Fallout 3 : Bethesda s'y colle

[quote]J’ai adoré Fallout, j’ai très peu joué à Morrowind, j’ai vu le système de loin, il m’a semblé assez stupide (je connais des joueurs qui laissaient le jeu allumé avec un poids sur la touche avancer, le perso dans l’eau bloqué contre un mur, ceci afin de s’augmenter grâce à la compétence nage).[/quote]Dans ce cas là c’est le joueur qui est stupide et qui n’a rien compris et je trouve ce système bien meilleur que celui que l’on trouve dans Baldur’s Gate ou NeverWinter Night (AD&D) parce qu’il permet une grande liberté d’action.

Mais c’est vrai que pour Fllout 3 je préfererai que Bethesda garde le système S.P.E.C.I.A.L

[quote][quote]J’ai adoré Fallout, j’ai très peu joué à Morrowind, j’ai vu le système de loin, il m’a semblé assez stupide (je connais des joueurs qui laissaient le jeu allumé avec un poids sur la touche avancer, le perso dans l’eau bloqué contre un mur, ceci afin de s’augmenter grâce à la compétence nage).[/quote]Dans ce cas là c’est le joueur qui est stupide et qui n’a rien compris et je trouve ce système bien meilleur que celui que l’on trouve dans Baldur’s Gate ou NeverWinter Night (AD&D) parce qu’il permet une grande liberté d’action.

Mais c’est vrai que pour Fllout 3 je préfererai que Bethesda garde le système S.P.E.C.I.A.L[/quote] Disons que l’idée semblait séduisante au départ, mais qu’ils ont mal équilibrés la chose. On monte rapidement dans les compétences de combats, par contre pour augmenter les compétences d’armurie par exemple, fallait en réparer des armes ou armures :confused:

La bonne nouvelle c’est que quoi qu’ont en disent, ça aurait pus être pire …

Et puis avec un peu de chance Bethesda livrera son editeur avec le jeu, comme pour morrowind.

[quote]Mais c’est vrai que pour Fllout 3 je préfererai que Bethesda garde le système S.P.E.C.I.A.L[/quote] Bon je dois être un peu con ou étourdis mais c’est quoi ce système S.P.E.C.I.A.L. ?
Sinon pour coller au sujet : “Moi aussi j’aime Fallout, et j’espère que le 3 sera bien”.

Ca c’est fait…


Ce message a été édité par Raistlin le 16/07/2004

[quote]Il parait que Troika a failli avoir la license, mais qu’au dernier moment Bethesda a fait une offre trop importante pour eux. Dommage
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/07/2004[/quote] C’est malin tu viens de me gacher ma journée…

Enfin, un Fallout 3 sortira, c’est toujours ça…

C’est le système de jeu de fallout avec les caracs : Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck. (Initiales : SPECIAL quoi :P))

[quote]Il parait que Troika a failli avoir la license, mais qu’au dernier moment Bethesda a fait une offre trop importante pour eux. Dommage
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/07/2004[/quote]
Arg si c’est le cas, je me met à détester Bethesda pour toujours malgré tout le respect que j’avais pour eux

[quote][quote]Il parait que Troika a failli avoir la license, mais qu’au dernier moment Bethesda a fait une offre trop importante pour eux. Dommage
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/07/2004[/quote]
Arg si c’est le cas, je me met à détester Bethesda pour toujours malgré tout le respect que j’avais pour eux [/quote]Là il faudrait m’expliquer pourquoi tout le monde se met à dénigrer Bethesda. Je suis carrément paumé, pourquoi tant de haine?

Suis je le seul a ne pas accueillir cette nouvelle comme il se doit? Bethesda, c’est avant tout les Elders Scrolls et je veux une suite a mort au vent moi

Troika a été créé par Tim Cain et d’autres anciens d’Interplay qui ont créé les deux premiers Fallout… Et maintenant ils font d’excellents RPG (enfin, un excellent, Arcanum, avant de se taper des licenses pourri) qui ont exactement le même gameplay/feeling que les Fallouts (Et ce sont les seuls a avoir ce gameplay, que je pourrais pas expliquer, mais Fallout ça se joue pas du tout pareil que Baldur’s par exemple)… Seulement Fallout c’est aussi un univers excellent qu’on aurait bien aimé voir réuni avec son gameplay excellent… Et Bethesda ont beau être un talentueux studio, ils ne pourront jamais faire un Fallout “The Tim Cain way”.

[quote][quote] [quote]Il parait que Troika a failli avoir la license, mais qu’au dernier moment Bethesda a fait une offre trop importante pour eux. Dommage
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/07/2004[/quote]
Arg si c’est le cas, je me met à détester Bethesda pour toujours malgré tout le respect que j’avais pour eux [/quote]Là il faudrait m’expliquer pourquoi tout le monde se met à dénigrer Bethesda. Je suis carrément paumé, pourquoi tant de haine? [/quote]Compare fallout aux elder scroll, il y a quoi en commun : rien. Que ce soit le type de background, l’humour, le gameplay… a part le terme RPG, il ne partage rien. Morro perso je me suis fait chier en y jouant (une 20aine d’heure et j’ai abandonné).

D’ou notre inquietude, et si c’est vrai qu’ils ont eu la licence en coiffant au poto troika, ils merite toute notre haine

[quote]Compare fallout aux elder scroll, il y a quoi en commun : rien. Que ce soit le type de background, l’humour, le gameplay… a part le terme RPG, il ne partage rien. Morro perso je me suis fait chier en y jouant (une 20aine d’heure et j’ai abandonné).

D’ou notre inquietude, et si c’est vrai qu’ils ont eu la licence en coiffant au poto troika, ils merite toute notre haine [/quote]Ca ne veut rien dire du tout, ce n’est pas parce que Bethesda a fait les elder srcolls que fallout 3 sera un morrowind-like! Les développeur de cette boite ne sont pas débile! Il ne toucheront pas à la Fallout-attitude si vous voyez ce que je veux dire! Mais ne soyez pas trop dur avec eux, ils font leurs softs dans l’intérêt des gamers, ils garderont l’esprit Fallout et le jeu sera une bombe! C’est vrai que lors de leur sorties, les jeux de Bethesda ne sont généralement pas parfais (Daggerfall par exemple, le dernier patch pesait plus de 100 Mo si mes souvenirs sont bons!), mais ils ont toujours été excellent (quoique “pirate des caraibes” me fait peur!), alors pourquoi Fallout 3 ferait exception? Ils ont déja pris une grande responsabilité en rachetant cette license au nez et à la barbe de troika, alors ils feront leur possible pour ne pas décevoir les fan de Fallout. Mais bon, moi j’en suis convaicu mais seul l’avenir pourra me confirmer, ou me contredire!

Le problème la dedans, c’est que les membres de Bethseda se disent fans de fallout, mais être vraiment fan aurait été de laisser la licence à Tim Cain, car on a beau dire, faire un jeu à la Tim Cain n’est pas donné à tout le monde. Malgré le talent indéniable de gens de Bethesda, je pense pas qu’ils soient capables de faire un vrai Fallout. Ils pourront faire un bon jeu, mais pas un fallout, car c’est un GameDesign propre à Tim Cain. Alors là ou on peut hurler, si jamais il est vrai que Troïka était dans la course, c’est de voir que LE studio qui aurait DU développler le jeu, ne le fera pas parce qu’à côté, les responsables Marketing avaient plus d’argent et ont donc emporté la manche, tout ça pour obtenir la license à la barbe de son créateur.

Encore une fois je ne dénigre pas le talent de Bethesda, mais bon, c’est peu comme si on demandait à Metallica de faire du TripHop ( j’espère que ma comparaison n’est pas trop tirée par les cheveux )
Ce message a été édité par BodySplash le 19/07/2004

Non je trouve que ta comparaison est excellente.
Morrowind et Fallout n’ont quasiment rien en commun, et on a beau trouver les 2 jeux géniaux, ils sont tellement différents que c’est pas du tout gagné que Bethesda arrive à faire un Fallout 3 qui respecte le gameplay, l’ambience et l’esprit des Fallout.

Oui mais alors, par contre, le dernier patch pour Daggerfall (le 2.13), ne pèse que 1.4 Mo, et non 100 Mo.

Mais bon, pour 98.6 Mo prêt, c’est vrai que je chipotte.

Okay, j’ai terminé tous les jeux que je m’étais mis de côté pour les vacances,  même Knights of the Old Republic. A ce propos, il est sympa mais j’ai préféré Morrowind. Déjà ça, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.  Deuxième chose je n’ai jamais joué à Fallout. Silence de mort Aucun des 2 (3 si on compte Fallout Tactics si j’ai bien compris). Là je vais carrément recevoir des crachats dans la gueule, mais tant pis. Pour combler cette ignorance et cet ennui (j’ai plus de jeux, vous suivez ?), je compte bien acheter ces monuments vidéo-ludiques (vous les avez en tous cas décris comme tels et je vous fais entièrement confiance) pour m’occuper jusqu’à la rentrée. Néanmoins il me reste quelques questions, toute info sera la bienvenue :

  • Je me demandais si les dialogues étaient doublés et/ou sous-titrés dans la version dispo en France. Si oui, les doublages sont-ils mauvais (auquel cas il vaudrait mieux que je commande en import) ?

  • Les packs regroupant F1, F2 et FT sont-ils aussi intéressants qu’ils en ont l’air ?

  • Les parenthèses partout (nan, pas tout à fait ‘partout’, j’exagére un peu), c’est chiant pas vrai ?

En définitive je voudrais tout savoir pour profiter au mieux (et pour pas trop cher) de Fallout.

Ce message a été édité par Energyzer le 21/07/2004

1- Fallout 1 est sous titré en VF
2- Fallout 2 est doublé en VF et c’est plutot bien fait
3- Le pack Fallout 1/2/Tactics est très intéressant
4- Mais non j’adore les parenthèses… (et les points de suspension aussi…)
5- Y a pas de cinq

[quote]Oui mais alors, par contre, le dernier patch pour Daggerfall (le 2.13), ne pèse que 1.4 Mo, et non 100 Mo.

Mais bon, pour 98.6 Mo prêt, c’est vrai que je chipotte.[/quote]j’ai pas suivi la discussion mais y’a eu un patch pour daggerfall l’annee passee pour qu’il tourne sous 2000/XP. Il est pas officiel donc

http://dlh.net/cgi-bin/dlp.cgi?lang=eng&am…zip&ref=ps

ha mince il fait que 50 Mo, autant pour moi mais il existe

pour fallout 1 et 2, je ne sais pas comment vous faites pour sauvegarder mais j’ai eu des mauvais souvenirs avec ces deux jeux la, avec le dernier patch installé bien sur. Sauvegarde illisible, quetes qui part en couilles et qui disparait pas du journal de quetes. Bref je ne sais pas si des fans ont pu debugger des quetes comme ca se fait pour morrowind et baldur’s gate 2 mais autant te prevenir : fais une dizaine de sauvegardes a differents moments du jeu pour eviter la frustration. Chose que je ne fais pas si souvent que ca avec des jeux comme kotor ou silent storm alors que le bug de la sauvegarde rode toujours

Ce message a été édité par Tbf le 21/07/2004

On en a déjà parlé Tbf. Tes problemes de sauvegardes corrompues j’ai jamais eu ça. Jamais. Et pourtant j’ai fini Fallout et Fallout 2 une quinzaine de fois (je me refais chaque jeu au moins une fois par an).