Faire-part geek !

wouaw vous avez des idées qui me surprenne vraiment je n’y aurais pas penser .
Dans le cas ou c’est une petite fille on s est décider (enfin) a faire dans le style Yoshi Island mais si c’est un petit garçon plus dans le style Star Wars ( vu qu’il s’appellera ; Anakin ) !

Pour la chambre sa sera Mario ou Yoshi Island pour les deux ( fille / garçon ) car Star Wars c’est un peu difficile :pleure: et vu qu’on est pas des dessinateur de fou on va éviter la catastrophe !!! :-/
Merci encore pour toutes ces idées grandiose désolé pour la grammaire je vois que sa tient a cœur a certaines personnes et je pense pas que ce soit la peine d’en faire un plat ( je comprends pour le langage «lol» vu que sa m’énerve un peu ) mais pour des petites fautes comme sa bon enfin bref désolé quand même je passerais faire un tour sur le forum de temps a autre voir s’il y a de nouvelles bonne idées et je vous tiendrais au courant ( pour ceux que sa intéresse ) en mettant la photo du faire-part et de la chambre de bébé !!! :smiley:

Faut croire que si

[OT] Je respecte votre choix de prénom, c’est quelque chose de personnel, mais par pitié, prenez le temps de réfléchir à l’impact du truc. Anakin, pour un gamin, ça va être très TRÈS lourd à porter.

Certains ne le supporteraient pas.

Alors là cela ne me semble vraiment vraiment pas une bonne idée de prénom

[quote=“Faskil, post:24, topic: 53700”]
[OT] Je respecte votre choix de prénom, c’est quelque chose de personnel, mais par pitié, prenez le temps de réfléchir à l’impact du truc. Anakin, pour un gamin, ça va être très TRÈS lourd à porter.
[/quote]Waip, pas mieux. Faut essayer de se mettre à la place du gamin qui lui n’aura pas choisi de porter ce nom. Vous êtes des geeks sur un site de geek donc tout le monde comprend votre attrait pour ce prénom. Mais le gamin lui vous le forcez à être geek (et à en payer le prix) avant même qu’il soit né.

Ca vaut ptêtre le coup de réfléchir à mettre Anakin en deuxième prénom ?

Et Luke en premier ? :jesors:

Je fais partie de ces gens qui ont des objets à la place du nom de famille, et déjà avec ça, quand t’es gosse, c’est lourd. Enfin, quand je dis gosse, il y a encore des gens qui font la blague. Alors Anakin, je n’arrive même pas à imaginer le nombre de vannes par minute que le gamin va se prendre entre le CE2 et la fin du lycée, si ce n’est plus tard : c’est vraiment le condamner à devenir un Sith Lord misanthrope.

Perso le bon gout veut que lorsque l’on choisit un prenom geek, l’on fasse une reference geek que seule les vrais geeks connaitront et pas 80% de la population cela evitera des ennuis au gamin.
Perso moi j’ai retenu elric comme prenom comme garcon.
Sans compter que dans la mythologie étendue de star wars il y a suffisament de prenom cools pour prendre autre chose qu’anakin.
Revan entre autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_Jedi

On peut trouver de quoi se moquer de n’importe quel prénom “classiques”. Il n’y a pas de bon choix de prénom pour éviter ça à son gosse.
Y a un moment où il faut savoir prendre de la distance avec ça, même si évidemment cela demande une grosse réflexion car il n’y a pas de ctrl-z. (Et c’est le père d’un petit Zénohey qui dit ça)

FMA?

Stormbringer.

Je pense qu’il pense plutôt à Elric le nécromancien, personnage de fantasy de Michael Moorcock.

Outre les moqueries potentielles de la cours de récré (qui arriveront de toutes façons quel que soit le prénom), il faut aussi penser au fait que le prénom est un marqueur social important qui risque d’avoir des conséquences sur la carrière future du gamin et tout simplement sur la manière dont les gens le perçoivent au premier abord.
Un prénom, avec ton apparence physique, c’est un des premières choses que tu communiques à un personne que tu croises pour la première fois. Avoir « Star Wars » qui clignote au dessus de ta tête à chaque nouvelle rencontre, ça ne peut pas aider.

