Fallout 1 - Fallout 2 - Fallout tactics

Je viens de trouver ce jeu sur l’équivalent d’Ebay en Suisse (ricardo.ch) et je l’ai installé ce matin. Je n’avais jamais fait cette série car j’ai connu les PC il n’y que 2 ans. C’est une version avec Fallout 1, 2 et tactics. Je n’ai pas réussi à installé le 1 (Cependant je viens de voir une soluce pour jouer au 1 sur XP) et j’ai directement joué au no deux pendant une demi-heure. Ca a l’air très sympa ce jeu et je suis très étonné de voir que sur un 16/10 qu’il passe nickel, je n’ai pas l’impression de déformation ou truc du genre. Même que ce n’est pas la bouillie de pixels que je le craignais. J’aime assez le fait de ne jouer qu’à la souris, et il me semble que ce jeu a un côté tactique… Il faudra que je voie sur le disque s’il y a un mode d’emploi. Enfin bref, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?

Question :

  • dois-je à tout pris commencer par le 1, puis le 2 ou je peux continuer le 2 ?

pas de problème pour commencer par le 2 si ce n’est le fait qu’il y a des allusions au 1 et que si tu fais le 1 après il te paraîtra peut-être moins bien ou un peu plus buggué.

Mais c’est clair que cette série est un must. Me suis refait le 2 y a pas longtemps tiens…

Il a vu la lumière!

Fallout: un des meilleurs RPG en 2d qui ai vu le jour.

Jouer au 1 après le 2 est même quelque part assez sympa puisque tu te retrouvera à faire des petits “flashbacks” parfois assez drôles.

Ça me fait penser que les 2 (deux) (d-e-u-x) Fallout2 que j’ai acheté ne s’installaient PAS (oui, je voulais tellement y jouer que je l’ai acheté deux fois). Un fichier n’arrive pas à se copier… si c’est pas Murphy ça… :stuck_out_tongue:

(j’y pense : serait-ce légal qu’un geek de la zone mette en ligne cet unique fichier manquant pour que je profite de ce jeu ?)

Pour l’immersion, je dirais aussi de commencer par le 1, ça ferait dans la continuité surtout si tu n’as pas trop avancé dans le 2. Et évidemment que ce jeu a un côté tactique :stuck_out_tongue: Etant donné que ça se passe au tour par tour pendant les combats, il est important de bien gérer la chose et de ne pas jouer n’importe comment (se battre en fonction des armes utilisées, l’orientation de ton personnage etc…). Il ne faut pas non plus lire un manuel de 100 pages pour savoir comment se battre, mais en jouant intelligemment, tu seras bien plus efficace.

Pour le tactics, il n’a de Fallout que le nom (à mes yeux).

Merci ! J’installe donc le 1 ce soir ^^

Bah le Tactics pour moi c’est commando ou Jagged Alliance mais version Fallout. Faut pas y chercher un jeu de rôle mais une exploitation de l’univers. C’est comme comparer WoW et Warcraft 3.

Tu DOIS tous les finir, question d’étique de vie. Perso je conseillerai de se les faire dans l’ordre, pour bien être plonger dans l’ambiance…

C’est sûr, j’installe tout et en route (entre 2-3 passages de wow)…

J’attends avec impatience quand ma femme viendra dans « ma chambre » et me verra jouer à ce jeu et me demandera pourquoi je joue encore à des jeux moches et pourquoi j’ai acheté ce pc et cet écran de @#%&ç :stuck_out_tongue:

Blasphème!

Et tu pourra lui répondre: « chérie, il sont moches parcequ’ils ont vieillis, mais je prends toujours autant de plaisir avec »

inutile d’ajouter « y’a un message subliminal », vaut mieux laisser le doute planer sur ce que tu as dit… :stuck_out_tongue:

Le 2 est bien d’avantage buggé que le 1.

En fait d’un point de vu strictement technique, je ne vois qu’un seul changement entre fallout 1 et 2 (en dehors du fait que fallout 2 soit légerement buggé même avec le patch, mais rien de grave), dans fallout 1 on ne peut pas prendre plus de 999 objets d’un même type à la fois. On peut quand même en avoir 3000 dans son inventaire par exemple, ou en trouver 3000 dans un coffre, mais on les transfera d’un coffre à son inventaire par paquet de 999. Un inconvénient vraiment super mineur quoi.

Fallout, c’est comme une religion.

1 000 ans après le Messie, ça fait encore des eMules… ^^

Ha, et au fait, ne touche pas à tactics, l’antéchrist corrompt.

Le seul truc que je vois à jouer au 1 après c’est qu’à la fin du 2 l’histoire t’est quasiment complètement expliquée… Car celle du 2 redéveloppe celle du 1 et les développeurs ne voulaient probablement pas que les joueurs ratent un wagon.
Et aussi que tu auras moins d’équipements rigolos.

… Commence par le 1, c’est préférable.

Enjoy!

Fallout 2 plus buggé que le 1 ?

J’avais justement entendu partout l’inverse jusqu’à me conseiller de commencer par le 2 pour pas trop être rebuté par la foule de bug du 1. Si c’est vraiment le cas c’est vraiment bizarre : pour avoir fini fallout 2 une dizaine de fois, à part le bug du coffre de la voiture (ou comment perdre bêtement un JEK…) et quelques rares retour sous win, je n’ai pratiquement rencontré aucun bug.

Le 1 en serait-il donc exempt ?

Moi j’ai eu plus de bugs sur Fallout 2 que 1. C’est surtout au niveau des rencontres aléatoires et de quelques missions

En pleine reconstruction de Wow, je me suis dit que j’allais installer Fallout. J’ai suivi la marche à suivre de certains sites mais… Lorsque j’ai voulu y jouer, l’écran “flashait” en noir et c’était impossible d’y jouer, un remède docteur ?

DaRp!cH t’as un MP pour ton fichier.

Sinon pac, c’est pour le permier fallout ? Perso je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner sous XP, j’ai écran noir et rien ne se passe. Du coup…

Bon j’ai pas encore écumé les forums pour des soluces mais au pire, je passe au 2 direct…

Edit : Ce soir ou demain j’essaie ça : http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=79

Euh, ya un fix pour Fallout 1 sous windows NT. Mais je le retrouve pas.

Sinon, http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/

pour les differents patchs de fallout 2, notamment le “patch enfant” qui “décensure” le jeu. (ce qui est indispensable, tous les enfants ont été viré dans la version euro, ce qui rend pas mal de quêtes qui involvent des enfants infinissables.)

Juste un petit truc venant d’un mec qui ne jure quasiment les JDR PC que par Fallout (et Arcanum :P), Fallout Tactics n’est pas un mauvais jeu, il est même super sympa et reprend bien l’univers de Fallout.

Après c’est sur c’est pas un jeu de Brian Fargo, donc c’est pas ce à quoi s’attendaient les fanboy, mais moi je le trouve très agréable à jouer.