Faire sa borne d'arcade

Clair, le boulot a l’air très bien fait.
Pour les pièces arcade, si c’est commandé chez starcab une commande passée le lundi est en général livrée le jeudi/vendredi en région parisienne.

Un pote doit me mettre en relation avec un menuisier, je vais voir si je peux me faire faire les pièces pour la réplique de la viewlix :slight_smile:

En voyant le travail, je me sens parfaitement handicapé ^^

J’ai aussi hâte de voir la suite.

2 cents: ne pas oublier la clim… Enfin les ventilos quoi :slight_smile:

Edit: et le monnayeur, tu y as pense? Je cours deja…

Le monayeur grave que j’y avais pensé, mais moi, j’ai couru devant le prix de la bete !

Bravo en tout cas, ça s’annonce pas mal du tout.

Du coup, je crève d’envie d’en faire une…
( mais évidemment, on oublie très vite pour de multiples raisons très très valable )

Allez, une petite série de photo du weekend :

Montage de l’écran dans son futur support :

Mise en place de la façade, percée au millimètre (enfin presque…:crying:) :

Fixation du tout en mise en place des cotés :

En fait, toute cette galère permet juste un truc : avoir un angle pour l’écran. Ca permet de l’avoir un peu vers le bas, pas « en face ».
Fixation du tout sur la borne, avec des tasseau sur le coté, branchement de la XBox, et Street 4 direct ! :

Et un petit Super juste pour le fun :slight_smile:

Tiens, vu que tu comptes faire une deco orientée street IV, les movelist sont dispo en téléchargement sur le site de capcom japon.

Tu nous invites chez toi et on organise un grand concours GZ quand tu as fini? :crying:

J’veux bien amenez les bières et les chocolats :slight_smile:

Good job!
Par contre, si c’est un truc à lecteur DVD à l’intérieur qui sera utilisé (je dis ça car « Xbox », ça peut être la vieille sous emu Neo-Geo), il faudrait penser à la mettre sur un truc pour isoler les vibrations. Quand on est en plein SF, on fait trembler la borne. :slight_smile:

Merci, on allait justement commencer a chercher sérieusement la déco.

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:68, topic: 49451 »]Tu nous invites chez toi et on organise un grand concours GZ quand tu as fini? :crying:

J’veux bien amenez les bières et les chocolats :)[/quote]
Pas de problème, je l’ai en tête ca pour mes potes, mais pourquoi pas des zoniens :smiley: . Par conter, prend aussi du Coca :smiley:

[quote=« Neomattrix, post:69, topic: 49451 »]Good job!
Par contre, si c’est un truc à lecteur DVD à l’intérieur qui sera utilisé (je dis ça car « Xbox », ça peut être la vieille sous emu Neo-Geo), il faudrait penser à la mettre sur un truc pour isoler les vibrations. Quand on est en plein SF, on fait trembler la borne. :cry:[/quote]
Pas con. Dedans on mettra une XBox 360 pour les jeux récents et un PC pour l’émulation. Donc potentiellement deux lecteurs DVD. Maintenant, quel matière pour isoler ? Sachant que je ne sais pas trop pour le moment ou je vais mettre le PC et la console, c’est à discuter. Mais j’y avais déja penser pourune autre raison, on a un caisson de basse avec le kit d’enceinte. Et je me disais que caisson de basse et PC cote à cote, ca le ferait moyen.

Voila, la suite ensuite, c’est de faire le heut de la borne, avec une vitre en plexi et de la lumière derrière. J’ai à peu près tout le matos pour, on attaquera ca le weekend prochain je pense, sauf si je trouve du courage cette semaine, pendant mes vacances :stuck_out_tongue:

Edit : ZeFlyingSaucisse Gratz, 1000e post !

[quote=“Neomattrix, post:69, topic: 49451”]Good job!
Par contre, si c’est un truc à lecteur DVD à l’intérieur qui sera utilisé (je dis ça car “Xbox”, ça peut être la vieille sous emu Neo-Geo), il faudrait penser à la mettre sur un truc pour isoler les vibrations. Quand on est en plein SF, on fait trembler la borne. :)[/quote]

Alors ça c’est über important ! Sous peine de voir le DVD du jeu dans état tel après 2 jours que tu n’auras plus qu’à le foutre à la poubelle. A titre d’info, j’ai une borne de démonstration Xbox dans le magasin dans lequel je bosse, et c’est systématique : si je met un jeu dedans, a la fin de la journée le disque est rayé. Les vibrations des tiges qui tiennent les manettes font bouger la console, et ça sur une Xbox c’est fatal.

Du coup je dois me contenter de démos et jeux XBLA.

A gardez en tête !

Bah écoute, merci beaucoup pour l’info.
Par contre du coup, va falloir se grater la tête pour trouver une méthode ou la console ne bouge pas…
Déja la mettre tout en bas, ca peut aider. Ensuite faire sauter le caisson de basse ?
Et avec du matos de tuning PC, il y a peut être moyen de faire quelque chose.
Fait chier, moi qui me disait : “on fait un tiroir, on met la console dedans et hop !”

[quote=« fuful, post:72, topic: 49451 »]Bah écoute, merci beaucoup pour l’info.
Par contre du coup, va falloir se grater la tête pour trouver une méthode ou la console ne bouge pas…
Déja la mettre tout en bas, ca peut aider. Ensuite faire sauter le caisson de basse ?
Et avec du matos de tuning PC, il y a peut être moyen de faire quelque chose.
Fait chier, moi qui me disait : « on fait un tiroir, on met la console dedans et hop ! »[/quote]

Bon, je ne pense pas que tu sois obligé de faire sauter le caisson de basse (à moins que tu comptais mettre la bobox dessus :slight_smile: ), mais effectivement pose la console le plus bas possible. Si ta structure est suffisament stable, ça devrait suffire. Et sinon, un conseil : installe le jeu sur le HDD si tu en as la possibilité ! Une fois le check au démarrage effectué, il ne devrait plus solliciter le disque. Et tu réduis d’autant le risque de raye.

