Fahrenheit 9/11, les américains au parfum

VG au lieu de chercher des petites merdes par ci par là qui tienne pas.
Tu peux pas nous dire vraiment ce que tu blaires pas chez M. Moore même c’est totalement con!

Moi je trouve que malgré son combat contre la connerie et l’opulence américaine, il en est l’image même…
Rien que le fait, de montrer les choses mal aussi brutalement et judicieuse (farenheit pour les élections) c’est très américain : Mettre tout en oeuvre (sans aucune moralité, conscience) pour arriver à son but.
Certaines personnes appellent çà de l’intelligence… à certain points c’est plus de l’égoïsme.

On ne sait pas ce qu’il pense vraiment… On ne peut pas le savoir.
Mais le coup du “les français sont nos amis”, je le sens pas sincère… Pour conquérir un marché, il faut le séduire… Il y arrive…
Je pense que pour une personne qui aime la france et qui la respecte… Je me rappelle l’avoir vu arriver en invité d’une émission de télé (française) en short - tongue alors que tout le monde était en costard (vous allez me dire le débat costard ou pas…OSEF d’accord d’accord ) mais ce qui m’a dérangé le plus c’est qu’il fumait. Certains cas de la télévision française c’était en signe de révolte mais dans son cas c’était plus qu’il n’en avait rien à faire.

Vu son image et des combats qu’il mène, je voudrais bien voir si il ferait des documentaires sur l’obesité, les abus des entreprises de cigarette, le pouvoir de l’image, le chauvinisme français (a-t-il jamais critiqué la france?), et d’autres problèmes où il est partie.
C’est facile de montrer du doigt les problèmes des autres.

Il n’empèche que ces documentaires sont bien fait car supporté par une équipe professionnelle. A la guerre comme à la guerre, les images chocs qu’il met en avant sont les seuls moyens qui peuvent encore faire réagir cette amérique engraissé.
Comme je l’ai dit plus haut, si c’est pour la bonne cause et que çà nous informe ludiquement pourquoi pas…De plus l’homme à part, personnellement j’ai beaucoup ces documentaires.

[quote]VG au lieu de chercher des petites merdes par ci par là qui tienne pas.
Tu peux pas nous dire vraiment ce que tu blaires pas chez M. Moore même c’est totalement con!

Moi je trouve que malgré son combat contre la connerie et l’opulence américaine, il en est l’image même…
Rien que le fait, de montrer les choses mal aussi brutalement et judicieuse (farenheit pour les élections) c’est très américain : Mettre tout en oeuvre (sans aucune moralité, conscience) pour arriver à son but.
Certaines personnes appellent çà de l’intelligence… à certain points c’est plus de l’égoïsme.
Je ne vois pas en quoi il est immoral de montrer aux gens la vérité au moment ou ils doivent s’informer sur des faits qu’on leur cache pour prendre une décision aux conséquences planétaires.
Il ne faut pas avoir honte de l’efficacité.
Quant au fait de montrer les choses brutalement, c’est la seule chose qui nous fasse réagir, que nous soyons Francais ou Américains (voir les images de torture).
De plus quand on a un président qui atterit sur un porte avion avec une bannière “Mission Accomplished” et qui se sert des images pour sa cause, je vois pas pourquoi il faudrait se priver d’images véritables.

On ne sait pas ce qu’il pense vraiment… On ne peut pas le savoir.
Mais le coup du “les français sont nos amis”, je le sens pas sincère… Pour conquérir un marché, il faut le séduire… Il y arrive…
Il a la démagogie du séducteur et moi non plus je n’apprécie pas cela mais je pense très sincèrement qu’il a apprécié l’atitude la France. Le problème c’est que chaque Francais s’enorgeuillit d’une position dans laquelle on ne lui a pas demandé son avis et se sent le défenseur de la paix alors qu’ils n’ont (pour la plupart) rien fait ou très peu.
La diplomatie est aujourd’hui beaucoup plus le résultat des actions des politiques que des peuples, et beaucoup de francais ont tort de se prendre pour des prix Nobel de la paix. 

