Petit point sur l’avancée du weekend.
Tout d’abord, on a fait la facade de l’écran.
Quatre trous de cloche, quatre coups de scie sauteuse, et hop, on a çà :
Ensuite, on a poser une étagère à l’intérieur, pour le matos. En bas, à droite, une multiprise. Sur le reste du fond, des barres de mousses collées pour l’isolation du caisson de basses. Je ne sais pas si c’est le plus efficace, mais çà devrait aller.
Sa femme m’a également passé le PC qu’il pensait monter dans la borne (Phenom 9550, 4Go, 640Go, Viste Home Premium, pour un émulteur, ca devrait aller. Quoi que Vista, je sais pas trop…).
Ensuite, la touche qui change tout. On a collé sur toute la face un espèce d’autocollant blanc, trouvé chez Leroy Merlin, qui fait un rendu mélaminé. Ca gomme un maximum de défaut, très bon investissement.
Pour ceux qui se posent la question : à quoi sert le trou en bas à gauche, à çà :
En fait, le kit d’enceinte, c’est de la récupération. Malheureusement, le réglage du volume se fait sur une enceinte, pas sur une télécommande à part. Du coup il a fallu improviser un truc. Il va falloir maintenant que l’on s’occupe de faire des trous pour le son, mais d’abord, il me faut des grilles…
Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est la manette XBox
Malgré l’excellent tutorial d’Ethomit, j’ai éclaté une manette XBox…
Bon, à ma décharge, la manette était DEJA cassée, elle était tombée et une gachette était pétée. Donc du coup, pas trop de regret, même si elle aurait pu être recyclée dans la borne. En fait, ca a merdé quand on a voulu souder sur les pistes de la croix directionnelle. Le point en haut de l’espèce de grille était vraiment trop petit pour mes doigts de boucher. J’ai merder une fois, j’ai tenté de reprendre, et j’ai arraché la piste . Pas grave pour le moment, mais mon prochain essai me coute vraiment une manette…
Sinon, à coté des bricoleurs, mon frère se bouge un peu aussi. Comme je vous l’avait dit, il fait un graphisme pour le plateau de la manette. Voilà un peu ou on en est aujourd’hui.
Pour ceux qui n’ont pas reconnu, il s’agit du décor de Gen de Street Alpha, bricoler dans Photoshop. Ensuite, les fiches de chaque personnages que l’on fera (à priori une vingtaine, pris dans les jeux de baston les plus connus) seront dissiminés la dessus. Bon, c’est pour montrer, c’est pas un final là !
Voilà pour ce weekend. La suite à venir !