Fallout 2

Eneffet, si tu parles à Vree de la Confrérie de l’Acier, elle te remettra un holodisk contenant les réultats de la dissection d’un mutant, et le boss de fin mettra fin à ‹ ses jours ›. Aaaah souvenirs, souvenirs :frowning:

Phhh, y a encore de trés bon JdR PC…En ce moment je m’éclate sur Arx Fatalis.C’est trés différent mais c’est un trés bon jeu de role.

je crois qu’on vient d’asister a un magnifique revival fallout…
Snif,c’est beau !
Moi qui croyais que j’étais le seul à encore jouer à ce jenre d’anthiquité…alors qu’on nous assome à grand coup de ut2k3…je ne me sent plus seul…

Muhahahahahah, formidable !!!

Je sens que je suis sur le point de finir le jeu, moi ! :wink:

Merci BloodAngel.

Au fait, il faudrait que tu modifie ta signature en « tchiiiiii ? », non ? :smiley:

[quote][quote] -furtif, on feinte et on va juste déclencher la mise à feu de la bombe sans aller voir le boss…[/quote]Oui, c’est ce que je voulais faire mais il y a une quantité monstrueuse de mutants devant l’accès au système d’auto-destruction.
Même en activant « l’homme invisible », je n’arrive pas à passer, ils me repèrent. :smiley:
(oui, je suis bloqué là dans mon revival fallout ! :wink: )[/quote]
Il me semble qu’on peut passer simplement en portant une des robes de la secte…Bon ca fait longtemps mais normalement on n’a que les super mutants devant la bombe à tuer…

[quote]Quand au fait que les mutants soient stériles, je crois que personne ne me l’a appris dans le jeu, donc je ne pourrais pas jouer la carte du malin ![/quote]Il me semble que c’est le médecin de la confrérie de l’acier qui te l’apprend…

[Edité le 13/12/2002 par BloodAngel]

[quote]-furtif, on feinte et on va juste déclencher la mise à feu de la bombe sans aller voir le boss…[/quote]Oui, c’est ce que je voulais faire mais il y a une quantité monstrueuse de mutants devant l’accès au système d’auto-destruction.
Même en activant « l’homme invisible », je n’arrive pas à passer, ils me repèrent. :smiley:
(oui, je suis bloqué là dans mon revival fallout ! :wink: )
Quand au fait que les mutants soient stériles, je crois que personne ne me l’a appris dans le jeu, donc je ne pourrais pas jouer la carte du malin !

[quote]Note : Arcanum peut se jouer en temps réel pour les combats, ou en tour par tour (et on peut changer ça pendant le jeu). Personnellement, j’ai tout fait en temps réel. Je dis ça pour ceux qui n’aiment pas le tour par tour de Fallout.[/quote] info super interressante !! Car j’avais abandonné Fallout2 car je trouvais le jeu trop lent a cause de ce system de tour par tour (pourtant je l’adore dans les HOMM)

Merci le Jedi :wink:

Euh le boss du 1 , t’es pas obligée de le tuer …d’ailleur t’es même pas obligée de le voir.
En fait trois façon de tuer le boss du 1 :
-Bourrin ,paf on lui pète sa gueule
-Malin,on s’est renseigné sur le fait que les mutants sont stériles ,et avec ça on pousse le boss au suicide
-furtif, on feinte et on va juste déclencher la mise à feu de la bombe sans aller voir le boss…

Sinon arcanum est trés trés bon (même si j’ai jamais pu le finir à cause d’un problème de sauvegarde)…
Il a aussi un autre trés bon je de role PC ,c’est Planescape torment. Bon il n’y a rien de technologique et le jeu est un peu linéaire…mais j’ai simplement jamais vu un scénar et un univers aussi génial dans un jeu vidéo.

A Carrefour c’est n’importe naouak, y a l’édition normale de Arcanum à 45€ boite en carton de face et 2 étageres plus loin l’édition budget à 15€, moins visible (sur la tranche)
Alors évidemment je pense que le manuel de 200 pages ne tient pas dans l’édition budget.
Il y a quand meme quelques pages intéressantes, alors achete le en budget et lit le sur ton PC (il est surement sur un des CD), notemment les passages sur la description des races, et l’histoire de la technologie.
L’explication des abréviations dans la description des armes est utile aussi.
Le reste, c’est juste l’explication de TOUTES les fonctions du jeu (marcher, courir, la carte, pickpocket, combat, disciplines, etc etc)

Note : Arcanum peut se jouer en temps réel pour les combats, ou en tour par tour (et on peut changer ça pendant le jeu). Personnellement, j’ai tout fait en temps réel. Je dis ça pour ceux qui n’aiment pas le tour par tour de Fallout.

Bon pour répondre à ta question Yaourt bah en fait :

              -soit tu tue TOUT le monde dans la base (oui-oui, lors de ma première partie j'ai du passer 1h environ de combat au tour par tour à coup de quick save/load sans parler de toutes les tourelles) et tu récupères les plan dans l'armoire dans le bat. en haut de la base (le 2em batiment à droite ou il y a l'hélicoptère)
                -soit tu provoque un conflit entre les deux mécanos du coin, celui de l'hélico et celui du bat. en question où il y a les plans

voila voila

En ce qui concerne le boss moi j’y suis allé comme un bourrin par contre, merci les stim pack et surtout le Bozar…

dailleurs ca m’a donné envie de m’y remettre aussi moi :slight_smile:

Moui ca va merci…je sais quoi acheter apres les examens de janvier mntn…

arcanum je l’ai vu dans toute les bonnes cremerie en gamme budget a moins de 15 euro
donc lache toi :slight_smile:

Pour info, il est disponible sur priceminister
(site de vente sécurisée entre particuliers). J’ai même vu qu’un vendeur en vendait des neufs sous cello pour 16 euros…

Moui bon chacun sa definition du warez mais je respecte ton avis use,je me repend. Je fond en excuse…

Mmmmh bon, vous m avez convaincu…Mais ca fait combien de temps qu’ il est sorti? Il doit exister en version budget mntnt non ?

Non,j’unitiliserai pas kazaa,c pas bien… [edit par use] TOUT COURT !

On ne parle pas de warez, merci !

[Edité le 12/12/2002 par use-writer]

NeverWinter Night ? :smiley:
Il y a autant de différences entre Fallout et Never Winter Nights qu’entre Diablo et Pokemon Advanced.

Moi je te le dis, Arcanum a été fait par les créateurs de Fallout. C’est dire si le principe est semblable. Oui il y a des nains, des elfes, des orcs, des ogres, mais dans un contexte différent. On joue dans une sorte de 19eme siecle. Oui il y a de la magie. Mais ce n’est pas QUE de la magie. Moi aussi je déteste la magie dans les jeux (d’ailleurs j’comprend pas comment tu as pu aimer NWN qui est bourré de magie), mais Acanum c’est Magie ET Technologie.
Tu as 3 voies principale de développement de ton personnage :
Skills basiques : 16 skills dont melee, esquive, persuasion, pickpocket, etc
Skills technologiques : 8 skills dont botanique, électricité, forgeron, armurier, etc
Skills magiques : 16 écoles de magie différentes, 5 sorts par école

Mon 1er personnage était Maitre dans 2 skills basiques (Melee et Esquive), Expert dans 1 skill basique (Persuasion), et Expert dans 1 skill technologique (Armurier)
Je n’ai jamais utilisé la magie avec ce personnage.

Voilà, sinon vraiment fais nous confiance, Arcanum possede tout le gameplay génial de Fallout : liberté d’action, liberté de décision, liberté de développement. En plus de ça le scénar est vraiment prenant et plein de rebondissements ! Et comme Fallout, les dialogues sont bourrés d’humour (souvent noir). Si tu as aimé Fallout, franchement, il faut que tu joues à Arcanum.

[quote]Je me demandais si on vise tjr le bras droit du bosse de fin y se prendra bien un jour un coup critique y sera plus s en servir…Non ? En tout cas le rendre aveugle ca marche pas…Ya qu avec lui pour tant… Snif c mon coup préféré…[/quote]Pour le boss de fin, j’utilisais une petite astuce…
Mais il faut dire que si mon perso était assez faible physiquement, j’avais un bon niveau de sciences et de charisme.

J’entrais seul dans la base avec une super-armure pour m’infiltrer et une fois le niveau « sur le point de sauter », quand je repassais vers le boss de fin je faisais deux choses :

  • j’essayais de convaincre les gardes de la pièce d’avant de se joindre à moi pour sauver leur peau. Si ça marche, hop, des alliés !
  • je longeait les murs et j’activais le mode « révolution » (ce n’est pas ce terme là, mais j’ai un trou de mémoire) qui détruisait l’ennemi le plus menaçant, à savoir le boss de fin. :smiley:

Résultat de la chose, toutes les tourelles qui entourent la salle ainsi que les gardes de la salle précédente attaquent le boss. Si tu ne t’en mèle pas (tu n’attaques pas le boss), tu peux même finir le jeu en sortant les pop-corns et en prenant les paris ! :smiley:
Au pire, si le boss massacre les tourelles et les gardes, il sera suffisamment abimé pour que tu puisses l’achever avec quelques roquettes bien placées ! :smiley:
Oui c’est lâche, et alors ? S’il y avait eu cette possibilité pour fallout 1, ça aurait permis d’éviter de se la jouer bourrin ! :smiley:

Oui bon Arcanum c’est fallout like mais avec de la magie,des clercs,nain,hobbit et autre mage non ?
Bon j aime pas trop les jeux avec de la magie…J aime bcp mieu les jeux scientifico realiste…
Faudrai vraiment que ce soit un bon jeu alors…Genre Neverwinter…Ca g bien aimé…

[quote]Les plans de l’hélico sont planqués dans une armoire à Navarro je crois. Faut parler à un type et le coinvaincre de nous le donner.

Sinon moi aussi je te conseille Arcanum :smiley: c’est encore plus long, encore plus grand, et le scénar est carrément prenant, bien bien plus intéressant que celui de Fallout 2 (le scénar de Fallout 2 est quand meme pas terrible).[/quote]
bon yaourt apres fallout 2 tu me feras le plaisir de terminer arcanum
et plus vite que ca lol :smiley:

non mais :smiley: