Ha ben c’est de mieux en mieux pour moi : ma commande regresse ! je viens de repasser à l’étape n°1, et j’ai reçu un mail du service “escalade” de free me disant que FT avait refusé le cablage de ma ligne B) . De quel droit ils refusent de me degrouper ? Free me dit qu’ils ont relancé la commande.
Donc du coup, pour moi, c’est retour à la case départ …
Si ça se trouve, c’est un formulaire mal rempli chez Free ou refusé par erreur chez FT…
Comment vous arrivez à avoir une page de suivi ?
J’ai bien vu qu’il y avait une section “suivi de commande” sur la page de gestion ( mes parents ayant déjà une freebox ), mais quand je me suis abonné par téléphone, free m’a juste envoyé un mail avec un numéro de dossier et basta. Donc j’ai pas encore de compte, et pas accès à la page de gestion…
C’est parce que vous vous êtes abonnés par internet que vous avez un identifiant, ou y’a une astuce ?
[quote=“AAARGH, post:23, topic: 45669”]Comment vous arrivez à avoir une page de suivi ?
J’ai bien vu qu’il y avait une section “suivi de commande” sur la page de gestion ( mes parents ayant déjà une freebox ), mais quand je me suis abonné par téléphone, free m’a juste envoyé un mail avec un numéro de dossier et basta. Donc j’ai pas encore de compte, et pas accès à la page de gestion…
C’est parce que vous vous êtes abonnés par internet que vous avez un identifiant, ou y’a une astuce ?[/quote]
pour les abo en NDIxxxxxx (sans avoir le n° de l’ancienne ligne), tant que FT n’a pas retrouvé l’ancienne ligne ou créer une, ya pas d’identifiants (et donc pas de password) pour le suivi.
oui c’est un peu chiant, mais ils arrivent dès que FT attribue un identifiant type 01xxxxxxxx (ou 02/03/etc.) à la ligne.
pour ceux qui ont utilisé le n° de l’ancien locataire/prorpio, tu as donc le n° de tel comme identifiant provisoire jusqu’à ce que FT opère une dénumérotation (cad l’attribution d’un nouvel identifiant de type n° de tel) quand cela est nécessaire et cela est envoyé par mail.
si cela ne répond pas à ta question (il est 9h du mat !!), soit pus précis sur l’offre que tu a choisit =)
Merci pour cette réponse B)
Je suis en NDI, donc je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience. M’enfin là ca fait plus d’un mois que je suis sans nouvelles, je trouve ca un peu “léger” de la part de free, même s’ils m’avaient prévenu que ca prendrait du temps.
[quote=“AAARGH, post:25, topic: 45669”]Merci pour cette réponse B)
Je suis en NDI, donc je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience. M’enfin là ca fait plus d’un mois que je suis sans nouvelles, je trouve ca un peu “léger” de la part de free, même s’ils m’avaient prévenu que ca prendrait du temps.[/quote]
Sinon n’hesite pas à appeler le support téléphonique pour te renseigner. Oui, le support tant décrié par des millions (voire des milliards) d’internaute mécontents, celui qui ferait passer un guichet de la poste pour un parc d’attraction.
Pour peu que tu appelles aux heures creuses ( genre pas entre midi et deux ) ET que tu tombes sur un gars/fille competent et sympa, ce qui m’est arrivé plusieurs fois, tu les auras tes renseignements. Compte tout de meme 5mn d’attente avec la musique d’ascenceur.
(nb: je ne bosse bien entendu pas pour Free B) )
[quote=“doumdoum, post:26, topic: 45669”]Sinon n’hesite pas à appeler le support téléphonique pour te renseigner. Oui, le support tant décrié par des millions (voire des milliards) d’internaute mécontents, celui qui ferait passer un guichet de la poste pour un parc d’attraction.
Pour peu que tu appelles aux heures creuses ( genre pas entre midi et deux ) ET que tu tombes sur un gars/fille competent et sympa, ce qui m’est arrivé plusieurs fois, tu les auras tes renseignements. Compte tout de meme 5mn d’attente avec la musique d’ascenceur.
