Fallout 3 : Bethesda s'y colle

4 jours de vacances m’auront suffit pour finir (pour la première fois je précise) le somptueux fallout 2… C’est court mais qu’est ce que c’était bon…

Bon allez, je déballe mon arcanum acheté il y a 3 mois 5 € à la fnac et j’y retourne moi.

[quote]4 jours de vacances m’auront suffit pour finir (pour la première fois je précise) le somptueux fallout 2… C’est court mais qu’est ce que c’était bon…

Bon allez, je déballe mon arcanum acheté il y a 3 mois 5 € à la fnac et j’y retourne moi.[/quote]
4jours!!! Dire qu’il y en a qui le font en 18 minutes

http://www.planetquake.com/sda/other/fallout2.html :wink:

[quote][quote]4 jours de vacances m’auront suffit pour finir (pour la première fois je précise) le somptueux fallout 2… C’est court mais qu’est ce que c’était bon…

Bon allez, je déballe mon arcanum acheté il y a 3 mois 5 € à la fnac et j’y retourne moi.[/quote]
4jours!!! Dire qu’il y en a qui le font en 18 minutes

http://www.planetquake.com/sda/other/fallout2.html :wink:
[/quote]AU bout de 18 minutes j’avais pas encore fini de créer mon perso moi

Fini en quatre jours, hein?

Hypothèses:

  1. Tu t’es bricolé un champ de stase temporelle.

  2. Tu as joué 96h non-stop, nourri sous perfusion, aprés avoir bazardé ta Real Life.

  3. (la plus probable) Tu es passé à coté de 80% du contenu du jeu. Et dans ce cas, tu ne peux pas dire que tu l’as fini. Oui la quête principale est courte, mais il y a tellement de quêtes secondaires, d’objets marrants ou surpuissants, de séquences hilarantes à trouver, que sais-je d’autre… que je te conseille, même pas, je t’ORDONNE de t’y remettre illico presto.

[quote]quelqu’un a deja entendu parler de Metalheart Replicants Rampage?

ça a un sacrée air de Fallout je trouve…

jugez:
image: http://www.akella.com/images/metalheart/4.jpg
et: http://www.akella.com/images/metalheart/3.jpg

site:
http://www.akella.com/pub-metalheart-en.shtml
Ce message a été édité par alain le 17/08/2004[/quote]Ca ressemble grave a fallout !! J’espere qu’il sera a la hauteur

[quote]Fini en quatre jours, hein?

Hypothèses:

  1. Tu t’es bricolé un champ de stase temporelle.

  2. Tu as joué 96h non-stop, nourri sous perfusion, aprés avoir bazardé ta Real Life.

  3. (la plus probable) Tu es passé à coté de 80% du contenu du jeu. Et dans ce cas, tu ne peux pas dire que tu l’as fini. Oui la quête principale est courte, mais il y a tellement de quêtes secondaires, d’objets marrants ou surpuissants, de séquences hilarantes à trouver, que sais-je d’autre… que je te conseille, même pas, je t’ORDONNE de t’y remettre illico presto.[/quote]J’ai fait toutes les quêtes sur lesquelles je suis tombé. J’ai du effectivement en louper pas  mal mais bon j’ai vraiment rien à faire de mes journées en ce moment . J’ai du y jouer, allez 30 heures maximum.

[quote][quote]quelqu’un a deja entendu parler de Metalheart Replicants Rampage?

ça a un sacrée air de Fallout je trouve…

jugez:
image: http://www.akella.com/images/metalheart/4.jpg
et: http://www.akella.com/images/metalheart/3.jpg

site:
http://www.akella.com/pub-metalheart-en.shtml
Ce message a été édité par alain le 17/08/2004[/quote]Ca ressemble grave a fallout !! J’espere qu’il sera a la hauteur[/quote]Tu m’as mis l’eau à la bouche. C’est malin.

[quote]Fini en quatre jours, hein?

Hypothèses:

  1. Tu t’es bricolé un champ de stase temporelle.

  2. Tu as joué 96h non-stop, nourri sous perfusion, aprés avoir bazardé ta Real Life.

  3. (la plus probable) Tu es passé à coté de 80% du contenu du jeu. Et dans ce cas, tu ne peux pas dire que tu l’as fini. Oui la quête principale est courte, mais il y a tellement de quêtes secondaires, d’objets marrants ou surpuissants, de séquences hilarantes à trouver, que sais-je d’autre… que je te conseille, même pas, je t’ORDONNE de t’y remettre illico presto.[/quote]
    Quatrième hypothèse: tu y a déjà joué et sais ce qu’il faut faire/ou/quand/comment/… et va donc bien plus vite. En une semaine, j’avais fini Fallout 1 et 2 à peu près en Juin dernier, sans être passé à côté de la moitié des trucs non plus et en (re?)découvrant certains par la même occasion.

Alain > Oh putain, ça sort quand ce truc ?

Enfin, ne nous emballons pas, ça peut avoir un back aussi génial que fallout et être un jeu de merde quand même hein, parcque 80% de l’interet de fallout c’est le feeling de jeu (genre “je suis sournois et je trahi tout l’monde”, “je peux trouver et equiper l’arme la plus puissante du jeu moins de 5mn apres avoir commencé une nouvelle partie”, “je decide que je prefere aider les mutants plutôt que les humains”, “j’ai monté 15lvl sans taper”… enfin, fallout quoi…). C’est vrai qu’on a tendance à associer RPG post apo et jeu génial maintenant, mais calmons nous.

edit : D’ailleurs le jeu le plus proche de fallout aujourd’hui, c’est arcanum, un jeu avec des nains et des elfes.

Ce message a été édité par Clad le 18/08/2004

Tiens je dévie un poil mais bon, j’ai un ennui: dans l’Enclave pas moyen de remonter au premier niveau (après avoir lancé la bombe) sans tuer TOUT le staff, mais c’est limite impossible y en a trop, je me souvenais pas avoir été attaqué comme ça les autres fois

Ouais, c’est possible avec beaucoup de tchatche en allant voir un scientifique au niveau où il y a le président. On peut le convaincre de diffuser le virus dans l’Enclave pour massacrer tout ce qui ne porte pas d’armure et ainsi poser sa petite bombe sans se faire voir. Et après convaincre les gars à l’entrée de te donner un coup de fusil pour vaincre le grand méchant.

Encore mieux: convaincre le scientifique de répendre le virus dans les conduits, buter le président silencieusement et récupérer son pass, et ensuite activer les tourelles de défense pour buter le boss de fin. L’Enclave terminée avec un seul coup de feu (le président)!!

[quote]Tiens je dévie un poil mais bon, j’ai un ennui: dans l’Enclave pas moyen de remonter au premier niveau (après avoir lancé la bombe) sans tuer TOUT le staff, mais c’est limite impossible y en a trop, je me souvenais pas avoir été attaqué comme ça les autres fois [/quote]Bizarre j’ai affronté personne moi. J’ai juste emprunté sa carte au cadavre consentant de feu m. le président des états-unis, sinon je n’ai tué personne. Ah si, j’avais d’abord parlé à un scientifique pour le faire changer d’avis et pour qu’il répande le virus dans le système d’aération. C’est surement de cela que tu veux parler.

Sinon je n’avais pas encore joué au 2, mais je connais fallout 1 par coeur. Alors je maitrisais déja bien le système de combat, l’inventaire, les caracteristiques et tout ça… Et puis j’ai vite recueilli un équipement confortable grace aux capacités de voleur(hop dans la popoche les bozars du RNC)

edit : grillé
A ce propos suis-je le seul dans le jeu de rôle à privilégier en premier lieu charisme et intelligence? pour moi c’est vraiment ça qui fait le charme d’un jeu comme fallout : l’impression d’être intelligent…
Ce message a été édité par Shogun22 le 18/08/2004

Je suis le plus rapide!!!

Sinon comme toi, mon perso avec 8 de charisme + le don magnétisme pour avoir un compagnon en plus; 10 en intelligence, 5 en force + 3 grace a la super armure.
Le tout en rajoutant les bonus tous les 3 niveaux, et la machine de la confrérie de l’acier qui peut rajouter un point d’intelligence, un de force, un de charisme et un de perception!

fallout… le seul jdr qu’on peut finir en ne tuant qu’une seule personne

Non tu n’es pas le seul à booster le charisme et l’intelligence pour avoir les dialogues.

en même temps, pour ceux qui ne l’auraient jamais fait… mettez un en intelligence. Je sais pas si on peut finir le jeu comme ca mais c’est über delirant

[quote]en même temps, pour ceux qui ne l’auraient jamais fait… mettez un en intelligence. Je sais pas si on peut finir le jeu comme ca mais c’est über delirant [/quote]Je viens d’essayer et c’est vrai que c’est bien fendard. Est-ce que les developpeurs ont vraiment “traduit” tout le jeu?

Les dialogues font des milliers de pages, pour les centaines de possibilités.
Ce que t’as fait avant, ton charisme, ton intelligence, ton sexe, ta réputation…
Et à chaque fois le NPC peut te dire qqch.

Dans Arcanum c’est pareil, si t’es pas assez intelligent t’as d’autres options de dialogue

[quote][quote]en même temps, pour ceux qui ne l’auraient jamais fait… mettez un en intelligence. Je sais pas si on peut finir le jeu comme ca mais c’est über delirant [/quote]Je viens d’essayer et c’est vrai que c’est bien fendard. Est-ce que les developpeurs ont vraiment “traduit” tout le jeu?[/quote]Je pense oui…
je me souviens d’ailleurs de ma discussion avec l’autre abrutit de Sulik avec les meuh meuh et tout…
ENNORME

[quote]edit : grillé
A ce propos suis-je le seul dans le jeu de rôle à privilégier en premier lieu charisme et intelligence? pour moi c’est vraiment ça qui fait le charme d’un jeu comme fallout : l’impression d’être intelligent…
Ce message a été édité par Shogun22 le 18/08/2004[/quote]Je suis triste pour toi ! vraiment ! que tu n’en ai que l’impression ! et qu’en plus il te faille un jeu pour te la donner

Ce message a été édité par Feanor le 19/08/2004