Faire-part geek !

bonjour tout le monde !!!

voila mon homme est un geek invétéré que j’adore , il m’as appris a aimer son univers et je peux plus men passer !!!
on a decider de faire un enfant , et ne rien dire a personne avant de savoir le sexe de l’enfant .
je voudrais faire un faire part original sur le theme de star wars , ou d’un rpg avec les competence un genre de ff ou lost odyssey ou en bande dessiné vraiment jaimerais mettre le paquet ou un style ancien mario ( new challenger , new game ) le truc cest que je sais un pres ce que je veux mais rien qui vient de concret et vraiment je veux pas un truc trop kawaiiiiiiiii je veux un truc qui tape !!!
merci a tout ceux qui prendront 5 min pour des soluce !!! :yltype:

Salut, bienvenue et félicitations (tant qu’on y est :slight_smile: )

Tu connais peut-être le fameux tshirt « baby rpg »

ça peut te donner une idée pour le faire part (genre « un petit barbare est né, il doit encore travailler sa Force et sa Constit. »).

EDIT: Je sais que d’autres vont probablement en parler, donc je te conseille de faire un minimum attention à ta grammaire et ta ponctuation sur ce site :wink:

Salaud :ninja: !

Merci pour ce conseil par rapport à la grammaire j’en prends note :happy2:
Je ne connaissais pas ce petit t-shirt sympathique en effet sa me donne quelques idées !

Je prends un peu d’avance, mais pour le deuxième, un genre d’écran de Street fighter avec un nouveau combattant (marqué par un point d’interrogation, bleu ou rose) et le premier en photo en position, ça peut le faire.

L’enveloppe du faire part de mon garçon était imprimé avec le texte SF2 « Here comes a new challenger » :slight_smile:

SF2 c’est un peu violent pour une naissance, non ?

Un truc à base de Yoshi et de baby Mario serait peut-être plus adapté ?

ou un baby link/zelda (http://fc00.deviantart.net/fs21/i/2007/263/a/7/Baby_Link_and_Baby_Zelda_by_sillysimeongurl.jpg)

trop cul cul :slight_smile:
moi c’etait ce « here comes … » lui la sur l’enveloppe :

Et un l’interieur, un faire part home made à base de medley de photo, et un texte sobre.
Ca a bien plu :slight_smile:

merci beaucoup vraiment il y a tellement d’idées que sa me redonne de l’espoir :thumbs-up2:
mais il faudras que je fasse un choix ! je vais pas faire plusieurs enfants !!!
en tout cas encore merci a vous tous si vous avez d’autre idées , n’hésitez surtout pass !!!
:wink3:

http://grammaire.rev…_ca_ca_sa.shtml

Sinon, en bien geek (les lardons :stuck_out_tongue: ) :

Cela dit, perso, je suis plus pour les trucs sobres. A part si tous tes contacts sont fans de jeu, les faire parts, c’est aussi pour les parents/oncles/vieux, etc… qui risquent pas comprendre le truc.

Hum ThinkGeek doivent avoir des trucs aussi :slight_smile: Et bienvenue au fait !

merci kaneloon biensur que mes contacts ne sont pas tous fan de jeux mais eux savent qu’on est fan donc sa reste dans l’esprit !
Maintenant mon cercle d’amis et famille est très restreint donc pas de soucis pour sa !!!
merci rolyat de m’avoir souhaiter la bienvenue cest sympa !
:thumbup3:

Je suis fan.

Oui, faut que ca reste discret. C’est pour ca que j’ai fais le choix de mettre le « here comes … » sur l’enveloppe, en pas trop gros (un bandeau). Si t’es pas geek, tu piges pas, et si t’es geek, ca te fait marrer :slight_smile:
Le faire part etait beaucoup plus classique lui.

Faut vraiment que tu lises le lien qu’on t’a linké plus haut : Ça, çà, sa | La Grammaire Reverso
C’est pas compliqué :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Magnifique ! Ça donnerait presqu’envie de faire un enfant, juste pour se marrer à envoyer ce faire part :tongue2:

Ouép, je suis d’accord sur le fait de faire un truc sobre avec éventuellement des références cachées. J’attends mon / ma ptit / ptite moi aussi et je suis en pleine réflexion… mais du coup, je me vois mal faire un truc axé à 100% sur le côté geek, vu que 80% de nos familles ne savent pas démarrer un PC (bon ok, j’exagère légèrement, mais bon, l’idée est là).

Et un motif de pcb / circuit imprimé ?
Voire une vrai pcb avec une berceuse dedans quand on l’allume ?
http://mikepuchol.com/my-pcb-business-card/
Apres voila …
Sinon un bout de code avec un fork dans un coin.
prenom = fork();
Sinon un petit pixel art ou une reference a jumping baby ?
ou un bebe mario :
http://www.dragoart.com/tuts/pics/5/3646/how-to-draw-baby-mario.jpg

Un truc avec un Qrcode qui renvoie vers :

  • les parametres de l’enfant ( masse taille …)
  • une ou plusieurs photos
  • sa carte de visite ( bof)

Les gens qui savent sauront , les autres prendront ca pour de la déco

Un qrcode logoifié pas mal pour le truc a deux niveau.

Sinon la bordure du faire part tu mets du morse dedans avec une url pour ceux qui saurant decrypter le bousin.
comme :

-------------------------------- … - - .–. —… -…-. -…-. .-- .-- .-- .-.-.- --. . . -.- --… — -. . .-.-.- …-. .-. ---------------------------
|…Naissance de … |