(nb: je ne bosse bien entendu pas pour Free B) )[/quote]
C’est une question de chance là aussi, hier je suis tombé sur une fille qui parlait mal le français, et qui n’a rien pu me dire, et surtout qui n’a pas du tout cherché à m’aider.
Ce qui est soulant, c’est que Free se réfugie derrière FT en disant qu’ils n’ont pas la main, et que le hotline ne peut rien faire (ce qui est vrai, mais n’aide en rien) et si on appelle FT, ils ne veulent rien savoir car leur client c’est Free, pas toi donc ils ne te répondent pas non plus. Bref, le dégroupage total c’est la boite noire pour le client final.
Le plus gavant quand on appelle la hotline de free, ce n’est pas la musique d’ascenceur pendant 5 minutes ou la compétence des interlocuteurs ( qui pour l’instant m’ont relativement donné satisfaction ).
Non, LE point noir, c’est la qualité d’écoute : on a l’impression d’avoir une conversation avec une personne dans un poulailler sur proxima du centaure. Déjà on entend nettement que les gens sont en open space avec une distance de 20cm entre eux, mais en plus la communication se fait en VoIP de la pire qualité… Bref on passe 3 fois plus de temps au téléphone vu qu’on doit tout faire répéter 3 fois.
Non, pas de VoIP.
Sinon conseil pour les non-avertis, NE JAMAIS demander une ouverture de ligne entière à un quelconque opérateur.
Cherchez, demander au pire sur la ligne Free prévue à ce effet, le n° de l’ancien locataire, même si elle a été résiliée il y a un an.
Si pas de numéro de l’ancien locataire, ouvrir une ligne FT et ensuite une fois tonalité OK → dgp total.
Ce que l’on appelle les abo en VGA (cad que free pour 20 euros « se charge » entièrement de l’activation de la ligne), c’est une commande en bas débit restreinte à FT, une équipe (et donc un effectif) à part de ceux qui font l’activation bas débit classique (ou alors c’est vraiment pas leur priorité) et qui entraine quasi systématique des délais très long.
Délais qui, selon les lois de la relativité d’Einstein, ou/et surtout des lois de la Geekitude, peuvent être infiniment longs.
On trouve « parfois » des NDI qui traaaaaiiiiinent des semaines avant d’avoir le cablage bas débit pour ensuite avoir un cablage adsl qui lui se passe généralement assez vite. J’imagine que là encore les équipes/effectifs sont différents.
[quote=“aRa, post:29, topic: 45669”]Non, pas de VoIP.
Sinon conseil pour les non-avertis, NE JAMAIS demander une ouverture de ligne entière à un quelconque opérateur.
Cherchez, demander au pire sur la ligne Free prévue à ce effet, le n° de l’ancien locataire, même si elle a été résiliée il y a un an.
Si pas de numéro de l’ancien locataire, ouvrir une ligne FT et ensuite une fois tonalité OK -> dgp total.
Ce que l’on appelle les abo en VGA (cad que free pour 20 euros “se charge” entièrement de l’activation de la ligne), c’est une commande en bas débit restreinte à FT, une équipe (et donc un effectif) à part de ceux qui font l’activation bas débit classique (ou alors c’est vraiment pas leur priorité) et qui entraine quasi systématique des délais très long.
Délais qui, selon les lois de la relativité d’Einstein, ou/et surtout des lois de la Geekitude, peuvent être infiniment longs.
On trouve “parfois” des NDI qui traaaaaiiiiinent des semaines avant d’avoir le cablage bas débit pour ensuite avoir un cablage adsl qui lui se passe généralement assez vite. J’imagine que là encore les équipes/effectifs sont différents.[/quote]
Sauf que du coup, tu payes 6 mois d’abonnements à FT, plus le prix du dégroupage total (Free : 90€ - 3€ / mois d’ancienneté et perte de l’ancienneté, je ne sais pas chez Neuf). Soit
- Ouverte chez FT : 55€
- 6 mois d’abonnement : 90€
- Dégroupage total au bout de 6 mois de free : 72 €
Total : 217€ B)
Alors, certes c’est un peu plus long, mais tant qu’à faire, je préfère patienter un peu et râler sur la zone B)
d’ou?
Non, tu paye juste l’ouverture, free résilie la ligne et tu n’a pas à payer les 6 mois d’abonnement.
de chez free B)
Edition : passer du dégroupage partiel au dégroupage total n’est pas gratuit chez free
Ha ça je ne savais pas.
Edit 2 : Non, rien, il semblerait que les mois payés d’avances soient remboursés
mais tu n’as rien à payer si tu prends directement du dégroupage total, même si tu as une ligne ouverte, non?
Tout à fait, au temps pour moi, je viens de regarder, je croyais qu’il était obligatoire de passer par du dégroupage partiel auparavant.
Bon, au final, il ne reste que les 55 € d’ouverture de ligne chez FT. mmmm B)
Mon expérience perso :
Mardi matin, appel au 0899 905 905 de chez Free pour avoir l’ancien numéro de la ligne. 5 minutes d’attente, un bip significatif que la ligne est prise par un conseiller… puis silence total. Je tente quelques « allo » et je raccroche. Deuxième essai 5 minutes plus tard : ça décroche au bout de 3 minutes, et ce coup-ci j’ai quelqu’un B) Le numéro de l’appartement est trouvé assez rapidement, l’interlocutrice me demande si je veux m’inscrire tout de suite au téléphone, j’accepte. Ce n’était peut-être pas une si bonne idée car je vais au final je vais passer 47 minutes au téléphone.
Je ne saurais être sûr à 100% mais j’ai l’impression qu’elle prennait d’autres personnes entre chaque étape de mon inscription (j’entendais des « bonjour que puis-je faire pour vous ? » dans le fond).
Et à un moment j’ai attendu 10 minutes avant qu’elle me reparle, apparemment elle avait un problème avec sa machine et a du changer de poste B)
Mardi soir, réception de l’email avec les identifiants (numéro inactif@freeadsl et mot de passe). Je suis en étape 1 mais je peux déjà choisir l’adresse d’expédition de la Freebox par UPS, bien pratique.
Mercredi, étapes 2 et 3 validées (OKAR).
Jeudi, ligne en cours de construction par FT, colis en cours de préparation. Je ne peux plus changer l’adresse de réception, heureusement que je n’ai pas slacké et que je l’ai changée dès le début.
Jeudi après midi, retour en étape 1 avec un beau message « Nous n’avons pas encore reçu votre formulaire d’inscription » Je me demande ce qu’il se passe mais après quelques minutes de recherche sur le net apparemment c’est parce la ligne est modifiée de l’ancien numéro vers un nouveau attribué par FT, et le compte va changer lui aussi. Mais Free pourrait quand même faire en sorte qu’on reste en étape 4…
Jeudi soir, email « Ouverture de votre acces Free Haut Debit ».
Mardi matin, réception de la Freebox à l’adresse que j’avais indiquée.
Mercredi, test de la Freebox, synchro nickel, bons débits… que demander de plus ?
Et le suivi suivant avec le nouveau compte :
1 Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le mardi 28 août 2007
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 30 août 2007, OK « old_tel=(02xxxxxxxx) new_tel=(02yyyyyyyy) »
4 Votre ligne a été construite le jeudi 30 août 2007
5 Votre Freebox est en cours d’envoi.
Colis envoyé le 01/09/2007 par UPS n° …
6 Votre connexion est activée.
Donc à part les petits problèmes que j’ai eu à la hotline c’est du tout bon. Comme quoi il n’y a pas que des expériences négatives
Edit : maj du suivi.
Reste plus qu’à voir s’ils ont câblé la bonne ligne B)
Tu rigoles mais c’est ce qui m’est arrivé sur la ligne de laquelle j’écris : 42 jours et 2 tickets GAMOT pour avoir les deux leds vertes (oui c’était sur la v2)
Ah bah ca va, tu maîtrises bien la démarche alors B)
@kineox tout est normal, en cas de dégroupage total sur ndi , lorsque la ligne est construite par ft, ils te shootent l’ancien numéro, et te créent un nouveau numéro, c’est pour çà que d’un coup tu passes en étape 1. mais à ce moment là, j’avais déjà la synchro depuis la veille au soir B)
aucun souci avec free depuis activation. B)
Ah si, j’ai du faire 150km pour récupérer mes freebox, mais là c’est ups les glandus.