme plusieurs clients bittorents, different logiciel de gravure, de player, les codec sont préinstallés[/quote]J’ai pu voir ces versions… comment dire… dorées ? Et la première que j’ai vu elle contenait un serial. Plus illégal tu meurs. La seconde version il fallait mettre son serial dedans. On pourrait considerer ça comme légal non ? Bah non. Parce qu’un cd qui en plus de windows t’installe nero, alcohol, winrar, acdsee, flashget, windvd… tous crackés je n’appelle pas ça du légal. Donc on arrête d’en parler ok ?
Je joue le modérateur parce que je ne veux pas que ce topic soit locké.

Et j’en profite pour faire de la pub pour mon dossier : http://www.3deurope.com/Wiki/default.aspx/…i.InstallautoXP
Coming soon…

ok, c’est juste pour dire qu’il doit y en avoir une troisieme avec ces softs non cracké.
et on n’est pas obligé de les installer
Et je n’ai jamais dit le nom de cette version tout simplement pour ne pas qu’il y ai de coup de modo dedans justement.
Si j’en ai parlé c’est simplement pour dire qu’il y avait des personnes qui faisaient des choses assez poussés dans le meme style.
Mais personnelemnt je pense que c’est un cd PERSO qui est intéressant, avec ta clef, tes softs, tes drivers.
Je vais aller voir ton dossier, j’aimerai bien savoir comment ils font et m’en faire un perso.
fin de cet discussion, je suis d’accord, sujet trop litigieux…
Ce message a été édité par Miqualke le 29/02/2004

[quote]Je vais aller voir ton dossier, j’aimerai bien savoir comment ils font et m’en faire un perso.[/quote]Heu comment dire ? Attends une semaine ? Je le commence à peine… Mais j’ai tout pour pouvoir créer un cd à peu près équivalent à celui dont tu parles.