Fahrenheit sort de sa Cage

Wahou, la démo finie en 5 minutes même pas montre en main, c’est digne des matchs de 5 minutes dans les demos de Pro Evolution Soccer ça.
Sinon, ça a l’air un jeu fort sympa globalement.
J’attends.

Bon après avoir fait 2-3 fois cette trop courte démo, mon opinion est tout va reposer sur le scenario. A mon avis l’histoire va être dirigiste, on va se retrouver avec des embranchements communs à toutes les situations. Pour finir la demo et faire avancer l’histoire, il faut obligatoirement s’enfuir. Les actions disponibles ne sont que des moyens de gérer sa barre de stress et n’influent pas du tout sur l’histoire. Impossible de sortir et de faire un massacre dans le resto ou prendre quelqu’un en otage par exemple. J’espère que le jeu final sera moins dirigiste. Et au final si l’histoire se tient et si les différentes fins apportent quelque chose, comme dans Blade Runner, ça peut être intéressant.

Pour le reste je ne vois rien de révolutionnaire. Franchement dans l’interface on a quoi de neuf par rapport aux derniers Lucas en 3D, comme Grim Fandango? Au lieu d’appuyer sur un bouton on bouge la souris à droite et à gauche, super… Et en plus on se retrouve avec les même problèmes d’orientation pour déplacer le perso. A la rigueur les phases ou on doit bouger la souris alternativement de bas en haut peuvent apporter un truc stressant si, quand on se plante, le scenar bifurque vraiment vers une tout autre situation, pas comme dans cette demo.

Bref, j’ai pas du tout aimé Nomad Soul à cause de sa mise en scène, donc il est vrai que je ne partais pas sur un a priori positif. Je pense que fahrenheit peut donner quelque chose de pas mal mais je ne suis pas particulièrement impatient.

J’ai l’impression que vous attendiez trop mais le but du jeu est clair: raconter une histoire alors c’est normal que ce soit quand même un peu dirigiste! Et puis Keane c’est pas vous, il a pas envie de faire des trucs, il veut juste s’enfuir et c’est au joueur de dire comment il s’enfuit…

C’est toujours pareil, trouver des défauts là où il y en a pas parce qu’on s’attends à trop :stuck_out_tongue:
Par contre, c’est vrai que les cinématique sont non zappables, que le jeu est pas super beau et que c’est pas toujours facile de manier le personnage… Ce sont là les seuls vrais défauts que j’ai trouvé :stuck_out_tongue: (en même temps, on sait pas se faire beaucoup plus d’idées sur cette démo trop courte!)

Bah c’est un jeu d’aventure, et ça a toujours été assez dirigiste. Pour pouvoir tout faire et shooter tout ce qui bouge on a les RPGs.

Ben moi j’attendais ce que l’on m’annonçait : une histoire s’adaptant aux actions du joueur et une interface révolutionnaire. Vu la démo, rien de tel mais il est vrai qu’elle est tellement courte qu’il serait de mauvaise foi de juger en se basant dessus.

Après il reste une histoire qui semble prometteuse, avec des personnages qui seraient très travaillés. Et puis le moteur, même si pas au top est très fluide, et ça c’est appréciable quand on sort d’un GTA qui est limite à ce niveau…

Je sais pas quoi dire, je veux pas faire mon rabat joie, tout ca… mais kan meme… ca fait des années qu’on nous parle de ce jeux et je peux vous dire que je l’attendais, mais la je suis super deçu… c’est un tout, mais juste un exemple: après avoir bien fait la contchita au toilette, retournez manger… bienvenu dans le monde magique ou le temps c’est arreté. J’espère qu’il sera SUPER prenant, sinon ce sera sans moi…

Juste deux trucs qui me gênent: la non zappabilité des vidéos (une fois ça va, 60… C’est comme le logo de l’éditeur, etc… lourd les gars, comme les DVD Disney ou US: on paye pour entrer directement pas après 5 plombes), et le poids de la démo: 300 MB plus ou moins pour “ça”? Ca doit être les vidéos et l’absence de compression alors.

Testée !
Au pad PS2 via les deux sticks et les gachettes, la maniabilité est top. L’interface en haut est pas des plus belles mais reste lisible (quoique la différence entre juste haut ou juste bas ou les deux n’est pas flagrante). Néanmoins je me demande si le système de Grim avec le regard n’est pas ce qu’il ya de plus immersif dans le genre. Ca aurais super bien marché aussi…

Ne pas pouvoir zapper les séquences est un poil relou quand on recommence plus de 3-4 fois c’est vrai. Mais ça casserais beaucoup trop la narration et l’immersion je pense…

L’immersion est déjà bonne avec peu de choses, j’ose espérer que c’est de mieux en mieux par la suite (plus de persos, l’intrigue qui prend etc…)

Le son en 22K pourri, c’est pas génial chuis d’ac’ avec Olryn…

Vivement la sortie.

N’oublions pas que ce n’est qu’une démo :P. Les scènes seront sûrement zappables (ça se dit ça ?) dans la version finale. Enfin j’espère parce que regarder les conneries à la télé pendant que Cage blablate, ça va bien cinq minutes mais bon…

[quote name=‘Seraphen’ date=’ 29 Jul 2005, 13:23’]Les scènes seront sûrement zappables (ça se dit ça ?)
[right][post=“381454”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vu qu’elles ne l’étaient pas dans Nomad Soul, il est permis de craindre que non. [troll]Le Mr Cage n’ayant pas l’air de se prendre pour le dernier des glandus, il ne doit pas supporter l’idée que l’on puisse zapper sa mise en scène de tueur :P[/troll]

comme chuis trop d’accord :stuck_out_tongue:

Suis-je le seul à ne pas pouvoir l’installer ? Elle se lance comme d’habitude mais après avoir choisis l’emplacement, je fais suivant et la, en moins d’une seconde ca me mets l’installation à été interrompue bla bla

Peut être y a-t-il eu un soucis pendant le download de ton fichier… retente un download du fichier d’install (si possible car c’est un peu gros) ou attend qu’un mag propose la démo dans son CD.

Mouais je suis occupé à le retelecharger sur un autre serveur la, mais c’est plus lent, plus qu’une heure 8 minutes :stuck_out_tongue:

EDIT : j’arrive toujours pas à l’installer, quelqu’un peut m’aider svp :stuck_out_tongue:

Bon j’ai trouvé la source du problème, il faut extract avec winrar et non winzip, c’est bizarre mais ca a marché, jvais enfin pouvoir y jouer :stuck_out_tongue: