Faites travailler votre CPU pour une bonne cause !

[quote]Rah, il a besoin du port 8080… tant pis :D[/quote]hmmm, c’est pas paramétrable ça ??

Rah, il a besoin du port 8080… tant pis :slight_smile:

[quote]Ok je suis rassuré (partiellement) quand à la gestion des ressources de calcul.

Pour ce qui est du but en lui même je ne réplique pas. Je n’ai pas envie de créer une polimique et de faire dévié le thread.[/quote]je t’invites cordialement à venir en discuter sur notre forum
si tu désires plus d’informations :frowning:

Ok je suis rassuré (partiellement) quand à la gestion des ressources de calcul.

Pour ce qui est du but en lui même je ne réplique pas. Je n’ai pas envie de créer une polimique et de faire dévié le thread.

[quote]Il existe effectiment une embrouille à toute ces méthodes de calcul partagé !!

Pour que tous ceci soit viable financièrement (il faut des serveurs pour stocker les résultats, d’autre pour traiter les données reçus après le calcul etc…), la solution la plus simple conciste à vendre une petite partie de la puissance de calcul qui est fournit gracieusement à des sociètés en manque de puissance de calcul.
!!Vrai dans beaucoup de cas, mais je n’ai pas verifié pour ce cas ci!![/quote]
pour United Device, ce que tu dis est vrai, ils envisagent en effet, de revendre la puissance à des sociétés extérieures, par contre ici, il s’agit d’un projet universitaire financé par l’Université de Standford, les développements semblent être réalisés par les étudiants/thésards de l’université (donc ca coute pas cher). quand au fait de revendre la puissance partagée, il n’en est pas question ici !

[quote]Personelement je trouve que le sujet est beaucoup trop vaste et alléatoire. Je prefère plus des recherches utilisant le calcul partagé pour des recherche dans un but très précis comme pour la recherche sur la myopathie (finit).[/quote]sujet vaste, certes, mais il y a déjà eu plusieurs publications scientifiques relatives à ce projet (ainsi que Folding@Home qui est un projet frère de la même université).

L’initiateur du projet Génome est une équipe du consortium HTG (Human Genome Project) qui est un groupement de laboratoires publics internationaux sans buts lucratifs (le laboratoire français est l’équipe du Génopôle d’Evry chargée du séquençage et de l’annotation du chromosome 14 humain). Entre autres actions du HTG, on peut citer dernièrement la mise à la disposition gratuitement des données sur le génome humain…

Il existe effectiment une embrouille à toute ces méthodes de calcul partagé !!

Pour que tous ceci soit viable financièrement (il faut des serveurs pour stocker les résultats, d’autre pour traiter les données reçus après le calcul etc…), la solution la plus simple conciste à vendre une petite partie de la puissance de calcul qui est fournit gracieusement à des sociètés en manque de puissance de calcul.
!!Vrai dans beaucoup de cas, mais je n’ai pas verifié pour ce cas ci!!

Personelement je trouve que le sujet est beaucoup trop vaste et alléatoire. Je prefère plus des recherches utilisant le calcul partagé pour des recherche dans un but très précis comme pour la recherche sur la myopathie (finit).

attendez là ya forcément une embrouille : des américains qui déposent des truc dans le domaine public !!
et dire que j’avais perdu toute confiance en la race humaine :wink:

[quote]Ca m’a l’air pas mal du tout…

Surtout que Genome machin utilise notre ordi pour une boite non privée HTG (human genome project) , qui ne déposera jamais de brevet et qui met ses découvertes dans le domaine public… ça devient presque iréel ce genre de chose aujourd’hui :wink:

'vais essayer ;)[/quote]
c vrai que les résultats obtenus pourront être exploités par toute la communauté scientifique et non pas qqes labos privés comme cela semble être le cas pour United Device :wink:

Ca m’a l’air pas mal du tout…

Surtout que Genome machin utilise notre ordi pour une boite non privée HTG (human genome project) , qui ne déposera jamais de brevet et qui met ses découvertes dans le domaine public… ça devient presque iréel ce genre de chose aujourd’hui :wink:

'vais essayer :wink:

[quote]bon je veux pas dire mais de la puissance sur mon Cpu j’en manque alors quand je changerai de pc peut être[/quote]ben chez moi, genome tourne entre autres sur des machines ultra-puissantes telles que des p2 266 :cool: (bon j’ai aussi des P3 et un Athlon 1800 XP :wink: ) mais je peux t’assurer que si tu faisais 44 pts au 3D Mark avant, tu feras 44 pts au 3DMark avec Genome :wink:

[Edité le 10/3/2003 par Slade]

bon je veux pas dire mais de la puissance sur mon Cpu j’en manque alors quand je changerai de pc peut être

même la plus petite contribution est bonne à prendre ! :stuck_out_tongue:

Dans mon cas, il s’agit moins de faire avancer les stats que de faire progresser la science. :wink:

De plus, comme dans Seti, tu peux faire travailler des machines non connectées au net en permanence. :wink:

Pour ce qui est des OS, il existe des clients pour Windows et Linux…pas pour Solaris désolé :wink:

Pour te convaincre de switcher de Seti au Genome, comment dire… Disons que les résultats de Genome ont des retombées scientifiques un peu plus directement utiles au plus grand nombre. Non que je denigre l’intérêt de Seti, mais trouver des extra-terrestres peut être amusant, intéressant, intriguant même, mais tenter de mettre au point de nouveaux médicaments ou traitements pour de nombreuses maladies peut s’avérer plus motivant, non ?

tsss pour les machines de fac merci les vieux lourds !!! Elles sont pas faites pour ca !!! dans la journée je parle, la nuit c est comme vous voullez :wink: Moi je fais tourner Seti@home chez moi c est quant meme mien mais si tu arrives a me motiver je switcherais peut etre il te faut combien d’ heures en plus par jour ? savoir si ce que je t apporte t interresse …

Koubiak
ps y a une installe pour les Solaris ? J ai une sun blade a ma droite :wink: