Faire sa borne d'arcade

[quote=“fuful, post:39, topic: 49451”]** The manufacturer of the Xbox disables the high-definition video output on the PAL version Xbox (sold in Europe, Australia, NZ, Hong Kong etc.), so it cannot work normally with the X2VGA 2TM.

Du coup ca me semble un peu mort, non ?[/quote]
Si la box est hackée, non. Il faut utiliser un petit soft qui passe l’affichage de ta console en NTSC, puis aller dans le dashboard d’origine de la console et magie, une option permettant d’activer la HD apparaitra. C’est ce que j’ai fait sur la mienne pour la brancher en YUV sur ma TV, et la différence est super flagrante dans XBMC. Par contre si je lance un jeu du commerce l’affichage repasse en SD.

Et toujours dans le délire borne homemade, un mec a construit en MDF une réplique de la viewlix, la borne sur laquelle tourne SFIV. Tu peux récupérer un template sketchup sur son site.
Le résultat :

EDIT : la galerie flickr du monsieur. Ça donne envie grave !

Mon retour perso :
J’ai pris l’annuaire et j’ai appelé tous les exploitants du coin pour connaitre le prix d’une borne, généralement ca varie entre 150€ et 300€ pour des bornes européennes avec un jeu ou 30/50€ pour le meuble seul.
et beaucoup plus cher pour les tres belle borne japonnaise.

du coup j’ai pris http://farm1.static.flickr.com/175/3743482…22de7b7.jpg?v=0 pour 200€ avec un jeu (street fighter 2)

J’avais pensé a faire le meuble, mais le coté “vrai” borne c’est pas mal.

Cablé en jamma j’ai rajouté un xtimer commandé sur ebay qui permet de tres facilement relié une xbox bidouillé sur la borne via jamma.
Ensuite j’ai rajouté des boutons.

et ca permet de switcher entre un jeu original et des jeux émmulés.

[quote=« Miqualke, post:42, topic: 49451 »]Mon retour perso :
J’ai pris l’annuaire et j’ai appelé tous les exploitants du coin pour connaitre le prix d’une borne, généralement ca varie entre 150€ et 300€ pour des bornes européennes avec un jeu ou 30/50€ pour le meuble seul.
et beaucoup plus cher pour les tres belle borne japonnaise.

du coup j’ai pris http://farm1.static.flickr.com/175/3743482…22de7b7.jpg?v=0 pour 200€ avec un jeu (street fighter 2)

J’avais pensé a faire le meuble, mais le coté « vrai » borne c’est pas mal.

Cablé en jamma j’ai rajouté un xtimer commandé sur ebay qui permet de tres facilement relié une xbox bidouillé sur la borne via jamma.
Ensuite j’ai rajouté des boutons.

et ca permet de switcher entre un jeu original et des jeux émmulés.[/quote]

30/50 € pour la meuble seul oO putain c’est donné ! je crois que je vais m’y interesser moi :slight_smile:

[quote=“susmab, post:41, topic: 49451”]Le résultat :

Ça donne envie grave ![/quote]
OMG G33K LUST.

Si c’est pour jouer à Mame sur un écran LCD, autant brancher un X-Acarde sur un pc portable, ce sera beaucoup plus pratique :slight_smile:
Non sérieux, une vraie borne d’arcade pour jouer à des jeux des années 80-90, c’est un écran CRT (ou un retro-projecteur), unpoinsétou.

Et sur une TV LCD ce sera aussi moche ? Ca pourrait faire un compromis non ? Et puis comme ça pas de soucis de connectique. Seul problème, les TV LCD sont plus chère que les écrans à diagonale égale je crois.

[quote=“Miqualke, post:42, topic: 49451”]J’ai pris l’annuaire et j’ai appelé tous les exploitants du coin[/quote]Ça s’appelle comment ? Exploitant de salle d’arcade ?

Meme question: si ca m’evite de monter le meuble, je paie 50 euros sans souci (quitte a recabler en full-Sanwa).

Tu vas dans n’importe quel café/salle d’arcade et tu demandes à qui ils louent les bornes, non ?

J’en ai pas vu depuis 3 ans que je suis ici. C’est presque mort. :slight_smile:

alors généralement c’est les même qui font les flippers (location/réparation/vente).
dans les pages jaunes c’est JEUX AUTOMATIQUES ou jeux pour café

Mais sinon quand je parlais de meuble c’est bien des vieux meubles d’occase.
Dans une boutique a parthenay (79) c’est le prix qu’ils les vendent, parfois il y a même l’écran mais si ils le laissent c’est qu’il doit pas etre au top.

Mais dans l’achat d’une borne, le plus important c’est l’écran !
Après faut voir l’utilisation , évidement si c’est pour mettre un ecran pc ou une tv pourquoi pas, mais si c’est pour avoir la vrai borne d’arcade avec l’écran qui pivote et tout, vaux mieux s’acheter une borne complète cablée jamma et faire un peu de restauration, quitte a mettre un jpac apres coup ou un xtimer ps2/xbox

Edit:
je suis partis de ca:

Modifié les bouttons:

et ajouter un xtimer xbox:

et du coup mame +emulateurs consoles salon+xbox

http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/items/…mp;Type=Arcades

Bon allez, je reposte.
Déja merci à tous pour vos avis.
En ce qui concerne la guerre LCD/CRT, je crois que, dans mon cas, ca va se régler simplement.
Hier, j’ai eu la femme de mon amis au téléphone, qui m’annonce un gros changement de plan. Exit la XBox et le X-Arcade, on part sur un PC embarqué avec des émulateurs ainsi qu’une manette “maison”, taillée dans la masse. Donc du coup, pour le PC? LCD obligé je pense. Faut que je choppe un 22/24 pouces, go Montgallet aujourd’hui moi.
Du coup un petit 100€ de boutons/manete Sanwa, comme conseillé par beaucoup. J’ai aussi pris le fameux “T-Molding”, j’espère que ca va pas être trop chiant a posé ce truc. Par contre, je l’ai pris noir, pensant faire un meuble “old-school”, mais j’avoue que les photos de la borne SF4 me font bien réflechir la…
En rentrant de Montgallet, un petit tour chez leroy pinpin et on va s’y mettre aujourd’hui je pense, photos des que ca avance.

Allez, c’est parti, première photo.
Hier avec un pote, on a donc choisi de monter la borne avec une armature en tasseau (ca s’écrit comme çà ?) sur laquelle on viendra ensuite plaqué des planches de mélaminé. OK, le mélaminé c’est pas le meilleur bois du monde, mais l’avantage, c’est qu’il est vendu blanc, et c’est pratique pour la déco, qui sera forcément orientée Street 4. PAr contre, le T-Molding la dedans, ca a l’air galère, mais bon, au pire je mettrais une couche d’autocollant blanc fait exprès.
Pareil, on a pris un Iiyama 24 pouces en 16/9e 1920*1080. Même si je milite contre les 16/9e en informatique (comme je miliitait déja contre les 16/10e à l’époque par rapport au 4/3), il faut reconnaitre que l’on aura l’avantage ici de sortir la résolution native de la XBox. Maintenant faut que j’aille trouver une fixation VESA pour la bête.
D’ailleurs en parlant de XBox, voilà le dilemne.
Dans la boite, il y aura donc un PC, petit surement, genre EEE, et une XBox 360.
J’ai une manette maison, je passerais par un PCB de manette XBox, un kit 4.1 Altec de récup, et un écran.
La bonne question, c’est comment TOUT commuté d’un système à l’autre.
J’ai vu çà, mais je sais pas comment ca réagirais avec la XBox. Faut que je regarde si on a pas un truc du genre au bureau pour tester.
Sinon dans les idées intelligentes, enfin je pense, on s’est dit que ce serait pas mal d’avoir un port USB directement sur le meuble, pouvoir ajouter des choses au PC sans ouvrir le meuble. Pareil, dans la série des idées à la con, on mettra une serrure sur le meuble, et on donnera la clé à Madame :slight_smile:

Question con : t’as pensé à lester le meuble ? Parce que s’il tangue à chaque coup de stick un peu hargneux …

Et tout cas ça s’annonce bien :slight_smile: Je suis impressionné par ton boulot, rien que le châssis en bois me parait d’excellente qualité :crying:

Ouais enfin ca, c’est 2 parpaings dans le fond et c’est reglé :slight_smile:

Merci !

Bah en fait, on a commencé à poser une planche de mélaminé, et pour le lest, je crois que ca suffira. Autant l’armature seule ne pesait rien, ou pas grand chose, autant la ca prend du poids rapidement !!!
Bon la suite, c’est le caisson de la manette. Je mettrais des photos dès que possible.

Alleé, une petite photo.
On a passée deux petites heures a commencer à fixer des panneaux.
L’astuce du jour, c’est la pente du plateau pour la manette. C’est pour çà que çà a pris du temps.
La suite en fin de semaine maintenant, en espérant que la commande de boutons arrivent entre deux.

[quote=« fuful, post:58, topic: 49451 »]Merci !

Bah en fait, on a commencé à poser une planche de mélaminé, et pour le lest, je crois que ca suffira. Autant l’armature seule ne pesait rien, ou pas grand chose, autant la ca prend du poids rapidement !!!
Bon la suite, c’est le caisson de la manette. Je mettrais des photos dès que possible.

Alleé, une petite photo.
On a passée deux petites heures a commencer à fixer des panneaux.
L’astuce du jour, c’est la pente du plateau pour la manette. C’est pour çà que çà a pris du temps.
La suite en fin de semaine maintenant, en espérant que la commande de boutons arrivent entre deux.[/quote]

ca va dechirer :slight_smile:
J’ai hate de voir les photos du resultat final :crying:

[quote=« AnA-l, post:57, topic: 49451 »]Ouais enfin ca, c’est 2 parpaings dans le fond et c’est reglé :crying:[/quote]Bon ok les 2 xbox sont très lourdes mais de là à les comparer à des parpaings t’exagère un peu…à la limite avec le bloc d’alimentation de la 360 alors :slight_smile:

Sinon pareil que cben j’attends de voir le résultat mais ça semble bien parti.