Faites travailler votre CPU pour une bonne cause !

C’est installé et ça tourne :slight_smile:
(tien, ça vient de planter juste au moment ou je réponds !!!)

juste pour dire que je viens d’installer ce client…
tant qu’a faire, autant utiliser les ressources de ma machine lorsque je surfe ou laisse ma machine allumée…

juste un truc: les molecules en 3D manquent un peu de bump mapping…
et puis je les aurait mieux senti avec des lumières dynamiques…
et…
oui c’est ca !!!
faudrait soumettre l’idée de rajouter un chti railgun dans tout ça et de rendre tout ca interactif…
ouais un rail gun…

bah, je ne suis pas spécialste de ce genre de pb, mais je crois qu’avec httpport ca peut marcher…

sinon les autres qui devaient soulager leurs consciences, ils en sont où ?.. :slight_smile:

Non, quand on spécifie un autre port (80 au pif pour gruger le proxy :P), il dit qu’il peut pas et qu’il a besoin du 8080 :wink:

en fait moi ce qui me plait le plus dans ce genre de projet c’est le fait que l’humanité sans que ca lui coute quoi que ce soit de plus s’aide elle meme … evidemment il faut faire attention au derive evidemment qu’il faut etre vigilant et c’est bon de voir dans ce thread des post qui pose de bien meilleures questions que est ce que ce sera bo sur mon PC :wink: ( je critique po j’aime aussi les choses belles, ca doit etre une question de maturité :wink: )
J’'aime l’idée que les hommes puisse s’entraider et en aidant la recherche s’aide eux meme et leurs enfants etc etc …
je prefere quand meme aider un groupe de gens qui font de la recherche medicale qu’aider une bande de passionner a trouver des extraterrestres qui potentiellement peuvent nous laminer aux cas ou notre gueule ne leur reviendrais pas … ( et non y a pas que des E.T. dans la galaxie) et vu a quelle point l’humain et belliqueux on peut s’interroger sur le potentiel peace and love de nos amis outer-space.
L’entraide ca ownZ tout les gars !

[Edité le 11/3/2003 par Maud!T]

Ouais, je suis pas contre le principe des teams mais les réactions primaires comme “l’autre team c’est pourri, notre team c’est bien, ou il est dans l’autre team saimal : on s’en fout de ce qu’il dit” (condensé de ce qu’on trouve sur les forums) C’est ça que je reproche, mais en fait c’est marginal par rapport à ma premiere critique.

J’ai fais de la biologie jusqu’en terminale et je comprends pas l’utilité de’utiliser le génome pour la synthèse de molécules, il faudrait mieux étudier les mécanismes moléculaires. Je pense meme qu’il serait opportun d’étudier l’arn ou lieu de l’adn.

[quote]A premiere vue, ça parait ydillique : on aide une universoté et des chercheurs qui feront proffiter tout le monde de leurs recherches et qui ne deposeront pas de brevets commerciaux. Mais quand on y regarde de plus près, c’est legerement differrent. Y’a quelques trucs qui me froissent.

Premierement, quel est le but des recherches ? Decrypter le génome humain ? C’est trop vaste. A moins de passer des dizaines d’années sur le projet, le but ne sera jamais atteint. Le but pourrait alors être de décrypter quelques partie intérressantes du génome. But louable et pour lequel je serait prêt à offrir ma puissance de calcul. Sauf qu’en parcourrant un peu les forums d’users je suis tomber sur ce thread <a href=“http://forum.centralfr.com/topicdisplay.ph…&topic=965&p=0"” target="_blank">http://forum.centralfr.com/topicdisplay.ph…&topic=965&p=0" (lire à partir du milieu) parlant de possible dérive du projet en un projet cherchant à modifier le génome. Je suis farouchemnt opposé à ce genre de projet pour des raisons éthiques et morales et j’aurrais aimé avoir un démenti des responsables officiels du projet. Sauf que si on cherche bien sur le site officiel du projet on trouve :

