[quote=« kdash1979, post:99, topic: 49451 »]Salut a tous
je suis l heureux garçon a qui se grand monsieur fuful pour pas le nommer a monter cette borne magnifique
encore merci à tous un rêve vieux de 15 ans viens de se réaliser
particulièrement a ma mon épouse ines qui me supporte depuis 5 ans maintenant a Mme fuful qui a du supporter une borne au milieu de son salon pendant 3 mois a mikachu et à fulgore et « mon bof » (pas celui de la chanson ) pour leur aide et leur savoir faire
merci a tous ceux sur le forum qui on aider de pret ou de loins a la concretisation de se projet
merci a tous ceux qui etais present a la fiesta
il est tard je m en vais faire une derniere[/quote]
Héhé, en tout cas ton cadeau a interessé pas mal de monde au final, profite bien de ton nouveau joujou maintenant. Pour ma part j’attends les infos de fuful sur ses branchements de manettes, si tout se passe bien samedi je serai l’heureux propriétaire d’une naomi universal cabinet. Et j’ai déjà les tabourets de bar pour pouvoir me faire des sessions sans fatigue 
Fépétéléfotos !
Bravo et merci de nous avoir fait part de toutes les étapes de la construction de ce bijou.
C’est la concrétisation d’une envie que beaucoup ont ici, sans avoir les moyens, le temps et surtout la compétence.
“C’était vraiment très interessant”
Fuful, moi aussi je veux être ton ami 
Superbe boulot encore une fois
On pourrait avoir plus de photos de la borne en entier terminée ?
+1, je veux aussi voir aussi l’aboutissement de cet impressionnant sous toutes ses coutures :crying:
Juste au passage, un petit post du bureau.
Effectivement, la borne est bien arrivée a destination ce dimanche, avec un beau moment d’émotion, quelques larmes et quelques matches de SF4 (genre tout l’après midi…). J’ai pris 2 minutes pour montrer ce form dimanche, avec l’évolution de la fabrication, sans la dernière étape biens sur ! Pour les dernières photos, ce soir, promis, le dénoument. Je suis rentré à 23h chez moi hier soir, j’y ai pas pensé, désolé !
Voila, à ce soir, et merci à KDash d’avoir pris le temps de poster ici, ca fait plaisir à tout le monde je pense.
Allez, un de mes derniers posts je pense sur ce topic, qui doit être le plus balèze que j’ai fait ici !
Donc comme promis, des photos de la borne fini. Le dernier jour, on a donc collé sur la planche de bois percée la décoration que mon frère avait faites, cablés les deux manettes XBox sur les boutons, finaliser le montage et testé le tout :crying: .
Vers 1h du matin, on était à peu près d’accord pour dire que ca marchait 
De 3/4 porte ouverte, avec clavier/souris

La trappe vue de face. On constate le coté « artisanal » du cablage. C’est un choix en fait de fixer les manettes en bas, pour les montrer. Si on les avait fixée sous la planche ou se trouvent les boutons, on aurait eu beaucoup moins de noeuds !

La déco de mon frère, dans son ensemble, imprimée sur un papier photo, collé avec de la colle en spray (ca existe) et recouverte d’un film de protection anti UV. Pourquoi anti-UV ? Parce qu’il n’y avait que çà !

Le caisson, avec de la mousse au fond pour le caisson de basse, et les cables bien fixés !

Et le cadeau de madame, à savoir les clés du caisson. Oui c’est dégueulasse, mais il faut bien rigoler 

Voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Pour Susmab, le switch USB, ca ne marche pas, en tout cas le modèle Trendnet.
Perso, je pense laisser passer un peu de temps, mais je vais vite me faire un Joystick maison. Reste à trouver la bonne idée de départ. J’ai bien quelques pistes, mais il faut que ca murisse un peu.
Merci à tous pour vos conseils/avis/participations. Je dois dire que je crois que c’est un des plus beau cadeau que je n’ai jamais offert, pas à cause de la valeur ou du boulot, mais à cause de la réaction qu’il a provoqué. Un beau moment, dont je pense me souvenir longtemps ! A ceux qui pensent offrir la même chose, si votre ami en rêve vraiment, allez-y, ce n’est pas si compliqué en étant un peu logique, et la récompense est grande pour la personne qui offre !
Bonne soirée !
Je suis bouche bée devant le résultat final
Tout simplement génial pour du boulot « d’amateurs », je comprends que ton pote ait été non seulement surpris mais aussi ému d’avoir un tel cadeau.
Je n’ai plus qu’une seule chose à dire : have fun !
Franchement, je te tire mon chapeau une énième fois.
Par contre pour les manettes tu as trouvé une solution pour qu’elles marchent sur les deux systèmes en même temps ou il faut les débrancher/rebrancher à la mano ?
C’est génial, je suis en adoration devant ton travail 
[quote=« fuful, post:107, topic: 49451 »]Et le cadeau de madame, à savoir les clés du caisson. Oui c’est dégueulasse, mais il faut bien rigoler 
[/quote]
Respect, c’est juste la cerise sur la piece montée.
[quote=“susmab, post:109, topic: 49451”]Franchement, je te tire mon chapeau une énième fois.
Par contre pour les manettes tu as trouvé une solution pour qu’elles marchent sur les deux systèmes en même temps ou il faut les débrancher/rebrancher à la mano ?[/quote]
J’ai pas trouvé. Du coup le iPac n’a pas servi. Mais bon, je vais voir à mon taff, j’ai des betes d’electronique, il y en a bien un qui va me trouver une idée. Du coup, pour le moment, il faut débrancher/rebrancher…
Merci à tous pour les compliments !
que dire de plus messieur
j en ai raver fuful l a fait (je vous oublie pas mick et fulgore )
voila quoi dire de plus a part que vous faite partie de ma vie depuis plus de 15 ans et j en suis fiere
je vous aime
[quote=“kdash1979, post:113, topic: 49451”]que dire de plus messieur
j en ai raver fuful l a fait (je vous oublie pas mick et fulgore )
voila quoi dire de plus a part que vous faite partie de ma vie depuis plus de 15 ans et j en suis fiere
je vous aime[/quote]
OLOL?
Allez, un petit déterrage de thread pour vous montrer ma borne à moi, que j’ai fini de restaurer. Il ne me reste plus qu’à trouver de la déco pour le panel et le marquee au dessus de l’écran. Pour la petite histoire je l’ai chopée 350�?� en Belgique chez un passionné d’arcade qui possède une gameroom de malade (daytona USA twin deluxe, moult bornes Naomi à stick ou à volant avec initial D et outrun2, et même une blast city avec sega bash fishing et son moulinet à retour de force
).
Quand je l’ai achetée elle était dans cet état :

Comme vous pouvez le constater, elle a fait aussi office de cendrier. L’intérieur était pas mal non plus, le mélange coca séché + cendres c’est sympa, heureusement qu’y a une feuille de protection en plastique pour protéger l’électronique. Bref, après une petite commande chez starcab, une peinture et la greffe de deux hackpads 360, voici le résultat :

Les photos de l’écran ingame ne rendent pas terrible, mais en vrai la qualité d’image et le plaisir de jouer sont bien présents. Un petit street IV ou metal slug là dessus, c’est le pied 
[quote=« susmab, post:115, topic: 49451 »]daytona USA[/quote] 
Gentleman Start Your Engine
Joli boulot susmab. Elle est superbe ta borne d’arcade.
Merci 
Depuis il a revendu sa borne Daytona, remplacée par une Scud Race, twin deluxe aussi. Pour ceux qui voudraient craquer leur slip un jour, voici le lien de sa vente, il ajoute régulièrement du matos (rhaa la Jambo Safari
)
Respect encore une fois, joli boulot de restauration 
Tain, une Naomi.
J’aimerais bien en prendre une… et mettre la Dreamcast dedans, pour faire des SoulCal de malade.
Maintenant, il m’en faudrait une “assise”, mais trouver ca, pfiou.
edit: ah bah il a des Atomiswave, le monsieur. Mais 750 euros, c’est pas dans mon budget actuel.
J’ai craqué aussi, je viens de m’acheter une borne à restaurer. J’espère pouvoir bientôt mettre des photos car actuellement la borne est en bien mauvais état, pour 75�?�, on ne peux pas faire de miracle. A noter que le vendeur en a tout un entrepôt pour ceux que ça intéresse.