[quote=“fuful, post:72, topic: 49451”]Bah écoute, merci beaucoup pour l’info.
Par contre du coup, va falloir se grater la tête pour trouver une méthode ou la console ne bouge pas…
Déja la mettre tout en bas, ca peut aider. Ensuite faire sauter le caisson de basse ?
Et avec du matos de tuning PC, il y a peut être moyen de faire quelque chose.
Fait chier, moi qui me disait : “on fait un tiroir, on met la console dedans et hop !”[/quote]

En effet, le caisson de basses ca ne devrait pas être trop dangereux.

Comme technique maison pour stabiliser des objets, avec mon père on pose sur des balles de tennis coupées en 2.
Sisi, ca a l’air débile, mais ca marche bien. Tellement bien qu’ils ont adopté la technique à la boite de mon père pour stabiliser les machines de mesure. Et j’ai posé plus d’une platine vinyle sur ce montage pour qu’elle arrête de sauter.
La demi-balle de tennis, la suspension maison!

Pour çà il n’y a pas de problème, le dessous est monobloc, avec juste 4 patins très fin pour pas rayer le sol.

Je transmettrais, sachant qu’à la fin, ce n’est pas moi qui m’en servirait :crying:

[quote=« LodeRunner, post:74, topic: 49451 »]Comme technique maison pour stabiliser des objets, avec mon père on pose sur des balles de tennis coupées en 2.
Sisi, ca a l’air débile, mais ca marche bien. Tellement bien qu’ils ont adopté la technique à la boite de mon père pour stabiliser les machines de mesure. Et j’ai posé plus d’une platine vinyle sur ce montage pour qu’elle arrête de sauter.
La demi-balle de tennis, la suspension maison![/quote]
:stuck_out_tongue:
En fait le problème est pas tant de filtrer des petite vibrations, mais plutôt de gérer le cas ou l’on massacre le stick et les boutons parce que l’on est dans les pommes et que Seth va encore nous pourrir la gueule une fois de plus ! (mylife inside :cry: ) Et contre ces vibrations la, du genre 6 à 7 sur l’échelle de Richter, je ne crois pas au demi balles de tennis, de foot ou de basket :slight_smile:
La bonne nouvelle, c’est que j’ai le temps d’y réfléchir :smiley:

ou alors tu fais sauter le fond de la borne d’arcade et tu fous la console sur le sol.

Petit up pour avoir une idée de l’avancement fuful !

Merci de t’en soucier :slight_smile:
Comme promis, quelques photos de ce weekend, ou on a plus passé de temps à jouer avec qu’a avancer en fait…
Ce weekend, on a donc démonter la facade basse, pour la découper à la scie sauteuse afin de faire une porte. On a mis une poignée, par contre, impossible de remettre la main sur la serrure qu’on avait acheté. Dès qu’on la retrouve, on l’installe.

Ensuite, on s’est attaquer au haut de la borne, avec l’installation de deux ampoules dans le haut.

Alors là, explication à la question que tout le monde va me poser : pourquoi pas un néon ?
Deux raisons en fait : la première, le coté pratique de l’ampoule, à changer, on en a toujours une à la maison. La seconde, meilleure. Un néon, ca chauffe. Et j’ai pas particulièrement envie de foutre le feu chez mon pote. ALors, après renseignement, j’ai trouvé les néons à cathode froide, qui, comme leurs noms l’indiquent, ne chauffe pas. Pour vous donner une idée, c’est les néons qu’on trouve dans les PC ou sous les 306 Diesel tuning. En route donc pour les trois magasins de bagnoles de la patte d’oie d’Herblay. Je vous passe les détails sur la faune et la fleur locale, surtout quand on arrive dans un monospace noir pas tuning, on à l’impression que sa voiture n’est pas normale ! Bref, je fouille, et je trouve du rouge, du bleu, du violet, toutes les couleurs de sabre laser du monde, mais pas de blanc. L’heure tournant, on s’est rabattu sur des ampoules basse consommation. Pas franchement pour l’écologie, pour le dégagement de chaleur (et tant mieux si ca sauve un bébé phoque, mais bon j’ai un doute…) Par la suite, on a prévu une plaque de plexi par dessus, que l’on fera imprimé avec un truc personnalisé. Faut juste qu’on trouve la bonne opacité pour que ca rende bien.

Pendant que je fouillait le Norauto du coin, mon frère à commencer à dessiner l’autocollant de la planche du stick :

L’idée, c’est de faire pour plusieurs personnages, de différents jeux, une liste des coups, puis de les mettre tous sur la planche. C’est vraiment le début, ca ne rend pas trop, mais j’espère que mon frère va vite avancer la dessus !

Voila, la suite samedi, stay tuned !

PS : A ceux qui cherche, quart de cercle avant + poing avec Kim Kaphwan, ca sert à rien, c’était juste pour testé…

C’est du joli boulot !

J’espère que t’ajoutera un autocollant avec ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A dessus :slight_smile: .

Pas con ll’idée du cheat code, mais si tu le permet, ce serait plutôt Haut Bas Gauche Droite A B :slight_smile:
Chacun sa référence, perso moi les Shoot’em up =)