[quote]
DESIGNING NEW GENOMES

Scientists have been working for decades to unravel the protein “sequence - structure relationship”. Now that the human genome, and many others, are being sequenced, there is a unique opportunity to compare natural genomes and their proteins to sets of designed proteins. Why does nature choose specific genes? Can we design better proteins? Why do some genetic mutations (which change the protein sequence) cause diseases and others do not?[/quote]
Ce qui pourrais éventuellement comfirmer cette hpothèse.
[/quote]le projet genome a grosso modo pour but de comprendre comment synthétiser plus facilement des protéines existantes (dans la nature) et intéressantes d’un point de vue thérapeutiques.
En effet, une protéine est comme chacun sait constituée d’une suite d’acides aminés (AA), or cette suite d’AA n’est pas unique, certaines (la plupart des) protéines peuvent avoir plusieurs configurations possibles plus ou moins faciles à synthétiser.
Ils ne cherchent pas à créer/modifier des gènes, juste à trouver des moyens plus simples pour synthétiser des protéines

[quote]Ma deuxième critique est sur la forme. Les équipes qui participent à se projet le voient comme un concours du c’est moi qui a la plus grosse puissance de calcul. Je pense que tout les users ne sont pas dans cet optique là mais quand on va sur les forums des teams, on en voit pas mal.

Ce post n’a pas pour but de décourager ceux qui veullent participer à ce projet mais juste de poser quelques questions qui à mon sens sont importantes.

Slade> Si je me suis trompé ou que tu as des réponses à mes questons, n’hésites pas.

EDIT : lien

[Edité le 11/3/2003 par majinboo][/quote]imaginons le projet sans stats:
+les gens viennent aider le projet pour aider la science, soulager leur conscience car ils ont vu un thread sur leur forum préféré.
+ils installent le prog, le laissent tourner qqes jours, puis au bout d’un certain temps, la conscience se trouvant soulagée, ou que sais-je, ils s’arrêtent.

avec les stats:
+les gens viennent aider le projet pour aider la science, soulager leur conscience car ils ont vu un thread sur leur forum préféré.
+ils installent le prog, le laissent tourner qqes jours, puis au bout d’un certain temps, “l’esprit de compétition” aidant (oh, il n’est quand même pas très virulent en général) ils s’appercoivent qu’ils pourraient peut-être gratter qqes places dans les stats en laissant tourner le prog un peu plus longtemps (en laissant l’ordi allumé plus longtemps…).
+ils se mettent a installer le prog sur toutes les machines qu’ils ont a leur disposition
+ils finissent par tenter de convertir des gens sur des forums

mais à qui profite le crime ??..ben au projet en définitive :mad:

A premiere vue, ça parait ydillique : on aide une universoté et des chercheurs qui feront proffiter tout le monde de leurs recherches et qui ne deposeront pas de brevets commerciaux. Mais quand on y regarde de plus près, c’est legerement differrent. Y’a quelques trucs qui me froissent.

Premierement, quel est le but des recherches ? Decrypter le génome humain ? C’est trop vaste. A moins de passer des dizaines d’années sur le projet, le but ne sera jamais atteint. Le but pourrait alors être de décrypter quelques partie intérressantes du génome. But louable et pour lequel je serait prêt à offrir ma puissance de calcul. Sauf qu’en parcourrant un peu les forums d’users je suis tomber sur ce thread <a href=“http://forum.centralfr.com/topicdisplay.ph…&topic=965&p=0"” target="_blank">http://forum.centralfr.com/topicdisplay.ph…&topic=965&p=0" (lire à partir du milieu) parlant de possible dérive du projet en un projet cherchant à modifier le génome. Je suis farouchemnt opposé à ce genre de projet pour des raisons éthiques et morales et j’aurrais aimé avoir un démenti des responsables officiels du projet. Sauf que si on cherche bien sur le site officiel du projet on trouve :

[quote]DESIGNING NEW GENOMES

Scientists have been working for decades to unravel the protein “sequence - structure relationship”. Now that the human genome, and many others, are being sequenced, there is a unique opportunity to compare natural genomes and their proteins to sets of designed proteins. Why does nature choose specific genes? Can we design better proteins? Why do some genetic mutations (which change the protein sequence) cause diseases and others do not?[/quote]
Ce qui pourrais éventuellement comfirmer cette hpothèse.

Ma deuxième critique est sur la forme. Les équipes qui participent à se projet le voient comme un concours du c’est moi qui a la plus grosse puissance de calcul. Je pense que tout les users ne sont pas dans cet optique là mais quand on va sur les forums des teams, on en voit pas mal.

Ce post n’a pas pour but de décourager ceux qui veullent participer à ce projet mais juste de poser quelques questions qui à mon sens sont importantes.

Slade> Si je me suis trompé ou que tu as des réponses à mes questons, n’hésites pas.