Pas si il sait fabriquer un véritable sabre laser.

Nan mais sinon, +1000, un prénom ça se change pas, c’est à vie. alors les Goldorak, Musclor ou autre, c’est « no way ». C’est pas parce que tu voudrais t’appeler comme ça que tu dois le faire subir au gosse.

Surtout si, en âge de les regarder, il se trouve qu’il les déteste. :confused:

Au pire si tu veux vraiment mettre une référence de ce genre les 2èmes et 3èmes prénoms sont là pour ça …

:smiley: la geekzone, le forum où on parle de « paramètres d’enfant »…

Sinon au sujet du prénom, j’ai une proche qui s’appelle Elora (oui, comme Elora). Et elle est née au début des 90’s… Donc si c’est assumé, ça peut être gérable. Je conviens bien sûr que Willow a une portée beaucoup plus restreinte que Star Wars.
Je connais aussi deux Zia (« aaAaAah, Esteban, Zia, Tao les Cités d’Oooor »), et, en toute objectivité, on oublie vite la série…
Et pour conclure, pour un prénom très connoté, en 2em prénom ça passe tout à fait : ainsi je connais quelqu’un dont le 2dn prénom est Galadriel. (Qui qui pense que Nanamotte à une famille irrattrapable ??? Moi moi moi o/ o/ o/ )

Enfin, je dis ça surtout pour vous, bande de Geek : oui, vous pouvez, sans traumatiser votre v2.0, lui donner un prénom issu de… heu… votre culture :wink: (ça passera toujours mieux que djésone) (=> sisi…).


(Et juste, sans me faire taper - je suis faible - ne soyez pas intransigeants avec l’orthographe, il y a des gens à qui cela pose de réelles difficultés, et c’est suffisamment discriminant dans la vie de tout les jours, pour que sur un forum aussi accueillant que la GZ, on ne leur saute pas à la gorge - toutes proportions gardées bien sûr, il ne s’agit pas de devenir une antichambre d’un blabla 15-18 - il me semble qu’ils ont le droit à la « parole » comme tout le monde, qu’ils peuvent avoir des choses à dire… après tout, vous ne vous insurgez pas quand quelqu’un à un accent ou fait des fautes de Français à l’oral…)(c’est bon j’ai fini, je vais m’entraîner à la course pour vous fuir…)

Ou Matcheu
Ou Kaîviiin

Elora c’est plutôt joli et surtout c’était déjà un prénom avant Willow (apparemment ça veut dire « lumière » en grec), même si quand tu regarde les courbes d’occurence tu vois vite l’impact qu’à eu le film sur sa fréquence.

Quant à l’orthographe, déjà sache que c’était pire avant. :wink: (Beethoven04, reviens !)

Ensuite ça fait partie des règles du lieu, c’est comme de retirer ses godillots pleins de boue avant d’entrer chez quelqu’un. Personne ne force personne à poster ici, tous ceux qui le font respèctent les règles.
Donc quand un kikoolol se pointe en expliquant que « hihihi s’est pas grave l’ortografe, vous vous prené la tête pour rien », il explique juste aux 5000 personnes déjà présentes dans la salle que maintenant on va se comporter selon ses règles à lui et non selons les coutumes ancestrales (10 ans quand même !) que les autres suivaient jusque là.
De mon point de vue ça n’incite pas à la tolérance.

D’autant qu’à ma connaissance, personne ici n’a jamais allumé quelqu’un pour de « simples » fautes d’orthographe. Ce qu’on demande c’est le minimum pour que la lecture ne soit pas douloureuse.
Quand on poste sans aucune ponctuation, en remplaçant « ça » par « sa », on n’a pas de problème d’orthographe ou même de dyslexie, on a juste la flemme de passer les trois minutes nécessaires à rendre son texte lisible. Ça reporte l’effort sur le lecteur, c’est de la paresse et du manque de respect.

Imagine ce thread sans ponctuation ni orthographe. :wink:

Je ne parle bien évidemment pas de personnes ayant de réels problèmes d’expression écrite. Ceux là en général ils préviennent et tout le monde ici est très gentil avec eux (parce que nous ne sommes pas des monstre (sauf Ana-l)).