[FAI] Free m'a sucré ma page perso !

Alors voilà, comme vous pouvez le voir sur votre gauche, je n’ai plus d’avatar, “on s’en bat les rouleaux !” me direz vous, et vous n’auriez pas tord. Mais moi ça m’embête un poil, surtout que le problème viens du fait que Free qui est aussi mon fournisseur d’accès viens de me supprimer ma page perso. Enfin supprimé je sais pas, mais depuis une semaine, j’ai ça sur ma page : http://hekinox.free.fr/

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? j’ai un peut peur d’aller fouiner dans l’usine à gaz qu’est le site de free.

Freeze du compte par Free, probablement suite à du spam massif sur ton site/blog. Et non, tu n’es clairement pas le premier. Je crois qu’au troisième blocage, Free suspend ton compte de manière permanente. Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire, à part aller héberger son bordel ailleurs que chez Free.

En parlant de Free, c’est normal que j’ai un bandeau de pub sur mon ftp perso? (qui n’heberge rien de plus que l’histoire de la saucisse dans le rock [plink floyd] )

edit : OK, merci Faskil, dommage que ca gache pas mal la navigation.

Oui, ils ont mis ça en place il y a quelques mois, de mémoire.

tu peux aller ici avec login/pass du compte en question pour voir si ton espace a été désactivé.

Dans une autre vie , mes pages persos avait été supendu parcque j’y avais fait transité des fichiers illégaux.
Le mail marche toujours , mais toutes les comptes pages persos lié à mon compte principal free on été supprimés.
Longtemps après , j’ai contacté free , ils m’ont répondus que c’était définitif.
( ca doit faire pas loin de 4 ou 5 ans)
J’ai joué , j’ai perdu…

Un conseil déconnait avec votre compte free , parcque :

  • un escpace perso sans pub ( heu sans trop de pub maintenant)
  • la gestion de de BDD
  • le gratuit

Ben j’ai pas réussi a le trouver ailleurs.
( Des connaissances me prete un compte des fois ( pas pour de l’illégal) mais quand je leur dit pourquoi le mien a été supprimé , il me regarde toujours de travers)

courage brisco !

En même temps, pour du simple « hosting » de blog, OVH propose des formules vraiment pas chères (genre ça) qui valent peut-être le coup de s’y intéresser. Et la concurrence doit probablement proposer des tarifs identiques, j’ai pas vérifié.

Parce que bon, entre du hosting gratos pas du tout fiable chez Free et un hosting un peu plus safe à même pas un Euro par mois, faut pas non plus pinailler. :slight_smile:

Louer un nom de domaine, ca ne coûte presque plus rien. Et avec ca, viennent plein de goodies qui sont appréciables: une page immodérable, des sous-domaines, des adresses email à la pelle, un FTP rien qu’à toi…

Je ne dis pas ça parce que j’abuse de mon hébergeur, je dis ca parce que ca me révulse de voir ce que s’autorise free, surtout pour des causes aussi bégnines/discutables.

je vais ou exactement après, parce que j’ai déjà zieuté ici, mais je vois qui ressemble a ce que je cherche.

Sinon merci pour toute les réponses, je n’héberge rien d’illégal sois dit en passant. Et même si mon espace perso ne sert plus maintenant qu’a stocké divers donnée, ça me sert bien.

bah y’a un lien « Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu) » par exemple. ou bien pour consulter les stats, pour voir si il y a quelque chose d’actif.

hum, ça fait parti des trucs que free n’autorise pas avec l’espace perso. ça doit servir pour un site perso, pas de stockage. avec suppression sans préavis si c’est le cas. (et si ils s’en aperçoivent, aussi)

Ou mettre un plugin antispam ? :slight_smile:

Pour ce que j’en sais du fonctionnement des différents blogs, un anti-spam n’empêchera pas les spammers de faire des requêtes, ça dirigera juste les spams vers la poubelle. Et vu que chez Free, on ne peut pas intervenir au niveau du serveur, c’est mort.

Bon et bah apparemment j’ai rien de tel sur mon espace perso… :slight_smile:

Ils m’ont fait le coup l’an dernier, et j’étais un peu dégouté… Donc je compatis mais malheureusement il n’y a rien à faire, si tu n’avais pas un backup de ton blog quelque part tu peux commencer le deuil.

J’ai eu le même problème y’a pas longtemps, spam sur un vieux blog dotclear. J’ai juste eu à réactiver le compte (dans l’interface de gestion du compte) et tout est revenu le jour d’après (jai bien sûr viré ledit blog).
Et c’est bizarre que tu n’ai pas le lien pour réactiver le compte. Tu es sûr d’être au bon endroit ? (on sait jamais :slight_smile: )

Il me semble semble que c’est le spam sur la base de données qui est sanctionné. Un système de captcha devrait quand même être efficace.

je compatis, j’ai le meme probleme que toi. Free a estime que mon site perso servait de stockage (un album photos, un update site pour mon projet eclipse, un dotclear, et des images pour les utilisateurs d’un forum non hébergé par free), et m’a tout effacé. Ils ont meme detruit mon adresse mail que je possedais chez eux depuis 2002.
Bref, j’essaie de faire faire la recuperation du site et du compte mail, et si rien n’est possible, j’irais voir ailleurs et pour mon compte, et pour mon abonnement ADSL. Marre d’etre pris pour un pigeon.

Ouais, enfin, ca reste un service gratuit, sans aucune obligation de leur part, ni aucune garantie, et meme si a une epoque ca les a bien arrangé de faire ca, faut pas s’attendre a des miracles.
Mais je peux comprendre que tu te consideres comme un pigeon du fait d’avoir cru que c’etait un vrai hebergement… Serieux y en a des fois…

[quote=“AnA-l, post:18, topic: 47206”]Ouais, enfin, ca reste un service gratuit, sans aucune obligation de leur part, ni aucune garantie, et meme si a une epoque ca les a bien arrangé de faire ca, faut pas s’attendre a des miracles.
Mais je peux comprendre que tu te consideres comme un pigeon du fait d’avoir cru que c’etait un vrai hebergement… Serieux y en a des fois…[/quote]

Oui mais c’est un peu cavalier comme façon de faire : tout effacer sans prévenir…

Certes, mais je rejoins Ana-l sur ce coup-là : difficile de se considérer comme « pigeon » pour un service gratuit. Qui plus est, je pense que c’est stipulé dans leurs conditions d’utilisation qu’ils se réservent le droit de suspendre ton compte sans préavis. Et si mes infos sont correctes, ils n’effacent rien à la première fois. Le « delete » ne se produit qu’après la 3ème suspension. A ta charge de les contacter après une suspension pour en connaître le motif et réagir en fonction.