EDIT : lien

[Edité le 11/3/2003 par majinboo]

vais pouvoir étrenner la puissance de mon nouveau PC !
XP 1800 va falloir taffer ! :mad:

[quote]Lije => non, non et renon ! pas une démo techno, c’est juste que quand je fous rien sur mon pc, j’aime bien qu’il affiche qque chose de beau, pas un truc qui n’a aucun sens qui me fera chier des que je jete un oeil sur mon écran et que je virerais au bout de 10 minutes (c’est bon vous pouvez reprendre votre respiration)…[/quote]tu n’es pas obligé de le mettre en économiseur d’écran, faut savoir que Genome peut tourner tout le temps, en ne diminuant en rien les perf de ta machine, et on peut même le faire tourner en service, donc complètement invisble…et là, l’affichage, on s’en f…

Lije => non, non et renon ! pas une démo techno, c’est juste que quand je fous rien sur mon pc, j’aime bien qu’il affiche qque chose de beau, pas un truc qui n’a aucun sens qui me fera chier des que je jete un oeil sur mon écran et que je virerais au bout de 10 minutes (c’est bon vous pouvez reprendre votre respiration)…

:slight_smile: Slade …

Tsssk tsssk … tu leur parle de faire une BA et ils demandent une demo technologique ou un benchmark … :casstet:

[quote]pareil que toi il me faut un belle affiche pour que je cahnge :slight_smile:

Koubiak esthéticien[/quote]
une belle affiche ??
pas de problèmes : http://graphistoleur.assos.free.fr/genome@…francophone.jpg
:wink:

[quote]Oui mais il affiche quoi Genome parce ce que j’aime bien ds seti at home c’est qu’il affiche tout plein de trucs…Ex : Fast Fourier Transform, Heure de réception, frécquence, Amplitude du son…Bref, y fait bien scientifique quoi et ca c’est bien je trouve…Y faudrait des argument fort pour me faire changer…

[Edité le 11/3/2003 par yaourt-nature][/quote]
et bien pour genome, tu disposes de 2 clients :

  • un client console (mode DOS on va dire) pas très beau, mais efficace!
  • un client graphique plus joli, mais un pue lus lent(forcément) qui lui te permet de voir en en 2D ou en 3D (oui mosieur, de la vraie troua-D ;)) les protéines que tu es en train de traiter ! Ahah, avec Seti, y’avait pas moyen de voir la tête des aliens, alors que là, on peut :na:!!

De plus, il existe plein de petits utilitaires genre SetiCommander qui te permettent de monitorer plein de clents et d’avoir toutes sortes d’infos (plus ou moins utiles pour nous autres pauvres mortels, mais tellement jolies a regarder !).

Alors, Genome :punch: Seti ?? :slight_smile:

pareil que toi il me faut un belle affiche pour que je cahnge :slight_smile:

Koubiak esthéticien

Oui mais il affiche quoi Genome parce ce que j’aime bien ds seti at home c’est qu’il affiche tout plein de trucs…Ex : Fast Fourier Transform, Heure de réception, frécquence, Amplitude du son…Bref, y fait bien scientifique quoi et ca c’est bien je trouve…Y faudrait des argument fort pour me faire changer…

[Edité le 11/3/2003 par yaourt-nature]

Genome peut fonctionner sans problème sans être connecté au net en permanence

Il est en priorité la plus basse, ce qui veut dire qu’il ne prend du processeur que la puissance non-utilisée
Il lui faut environ 40-50 Mo de RAM mais bon, ca se trouve…

Depuis plus d’1 an et demi qu’il tourne sur plusieurs de mes machines, je n’ai JAMAIS eu de plantage du à genome…

merci à toi ! :wink:

Mais si ca peut soulager des consciences, ,y’a pas de soucis ! :stuck_out_tongue:

Ouais, moi j’ai seti@home parce qu’il marche en économiseur d’écran et qu’il peut travailler sans etre connecter a internet…Genome en fait autent ? Puis qu’il travaille en peralelle avec mes autres apli ne me dis trop rien…Il prend de la RAM non utilisé aussi ? Moi je l’aime ma RAM…Est ce qu’il la libere facilement ? Ce serait pas une source de plantage potentiel ?

je l’installerai au boulot sur un dizaine de machine … je cherchais qqchose dans ce gout la c’est parfait ca allegera ma conscience deja lourde de bien de mefait contre la race humaine ( et oui c’est moi qui est procrée l’anté christ … je suis Maud!T :slight_smile: