Fallout 2

Salut a tous,
G une peite question sur fallout 2 (oui cet excelent jeu tjr inégalé…)Excellent de démarer tribale sachant a peine manier la lance et puis on termine avec une super armure avancé et une sulfateuse(mais je ne sais tjr pas manier la lance…)
Alors ma question est : A quoi servent les petits module (les espece de cartes imprimé) don la description est "module traitant de la force,du charisme,etc…"ou un truc ds l’genre?et comment les utilises t on ?
Mecri…

y a bien un geek qui joue encore a ds jeux mythiques…

[Edité le 12/12/2002 par yaourt-nature]

Comme quoi, les films cultes attirent les jeux cultes… C’est vrai que bon, c’est un des meilleurs jeux du monde on pourrait passer des heures a en parler… Moi en ce moment je m’amuse a tout péter dans Fallout 2… J’ai fini le jeu, (Salaud d’Horrigan, t’as tué Cyber-Canigou…) je me promène a New Reno, pour voir le père Tully, pour divorcer (Tout ce qu’il y’a de plus commun dans un jeu vidéo :pleure: ), et quoi, il me donne la soluce du jeu !!! Trop fort… A chaque fois que tu la lis tu gagnes des miyons d’XP, et tout et tout… Ahlala… Ca c’est du jeu vidéo…

Et Torment, j’ai des tas de trucs a dire mais bon… C’est pareil, excellent…

PS : La sorcière c’et Ravel, la noireaude, mais tu confond peut être avec Melle Grace…

Ayant joué en premier lieu à la version française de Fallout2 (tout ces bugs maman) je me souviens d’un truc absolument génial, en arrivant à New Reno, tu entendais des gosses jouer mais tu ne voyait rien, à ce moment là une miss se pointe et te demande si tu sais pourquoi il n’y a pas d’enfants dans ce jeu…

Réponse la plus incroyable de la terre:

“Car c’est un bug de la version française”

Ensuite de ça j’ai acheté le jeu en VO histoire de profiter du tout, il était buggé en français, mais que les devs trouvent encore le moyen d’en rire ça tient du génie pur :pleure:

[quote]Huhu Fallout, je sais pas si quelqu’un s’en souvient, mais quand on tombait sur une sorte de Stargate au milieu du désert et qu’on entrait dedans, on se retrouvais 80 ans en arrière dans l’abris 13. Le seul truc qui était possible de faire c’était d’aller faire mumuse avec la fameuse puce d’eau et la casser Du coup toute la merde de Fallout 1 c’était à cause de notre propre descendance[/quote]Oui, enfin tu pouvais récupérer un bon flingue dans la petite salle à l’arrière si je me rappelle bien… :pleure:

Mais c’est vrai que ce genre de détails est très bon, comme la référence à monty python sacre graal avec la scène du gardien du pont !!! :wink:

Oui, y’a aussi une navette de startrek crachée avec ds cadavres en combinaison de spok a coté…Et puis une tete géante de “l’habitant de l’abri” qui nous traite de touriste…Y’a plein d’autres csenes ds le désert qui font allusion a Fallout 1…“La sainte Grenade d’Antioch” Hahaha…Le plus marant, c’est qd meme le gardien du pont qui parle de son boulo merdique et de son agent…Héhé

Huhu Fallout, je sais pas si quelqu’un s’en souvient, mais quand on tombait sur une sorte de Stargate au milieu du désert et qu’on entrait dedans, on se retrouvais 80 ans en arrière dans l’abris 13. Le seul truc qui était possible de faire c’était d’aller faire mumuse avec la fameuse puce d’eau et la casser :pleure: Du coup toute la merde de Fallout 1 c’était à cause de notre propre descendance :wink:

Rien à dire les mecs ont du se poiler à inventer ce genre de petits détails qui fait d’un jeu, un grand jeu.

Raaaaah Miaouss !!! Fallout 2 ! Quel bon jeu ! Que du bonheur ! et Arcanum !!! et Planetscape Torment !!! Je ne te conseille que de les réinstaller et de passer des nuits blanche dessus…

Moi c’est ce genre de jeux qui me fait oublier CS, UT2k3, Return to Castle…

Pffff… vous êtes chiant… Vous me donnez envie de réinstaller moi aussi.

Pitié !!! Vu la pénurie de bon jeux (selon moi) j’avais enfin réussi à avoir une vie sociale décente :wink:

voilà vous avez gagné, j’ai réinstallé Arcanum :wink:
faut que je retrouve mon CD de Fallout 2 au passage et pendant que j’y suis désinstaller Morrowind, mais ça c’est une autre histoire :wink:

Oui il faut aller à l’Ouest. Tu trouves la base des mutants en discutant avec la Confrérie de l’Acier sinon je crois.

Sinon use, tu as finalement essayé Arcanum ?

Pour toutes tes questions relatives à la série fallout, je te conseille cet excellent site.

Par contre, n’abuse pas des astuces car sinon tu n’auras plus aucun plaisir à jouer ! :frowning:

Euh sinon pour la base militaire, je crois qu’il suffit de passer sur la case où elle est pour la découvrir, pas besoin de « trouver l’info »… Et si mes souvenirs sont exacts, c’est à la même lattitude que l’abri 13 (même ligne horizontale quoi) quelques carrés à l’ouest.

Bon bon, je ressort un vieux thread parce que j’ai un probleme…

Je ne trouve plus où est révelé l’emplacement de la base militaire…Pas celle de Sierra, celle avec les gros mutants…A l’ouest de l’abri 13…Ouais cool, mais ca me dit pas ou c’est…Je crois qu’on le trouvait sur un terminal mais je sais plus lequel…

[quote]Planescape, vraiment mon JDR préféré…
le seul auquel j’ai vraiment accroché.

Ahhh, la sorcière, comment elle s’appelait ?

Et cet univers, cette histoire… sérieux il est parfait :P[/quote]
Planescape j’ai adoré le concept du heros qui mourais jamais mais qui perdait la memoire, et puis les perso etait vachement charismatique avec Morte le crane volant (un petit air de resemblance avec spike :stuck_out_tongue: ) et Annah la Tiefling.

ah la la que de bon souvenir
pour moi je le trouves meme plus sympa que baldur’s gate

bravo mrs Black Isle pour ce tres bon jeux :stuck_out_tongue:

Ah ! Au faite qqun peut me dire si fallout tactitcs est sorti en budget et sur quel site (Belge…Oui et alors?) je peux l’acheter…Pasque je ne le trouve plus nulpart.
Merci les gars.

Ouais enfin y a quand meme une grosse marge entre Arcanum et PlaneScape niveau liberté de mouvement, bien bien plus qu’entre Fallout et Arcanum
Mais bref c’est aux gouts de chacun :pleure:

[quote]Il est pas parfait, il est beaucoup trop dirigiste.
Ce qui n’empeche pas qu’il soit très bien :D[/quote]
Le fait qu’il soit dirigiste est du au fait que le scénar soit touffu…
Arcanum aussi est plus dirigiste que fallout 2 ,et moins que PT…mais son scénar est plus intéressant que fallout2 et moins que PT.
Vu le scénar de PT , ca ne me gène pas qu’il soit aussi linéaire…

Il est pas parfait, il est beaucoup trop dirigiste.
Ce qui n’empeche pas qu’il soit très bien :smiley:

[quote][quote]Sinon je suis tout à faire d’accord avec toi, le scénar et l’univers de Planescape sont encore meilleurs que ceux de Arcanum (c’est meme totalement dément l’univers :smiley: par contre j’ai été un peu déçu par les combats (enfin meme beaucoup, je les aime pas du tout), et puis faut dire que c’est quand meme TRES bavard.[/quote]Les combats, c’est du BG ni plus ni moins…et finalement on est pas si loin de ce que donne arcanum en temps réél (moi je joue au tour par tour sauf quand l’ennemi est vraiment faible).
Quand aux dialogues , c’est vrai que c’est touffu mais tant mieux , le scénar et les personnages en sont d’autant plus riche…D’ailleurs , je devrais le refaire aussi celui-la :smiley: [/quote]
Planescape, vraiment mon JDR préféré…
le seul auquel j’ai vraiment accroché.

Ahhh, la sorcière, comment elle s’appelait ?

Et cet univers, cette histoire… sérieux il est parfait :stuck_out_tongue:

Bah , unbète format plus ou moins forcé , et j’ai perdu mes sauvegarde alors que j’était à la fin du jeu…Je l’ai refait en grande partie mais j’ai fini par fatiguer , et je l’ai laissé un peu tomber pour le reprendre plus tard…et je suis toujours débordé.

[quote]Sinon je suis tout à faire d’accord avec toi, le scénar et l’univers de Planescape sont encore meilleurs que ceux de Arcanum (c’est meme totalement dément l’univers :wink: par contre j’ai été un peu déçu par les combats (enfin meme beaucoup, je les aime pas du tout), et puis faut dire que c’est quand meme TRES bavard.[/quote]Les combats, c’est du BG ni plus ni moins…et finalement on est pas si loin de ce que donne arcanum en temps réél (moi je joue au tour par tour sauf quand l’ennemi est vraiment faible).
Quand aux dialogues , c’est vrai que c’est touffu mais tant mieux , le scénar et les personnages en sont d’autant plus riche…D’ailleurs , je devrais le refaire aussi celui-la :slight_smile:

Mais après faut pas se planter dans le dialogue avec le Maitre pour arriver à lui sortir la réplique qui tue (ou la réplique qui suicide :wink:
Sinon pour faire ça encore plus facilement, tu montes voire Morpheus (met toi une robe violette pour pas te faire attaquer par les Ténébreux), et tu lui demandes de t’emmener voir le Maitre !
Hop là faciiiiile :slight_smile:

C’est quoi ton probleme de sauvegarde dans Arcanum BloodAngel ? Corrompue ?

Sinon je suis tout à faire d’accord avec toi, le scénar et l’univers de Planescape sont encore meilleurs que ceux de Arcanum (c’est meme totalement dément l’univers :stuck_out_tongue: par contre j’ai été un peu déçu par les combats (enfin meme beaucoup, je les aime pas du tout), et puis faut dire que c’est quand meme TRES bavard.

« PS : ne fais pas confiance au crane » :smiley: