Fallout 3 : Bethesda s'y colle

Ca ne veut rien dire du tout, ce n'est pas parce que Bethesda a fait les elder srcolls que fallout 3 sera un morrowind-like!

Non mais on peut se dire qu’étant habitué à un certain style, changer du tout au tout sera vraiment pas évident.
Donc…

Les développeur de cette boite ne sont pas débile! Il ne toucheront pas à la Fallout-attitude si vous voyez ce que je veux dire!

C’est bien beau mais entre le dire et le faire il y a de la marge.

Mais ne soyez pas trop dur avec eux, ils font leurs softs dans l’intérêt des gamers, ils garderont l’esprit Fallout et le jeu sera une bombe!

T’essayes de te convaincre toi-même là non?
Si si un petit peu…

C’est vrai que lors de leur sorties, les jeux de Bethesda ne sont généralement pas parfais (Daggerfall par exemple, le dernier patch pesait plus de 100 Mo si mes souvenirs sont bons!), mais ils ont toujours été excellent (quoique “pirate des caraibes” me fait peur!), alors pourquoi Fallout 3 ferait exception?

Tous simplement par ce que les deux sont des RPG excellent mais après le terme RPG, TOUT le reste est différent…

Ils ont déja pris une grande responsabilité en rachetant cette license au nez et à la barbe de troika,

Je me tâte entre responsable, voleur, profiteur ou alors inconscient… Non vraiment ravir le jeu à Troïka (si c’est vrai) faut vraiment pas être futé.
"Ouais mais on est fan de Fallout"
Pfff quelle excuse bidon, sont trop cons là-dessus, ils perdent des points dans mon estime sur ce coup là…

alors ils feront leur possible pour ne pas décevoir les fan de Fallout.

Ils avaient qu’une chose à faire, laisser Troïka faire le jeu… Je suis assez sceptique sur ce jeu, je sens qu’il sera soit raté (une copie de Fallout en beaucoup moins bien), soit bien mais plus proche d’un Morrowind que d’un Fallout, soit bien mais la copie conforme de Fallout 2…
Vivement que je me plante… 

Mais bon, moi j’en suis convaicu mais seul l’avenir pourra me confirmer, ou me contredire![/quote][b]On est d’accord…

Je peux comprendre que tu sois emballé par le studio, tu as l’air vraiment fan et y a pas de mal. Juste que là ton explosion de joie tu es le seul à la ressentir, c’est pas super mauvais que ce soit eux ça aurait pu être un studio de merde. Mais le problème c’est que d’une part ils volent ça à Troîka ce qui est pour moi pas très fair-play, et accessoirement très con, et ensuite il y a tellement de différences entre leurs styles pour les RPG que c’est chaud bouillant de ne pas décevoir ceux qui ont adoré l’esprit Fallout…[/b]

Ce message a été édité par Raistlin le 21/07/2004

[quote]
pour fallout 1 et 2, je ne sais pas comment vous faites pour sauvegarder mais j’ai eu des mauvais souvenirs avec ces deux jeux la, avec le dernier patch installé bien sur. Sauvegarde illisible, quetes qui part en couilles et qui disparait pas du journal de quetes. Bref je ne sais pas si des fans ont pu debugger des quetes comme ca se fait pour morrowind et baldur’s gate 2 mais autant te prevenir : fais une dizaine de sauvegardes a differents moments du jeu pour eviter la frustration.
[dequote]

Hmmm… tu as vraiment pas de chance parcque j’ai fini les deux un paquet de fois (avec le patch pour le 2 evidemment), et jamais eu ce genre de problemes… ce que tu decris ça ressemble a une sauvegarde faite avant de patcher qui est réutiliser pour continuer le jeu patché.

Bon par contre c’est vrai qu’il faut ABSOLUMENT patcher fallout 2, sous peine d’avoir des textes qui correspondent pas (“voulez vous rencontrer : une station service ?”, tu dis oui en esperant looter quelques trucs, et tu tombes sur “une réunion de pillards”), ou qui apparaissent pas “voulez vous rencontrer : error”, oh ben oui, je creve d’envie de rencontrer une erreur), des quêtes qui se finissent pas (encore que toutes les quêtes moitié censuré dans la version europééne ont des comportements bizzares… buggé, infinissables, mais pas totalement viré), et même l’impossibilité de finir le jeu (la quête est buggé quoi).

Raistlin, on dirait qu’on arrive à s’aligner sur la même longueur d’onde, c’est vrai que si Fallout 3 aurait été entre les mains de troika, le jeu aurait été génial, on aurait été sur de la qualité, mais question surprise et originalité, on aurait su exactement a quoi s’attendre. Avec Bethesda, on ne sait pas à quoi s’attendre, mais on ne va pas précher le malheur en criant sur les toits que Bethesda va faire un fallout merdique! En ce qui concerne les critiques d’à peu près tout le monde sur le fait que Bethesda fait Morrowind, et que ce jeu est totalement différent de Fallout, donc Fallout sera dans le même style de jeu. Ca ne veut rien dire, prenons exemple sur Sierra, ils font Half-life (FPS plutot bourrin) et Swat 3 (FPS tactique), ces jeux n’ont en commun que leur appellation (FPS) mais ca s’arrète là. Mais bon, je suis sur que des petit malin vont fouiller dans leur esprit tortueux et me trouver des argument qui vont à l’encontre de ce que je dis.
Ce message a été édité par headripper le 22/07/2004

Sierra est pas développeur de Half-Life, c’est Valve  faut pas chercher loin pour contrer ton argument (de merde)

Par contre je trouve un peu facile d’en vouloir à Bethesda d’avoir acheté la license. S’ils pensent pouvoir faire un bon jeu, tant mieux. C’est sur Interplay qu’il faut gueuler, ils auraient pu vendre la license à Troika ou les engager pour faire un Fallout depuis très longtemps.

Bon j’ai aussi un peu d’appréhension avec Bethesha mais si on me dit c’est ça ou rien , alors ok c’est ça et cross my fingers.
Pour féter ça, en bon nerd, je vais me refaire les 2 dès que je pose des congés.

Ouais c’est bon je m’en vais de ce topic, vous n’êtes, pour la plupart, que des… têtes de mules (pour rester poli). De toute facon on se bouffe la gueule pour rien du tout, on aura ce que bethesda nous pondra, on achètera Fallout 3 quoiqu’il arrive, qu’il soit merdique ou génial. Le bon point c’est que ca m’a donné envie de recommencer Morrowind!

Juste comme ça, je tenais à dire que ce fabuleux jeux qu’est fallout 2 est en vente avec le journal “pc jeux vidéo” à 6€ 95 en kiosque. Un conseil : achetez-le et jetez le journal… Les journalistes sont des gars qui ont tout compris aux jeux vidéo et qui mettent 10 à arcanum et 16 à tomb raider. Triste époque.

Ha oui, si c’est le cas, le journal est à foutre en l’air. Ils mettaient un 16 à quel Tomb Raider.

[quote]Ha oui, si c’est le cas, le journal est à foutre en l’air. Ils mettaient un 16 à quel Tomb Raider.[/quote]Le dernier : l’ange des tenebres, dans leur rubrique budget.
Et ils mettent 17 à soldner sans parler une seconde des problèmes en réseau. Y’a pas grand chose à sauver dans ce canard, à vrai dire

Je viens d’acheter fallout 2 avec le mag, et effectivement le mag est a jeter, tellement les “journalistes” sont mauvais.

A part ça, je crains un peu pour fallout 3 pour une raison simple : The Elders Scrolls IV.
Je m’explique, Bethesda dit vouloir repousser les limites des Elders Scrolls avec ce 4e opus, et veut en même temps faire une excellente suite à la série des fallout, mais ont-ils les reins assez solides pour le faire? Voilà c’est ça ma plus grande peur.

Rhaaa quel bonheur de se plonger dans fallout 2 !!!
C’est certes laid, l’interface est pas très pratique mais quel pied mes amis! Ca fait vraiment un bout de temps que je ne me suis pas senti impliqué à ce point dans un jeu vidéo : allez depuis baldur’s gate 2 (et encore).