Je pense que pour une personne qui aime la france et qui la respecte… Je me rappelle l’avoir vu arriver en invité d’une émission de télé (française) en short - tongue alors que tout le monde était en costard (vous allez me dire le débat costard ou pas…OSEF d’accord d’accord ) mais ce qui m’a dérangé le plus c’est qu’il fumait. Certains cas de la télévision française c’était en signe de révolte mais dans son cas c’était plus qu’il n’en avait rien à faire.

Vu son image et des combats qu’il mène, je voudrais bien voir si il ferait des documentaires sur l’obesité, les abus des entreprises de cigarette, le pouvoir de l’image, le chauvinisme français (a-t-il jamais critiqué la france?), et d’autres problèmes où il est partie.
C’est facile de montrer du doigt les problèmes des autres.
Non il dénonce les problèmes de son pays et de ces concitoyens et tu as doublement faux car il prépare un doc sur le système de santé US notamment ravagé par… la cigarette et l’obésité. Sinon le chauvinisme francais existe mais c’est pas non plus le premier mal à dénoncer.

Il n’empèche que ces documentaires sont bien fait car supporté par une équipe professionnelle. A la guerre comme à la guerre, les images chocs qu’il met en avant sont les seuls moyens qui peuvent encore faire réagir cette amérique engraissé.
Au moins tu critiques sans etre de mauvaise foi, chose trop rare…

Comme je l’ai dit plus haut, si c’est pour la bonne cause et que çà nous informe ludiquement pourquoi pas…De plus l’homme à part, personnellement j’ai beaucoup ces documentaires.
Moi non plus je n’apprécie pas qu’il fricotte avec José Bové mais personne n’est parfait, et il faut parfois en faire des caisses pour etre un peu visible.[/quote]

J’adore M Moore c’est pourquoi j’interviens ici.

Apres avoir lu “Moore contre-attaque” un grand soulagement m’a submergé : enfin des mots sur ce sentiment qui me hante depuis que je suis en age de le ressentir.

A mon sens, sans rentrer dans les differents débats sociaux, de nombreuses INJUSTICES subsistent (aux US et ailleurs) de façon trés insidieuse (ce qui est la principale source de ma frustration d’ailleurs) et permanente.

Aussi quand j’entends les propos de Moore avec sa certaine “légèreté” ben je suis super soulagé d’une part parce que je constate que certains partagent ce sentiment et le mettent en scene de façon brillante et compréhensible de tous. D’autre part car il sait, malgrè un grand réalisme, dédramatiser les faits (en tout cas dans la forme) pour mieux les appréhender.

Voilou j’ai pas encore vu le petit nouveau film, mais je fais confiance à Msieur Moore.

Edit : Merci Fenix :P)
Ce message a été édité par Medrea le 03/06/2004

Mea culpa maxima!

Alors si il est prévu qu’il tourne un documentaire sur la santé des américains tant mieux! J’avoue, j’ai eut tort! Je ne faisais que des suppositions avec un raisonnement de logique… Faut dire je suis pas objectif, j’aime pas le personnage…

J’avais voulu entrer plus en détail mais pas le temps… (j’ai effacé un bon p’ti paragraphe)
Juste un phrase qui va bien : Observer modifie la chose observée (c’est l’histoire d’un chat).

D’un autre coté, fénix tu insistes beaucoup des images “véritables”. Je pense que tu as pas du faire gaffe; que c’était comme çà par rapport à un lien entre montrer une image et immoralité. Donc je ne te rappellerai  pas le danger des images du fait de leur facile manipulation (Gulf War, ou télé réalité… même potins de presse people…). Les images sont véritables pourtant…

Barra> Sissi, il fume!! je sais pas quoi mais au moins de la cigarette normale