Pour ceux qui voudraient rendre la license fallou à tim cain : louable intention mais est-ce qu’il a participé au 2? Il me semble qu’il s’était barré après le développement du 1 et que gen4 avait fait ce superbe jeu de mots que yavin ne renierait pas “cain se fait l’abel”.

Il a participé à la pré-production du 2 je crois.

Je viens de tomber sur un easter egg dans le jeu : Le Broken Dreams Bar où on voit des personnages de fallout 1 et où le nom de tim cain est maintes fois évoqué…

[quote]Je viens de tomber sur un easter egg dans le jeu : Le Broken Dreams Bar où on voit des personnages de fallout 1 et où le nom de tim cain est maintes fois évoqué…[/quote]fallout 2 est le jeu ou j’ai vu le plus de easter egg tbf les avait recensé à une epoque…

Voici une petite liste pas forcèment complète des easter egg de fallout 2

  • Le café des rêves brisés, avec des persos de fallout 1, plus un perso noir se plaignant de pas avoir été pris dans fallout2 à cause de racisme au casting

  • La baleine échouée et le pot de fleur, tout droit sorti du guide du routard intergalactique

  • Le vaisseau de star strek écrasé

  • Le chevaliers de la table ronde à la recherche de la sainte grenade d’Antioch

  • Un camion de coca-cola crashé contenant des milliers de caps, la monnaie de fallout1

  • Le pont perdu, avec son gardien et ses questions pour gagner sa robe (qui est énorme d’ailleurs)

  • Le soldat de l’enclave bloqué dans son armure. Si on lui donne de l’huile, il laisse un gros paquet de cellules d’énergie.

  • Une tête scultée de l’être élu du un, qui après une conversation assez décalée, donne un caillou de la tête de l’être élu

  • Je ne sais plus s’il est aussi dans le 2, mais il me semble qu’il y a le vaisseau extra-terrestre écrasé contenant le meilleur flingue du jeu…

Voilà voilà

si mes souvenirs sont bon tu as oublié le retour dans le passé durant l’epoque de fallout 1 ou tu casse la puce a eau dans l’abris (13) ?

[quote]si mes souvenirs sont bon tu as oublié le retour dans le passé durant l’epoque de fallout 1 ou tu casse la puce a eau dans l’abris (13) ?[/quote]Honte sur moi c’est vrai Enfin, c’est pour ça que j’avais écrit que ce n’était pas une liste complète.

Pas mal (tous?) d’easter eggs de Fallout 2 rescensés ici:
http://vtinc.warparadise.com/easter.html

Sinon, totalement hors sujet, mais je viens de finir Fallout 2, et y’a quoi comme bonus quand on à détruit l’enclave?
Ce message a été édité par Fel1 le 17/08/2004

[quote]Rhaaa quel bonheur de se plonger dans fallout 2 !!!
C’est certes laid, l’interface est pas très pratique mais quel pied mes amis![/quote]+1!

je suis en train de me le faire après avoir fini le 1 il y a quelques semaines, c’est vraiment le pied. Et il a vraiment de l’humour ce jeu (Le scorpion qui joue aux échecs, puis la plante qui t’appelle dans le jardin, c’est vraiment drôle.)

En ce qui concerne le graphisme, je trouve qu’il resiste pas mal. C’est sur que sur mon LCD 19 pouces c’est un peu pixélisé, mais comme le design et les animations sont exceptionnelles je trouve que ça ne choque pas… je le trouve même encore beau, c’est dire.

Je me fait une cure de RPG old school la ça fait du bien… je viens d’acheter d’occasion Fallout 1, Planescape Torment et Temple of elemental Evil… la dream team quoi…

quelqu’un a deja entendu parler de Metalheart Replicants Rampage?

ça a un sacrée air de Fallout je trouve…

jugez:
image: http://www.akella.com/images/metalheart/4.jpg
et: http://www.akella.com/images/metalheart/3.jpg

site:
http://www.akella.com/pub-metalheart-en.shtml
Ce message a été édité par alain le 17/08/2004